Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter361 posts
Posted - Edited
Préambule du modérateur :

Ce sujet est destiné à tous les débutants du financement participatif : n'hésitez pas à poser vos questions, mais veuillez d'abord prendre le temps de lire les 2 guides suivants, particulièrement bien rédigés. Merci !

:thumb_up: Le petit Kickstarter illustré (par Nicowa) : lien externe vers un article Facebook.

:thumb_up: Le lexique de Zemeckis et un complément Q/R : liens vers des messages plus bas dans ce sujet.



---
Message de Vkehren :
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'endroit ou pas pour poser cette question :/ ( désolé pas l'habitude des forum)
C'est la première fois que je vais fonctionner avec kickstarter et je voulais savoir si une fois avoir participé à la cagnotte on est sur d'avoir le jeu ou il y a un système de rupture ou de maximum ?
Je sais pas si c'est clair :/
Merci :)
Ce jeu me fait de l'oeil et j'avoue que je le veux absolument :)
Bonne journée :)
Posted
Bonjour.

La mécanique de Kickstarter est de soutenir un projet. Un projet peut ne pas aboutir et dans ce cas le soutien est perdu. Ceci dit c'est assez rare, surtout dans le cadre d'un reprint. A partir du moment où le projet aboutit, toute personne l'ayant soutenu recevra sa récompense, sauf là encore très rare cas où certains éléments peuvent être abandonnés.

Dans le cadre de la campagne qui s'annonce, je ne peux bien sûr pas m'engager de manière certaine, mais il paraît très probable, de l'ordre de 99.99% (et tu peux mettre encore plein de 9 derrière) que ce qui sera proposé sera livré. Une personne ayant contribué ne pourra pas ne pas recevoir sa récompense pour une question de rupture.
Posted
Quand il y a des offres limitées, elles sont clairement indiquées. Si tu réussis à souscrire tu es certain d'en avoir une, puisque tu l'as préempté.
Attention toutefois, le financement participatif n'est pas de la précommande, il y a certains projets qui ont été financés, pour lesquels les gens ont payé, mais qui n'ont jamais été livrés.
Dans le cas présent, c'est une deuxième campagne (la première s'est déroulée sans le moindre accroc, c'est déjà une preuve de fiabilité), et dans ton cas c'est une réimpression du jeu de base (donc aucune raison que le jeu ne doit pas livré). De fait, je ne pense pas qu'il y aura d'offre limitée (ni d'EB) pour cette campagne.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Salut, j en profite pour demander quelques tuyaux: vois parlez de sledge, stretch goals et de rappors speclatifs mais pourquoi? Qu'est-ce donc que tout ca? Il vaut moeux faire quoi ? Prendre le plus cher au debut ou bien attendre la fin? En fait c est pas clair pour moi...help me please
Posted
Pledge, pas sledge.
Le pledge, c'est ta contribution. Tu peux retrouver la campagne précédente ici : https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero?ref=nav_search
Il y avait 3 pledges.

Stretch goals, ce sont des récompenses débloquées lorsqu'on atteint des paliers définis par l'organisateur.

Rappors speclatifs, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

N'hésite pas à parcourir la page du kickstarter précédent, tu auras déjà pas mal d'informations. Pour celui à venir, on en saura plus ce soir.
Posted
Le plegde c'est le faite de soutenir un projet, tu t'engage à verser X€ si le projet est financé, en échange tu recevra ta récompense si le projet abouti.

Les strech Goal ce sont des paliers qui permettent d'enrichir le projet initial ou donner des bonus, si/quand le projet est déjà financé. (par ex un projet demande 10 000€ pour être financé, mais après si le montant atteint 15 000 cela ajoute 1personnage / niveau, à 20 000 des figurine ou pièce en métal plutôt que les pions en carton etc. Tout dépend de la nature du projet)

Le spéculatif c'est prendre plusieurs boite pour ensuite les revendre sur E-bay par ex, en misant sur la pénuri + l'envi de ceux ayant loupé le KS. d'Autant plus vrai pour T7C qui n'est pas vendu en boutique.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Sledge ? Pledge tu veux dire ? C'est le niveau de financement que tu engages et la récompense associée. Ex : pledge boîte de base 100€, pledge boite de base + 2 extensions exclusives 150€. Tu mets plus, tu as plus. Tu mets moins, tu as moins.
Stretch goal : récompense donnée quand un certain palier de financement est atteint. Ex : si on atteint 200.000€ de financement, l'auteur ajoute 5 nouvelles cartes dans le jeu. À 500.000€, il ajoute un nouveau personnage, etc.
Rappors speclatifs ? Euh... Joker ? Tu parles de spéculation ? Sur KS, il y a des gens qui financent des jeux dans le seul but de les revendre avec une grosse plus values, en jouant sur la rareté de la chose.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Merci pour vos infos claires et concises!
Vivement ce soir...depuis ce matin je ne voyais rien mais maintenant attendons 21h00!!!
Posted
Gregbe wrote:
Vivement ce soir...depuis ce matin je ne voyais rien mais maintenant attendons 21h00!!!


Attention, c'est 20h00 ;-)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Ah merci et ca change grand chose d etre les 1ers?
Posted
Merci beaucoup d'avoir répondu ! Très belle réactivité de la communauté :)
C'est déjà plus claire ;)
Être pil poil à 20h ça sert à quoi ? Avoir des objet limité ? Merci
Posted - Edited
vkehren wrote:
Merci beaucoup d'avoir répondu ! Très belle réactivité de la communauté :)
C'est déjà plus claire ;)
Être pil poil à 20h ça sert à quoi ? Avoir des objet limité ? Merci


Si il y'a des early birds, ce sont des pledges moins chers mais en quantité limitée (donc premiers arrivés, premiers servis)
Posted - Edited
Ca change quelque chose en cas "d'early birds" par exemple.

Un early bird, c'est un pledge à prix réduit (le pls souvent) ou avec un petit truc exclusif en plus par rapport ax autres pledges "normaux".
Il peut en quantité limité ou bien disponible sur une période courte en début de campagne, d'où l'intérêt dans ce cas d'être dans les premiers si l'on veut profiter de ce genre de "promo".

C'est souvent pour inciter les backers à engager des sommes rapidement dès le début de campagne histoire qu'elle ait un bon démarrage (et donc génère de la confiance et donc favorise les engagements de tous les intéressés).
Après si tu es vraiment intéressé par le jeu, ça ne changera pas grand chose de rater ce genre de trucs.


Dans le cas précis de cette 2nde campagne pour le 7ème continent je pense également qu'il n'y aura même pas d'early birds, donc aucune raison de se presser à ce point-là à part pour le plaisir de suivre la campagne dès les premiers instants (ce qui en soit est déjà suffisant pour les plus intéressés par le projet).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Bonjour :)

est-ce que cette campagne propose tous les contenus sortis à ce jour sur 7ieme continent ?

et à votre avis à quel prix ? ( je dois passer à la banque pour remplir ma carte, et j'aurai aimé avoir un apriori)

Merci beaucoup !
Posted
On a déjà répondu à ces deux questions, dans d'autres topics de cette section.
Pour faire simple, on ne sait pas, on saura ce soir à 20h.

Après, on peut faire des suppositions.
Oui a priori, tout le KS1 sera disponible.
Ce sera plus cher que le KS1.

Enfin, la campagne dure 23 jours, donc tu as largement le temps de te décider sur quoi prendre et de combien ça t'en coûtera.
Posted
Pour les early birds, au premier KS, c'était une réduction de 5€.

kaking wrote:
Bonjour :)

est-ce que cette campagne propose tous les contenus sortis à ce jour sur 7ieme continent ?

et à votre avis à quel prix ? ( je dois passer à la banque pour remplir ma carte, et j'aurai aimé avoir un apriori)

Merci beaucoup !

Bonjour et bienvenue :-)

Oui, tout le contenu sera dispo, par contre le prix sera plus élevé (entre 5 et 20%).
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Ok, merci bien :) - bon il faut que je vérifie quel était le prix d'origine pour avoir une estimation

mais je suis content de savoir que je pourrai avoir toutes les extensions sorties à ce jour

Merci !
Posted
Je te remets le lien de la précédente campagne où tu peux trouver pas mal d'informations : https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero
Posted
Tout le contenu "utile en jeu" du 1er KS était à 130€. Avec la hausse prévu ça devrait être vers 150€
Pour cette campagne KS V2, on sais qu'il y aura 2-3 malédictions de plus soit environ 20€ de plus par malédictions.
Du coup, c'est probable qu'un "All-in" soit vers 200€ voir un peu plus et cela sans prendre en compte les FdP.
Posted
pfiou !

ca tape dur quand même !

enfin je suis sur que ça vaut le coup :)

Merci Zokoi :)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter361 posts