Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted
Aller les Poulpes, faites péter les addons exclusifs KS2 !!!... nous, les "vétérans", aimerions tant vous donnez notre argent !!! :D'
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posted
Aaaahhh... Pour ça qu'on avait du mal à trouver de quoi virer cet empoisonnement...
Posted
Chrissy wrote:

idem :thumb_up: je m'étais préparée à pledger plein d'extensions spéciales KS2 :w00t: (économiser des sous: ok check, convaincre mon mari: ok check, pledger: euhhhh en attente) et ben pour le moment :sleeping: ... ben vu que j'avais presque fait all in au KS1 (sauf les dès et carnet)...
Bon allez je rajoute les dès et reste concentrée :-)


Moi aussi presque all in👥 sans Canet les dés et l'horloge 😩(🕥que je pense prendre ce coup ci )😁 .
L'attente ce fait longue pour les vétérans 😪.
Posted
vinchy wrote:
Aller les Poulpes, faites péter les addons exclusifs KS2 !!!... nous, les "vétérans", aimerions tant vous donnez notre argent !!! :D'

+1900
Et je parle pour les autres tout en étant pessimiste 😂
Posted
vinchy wrote:
Aller les Poulpes, faites péter les addons exclusifs KS2 !!!... nous, les "vétérans", aimerions tant vous donnez notre argent !!! :D'


Mdr :D' :D' j'aurais pas pu mieux dire :D' :w00t::silly:
Posted
Pas d'addons mais des news sur une nouvelles mécanique de vol : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/ks_update/25_prison
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
schne wrote:
Pas d'addons mais des news sur une nouvelles mécanique de vol : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/ks_update/25_prison

Très sympa me fait que l'on puisse se promener en montgolfière même sans la malédiction correspondante !!
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
MasterZao wrote:
Kornetmuse wrote:
MasterZao wrote:
Oui, de même que rien ne dit que les zones de nuages puissent comporter des numéros équivalents aux anciennes zones du continent... mais j'ai envie de spéculer que si. :-P


Oui mais quand tu regardes le numéro des cartes nuages ce sont des numéros inexistant à l'heure actuelle donc si tu te pose c'est sur un nouveau terrain. Peut être que ce terrain n'est pas relié aux précédents :). Mais peut être que si c'est bien ça que je dis que je ne pourrais pas le certifier.



Petit up pour un petit sujet : Bon, je viens de vérifier un peu plus en détails la photo d'illustrations des nouvelles extensions et on y voit clairement un carte "blanche/nuage" avec le numéro 313.
C'est celle où l'on peut justement faire une action pour se poser avec un "ouverture" dans les nuages où l'on voit le sol.

Donc je pense qu'on aura bien, en plus de la malédiction spécifique, un moyen de déplacement alternatif à travers le continent ! :-P


Bon, ça a l'air de se confirmer pour les déplacements, sauf que le fonctionnement reste assez énigmatique...
Pourquoi dans les exemples de cartes montrés, doit-on piocher une carte 799 avant de se poser plutôt que directement la 313 ?
Quelles (mauvaises ?) surprises nous réserve ces cartes "intermédiaires" ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

Bon, ça a l'air de se confirmer pour les déplacements, sauf que le fonctionnement reste assez énigmatique...
Pourquoi dans les exemples de cartes montrés, doit-on piocher une carte 799 avant de se poser plutôt que directement la 313 ?
Quelles (mauvaises ?) surprises nous réserve ces cartes "intermédiaires" ?

Déjà vu que l'on passe du ciel au sol il doit y avoir une carte d'instruction (rangez le plateau etc ...), tu met pas directement la 313 en jeu.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Probablement, mais ce genre d'instructions pourrait très bien figurer sur une feuille/livret d'explications fourni dans la boite...

On notera aussi que :
  • Il n'y a pas d'icône :icon_stairs: associée à l'action de se poser, ça doit jouer aussi puisqu'en principe c'est souvent demandé avant de ranger le plateau.

  • Ça c'est pour le "fun" : Le panorama du contient que l'on aperçoit à travers les nuages ne correspond pas seulement à la carte 313 mais plutôt à une version "dézoomée" de plusieurs cartes terrains proches, voire un peu plus... Le Ludo doit travailler sur un dessin encore plus vaste que nos cartes terrains assemblées ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Probablement, mais ce genre d'instructions pourrait très bien figurer sur une feuille/livret d'explications fourni dans la boite...

C'est exactement comme l'xp, il y aurai pu avoir les instruction dans le livret .. mais non c'est une carte.;-)
En plus, Peut être qu'il y a plusieurs 799 pour atterrir avec une certaine incertitude. :-P

  • Il n'y a pas d'icône :icon_stairs: associée à l'action de se poser, ça doit jouer aussi puisqu'en principe c'est souvent demandé avant de ranger le plateau.

l'icône :icon_stairs: impose que tous les joueurs participent à l'action, bien souvent c'est pour changer de lieu mais pas forcément. Et là il y en a pas car tous le monde est dans la montgolfière (en tout cas s'il n'y a pas d'extension parachute :D').
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
C'est pas faux.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Yslamaar wrote:
MasterZao wrote:

Bon, ça a l'air de se confirmer pour les déplacements, sauf que le fonctionnement reste assez énigmatique...
Pourquoi dans les exemples de cartes montrés, doit-on piocher une carte 799 avant de se poser plutôt que directement la 313 ?
Quelles (mauvaises ?) surprises nous réserve ces cartes "intermédiaires" ?

Déjà vu que l'on passe du ciel au sol il doit y avoir une carte d'instruction (rangez le plateau etc ...), tu met pas directement la 313 en jeu.


C'est expliqué dans l'update.
La valeur du déplacement dans les airs est de :card_blue:?/:icon_succes:?
Donc les cartes 799 vont permettre d'ajouter de l'aléatoire à cette action selon des situations écrites sur ces cartes (notamment le sens et la force du vent qui rendront le déplacement plus ou moins compliqué)
Posted
Je ne l'ai pas compris ainsi, pour moi tu pioches seulement une carte 700 (et non pas 7XX) lorsque tu montes dans le ciel la 1ère fois (ou chaque fois que tu le regagneras) et cette carte déterminera la valeur des paramètres de chacun de tes déplacements dans le ciel jusqu'à ce que tu te décides à atterrir.

Pour moi, la carte 799 ne correspond pas à cela.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Oui pardon !
J'ai confondu la carte 700 qui va nous donner les indications de déplacements et la carte 799 qui est une conséquence d'une action sur l'une des cartes ciel.
Posted
kiba wrote:
Oui pardon !
J'ai confondu la carte 700 qui va nous donner les indications de déplacements et la carte 799 qui est une conséquence d'une action sur l'une des cartes ciel.

icône qui ressemble à 'atterrissage" d'où notre discussion :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui c'est évidemment que comme d'hab tout ce qu'ils peuvent mettre sur des cartes est sur des cartes pour allez le moins possible dans le livret de règle.

Pour ce qui est de naviguer en montgolfière dans les autre malédictions, encore faut il la trouver :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'ai bien un endroit où j'irais chercher en priorité... que je verrai bien aussi comme point de départ de la malédiction "La Prison des Vents".

Mais bon, avec ces fourbes de SP il y a moyen que ça ne soit qu'une fausse piste ! :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Comment ça, du mal à virer empoisonnement? Y a au moins 1 solutions
En plus, c'est la saison
. Et je suis certain qu'il doit y en avoir d'autres!
Posted
Oui, il existe plusieurs méthodes, mais encore faut-il les trouver...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts