Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu15 posts
Posted - Edited
Bonjour,

Lors de mes périples sur le 7ème continent j'ai rencontrais la situation suivante :

J'ai pus avoir la carte 180 dont l'effet est de
retournez cette carte et mélangez-la dans le Deck d'Action
.

Plus tard dans mon exploration, je déclenche un piège qui me fait piocher la carte 097 qui me demande de
Défaussez 1 carte au hasard depuis le Deck d'Action. S'il s'agit d'une carte :icon_hand_blue: [...] S'il s'agit d'une carte :icon_curse: [...]


Et lors de la défaussez j'ai pioché
la carte 180 qui se trouve être ni une carte :icon_hand_blue:, ni une carte :icon_curse:
qui ne rentre pas dans les choix possibles.

J'ai considéré que "rien ne se passe" mais je propose un texte d'effet suivant différent pour la carte 097
Défaussez 1 carte au hasard depuis le Deck d'Action.
S'il s'agit d'une carte :icon_curse:, chaque participant prend une carte :card_pick:104.
Sinon rien ne se passe, défaussez cette carte.


Je reste à l'écoute de votre sagacité amis explorateurs.
[52h] DV :flag_curse_sm: :icon_curse: :icon_succes: - OG :flag_curse_sm: :icon_curse: - LG :flag_curse_sm: :icon_curse: - CD :flag_curse_sm: (en cours) - SI - TS - ME - T7C
Posted
Joli cas particulier en effet ! Bien vu !

Mais je propose une autre correction qui aura l'avantage de couvrir tous les cas particuliers similaires (s'il y en a d'autres non identifiés).
==> C'est la carte 180 qui est le centre du "problème". Il suffit d'ajouter un texte dans son descriptif de fonctionnement, du genre :
Tant qu'elle est en jeu, considérez cette carte comme étant de type Compétence :icon_hand_blue:.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Je suis d'accord c'est clairement une carte :icon_hand_blue: avec juste le cartouche de gauche remplie si mes souvenirs sont bon et aucun effet dans la partie bleue. Je propose de le mettre en errata le fait que l'icon :icon_hand_blue: est manquante
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posted
Eithelgul wrote:
Je suis d'accord c'est clairement une carte :icon_hand_blue: avec juste le cartouche de gauche remplie si mes souvenirs sont bon et aucun effet dans la partie bleue. Je propose de le mettre en errata le fait que l'icon :icon_hand_blue: est manquante

Euh, je pense qu'on ne parle pas de la même carte. (peut-être que c'est moi qui confond hein)
De mémoire également, la carte 180 c'est
une carte donc le Recto (face dévoilée) est un dos bleu de carte d'action, tandis que le Verso (face verte) possède un texte qui explique comment utiliser la carte. Il n'y a donc pas de cartouche manquant.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Firebird wrote:
Eithelgul wrote:
Je suis d'accord c'est clairement une carte :icon_hand_blue: avec juste le cartouche de gauche remplie si mes souvenirs sont bon et aucun effet dans la partie bleue. Je propose de le mettre en errata le fait que l'icon :icon_hand_blue: est manquante

Euh, je pense qu'on ne parle pas de la même carte. (peut-être que c'est moi qui confond hein)
De mémoire également, la carte 180 c'est
une carte donc le Recto (face dévoilée) est un dos bleu de carte d'action, tandis que le Verso (face verte) possède un texte qui explique comment utiliser la carte. Il n'y a donc pas de cartouche manquant.

Oui tu te trompe pas Firebird c'est bien celle la la 180 .

Elle à un effet particulier lors de la pioche et qui fait qu'on la garde pas en main, mais il faut clairement la considérer comme une :icon_hand_blue: pour tout autre effet de cartes.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
A mon avis, la carte 180 ne peut pas être une compétence :icon_hand_blue:.

Car lors de la résolution d'une action si la carte 180 est piochée et qu'elle est une compétence :icon_hand_blue:, elle peut être choisis par le joueur actif pour l'ajouter à sa main. Cette possibilité me semble incongrue !
[52h] DV :flag_curse_sm: :icon_curse: :icon_succes: - OG :flag_curse_sm: :icon_curse: - LG :flag_curse_sm: :icon_curse: - CD :flag_curse_sm: (en cours) - SI - TS - ME - T7C
Posted
Ce serait juste une carte morte en main, mais rien de choquant.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Effectivement c'est un cas rarissime, pas vraiment une erreur, juste une bizarrerie ! Comment la traiter :

Si la carte 097 fait piocher la carte 180, c'est sans conséquence...
Posted
Merci BrunoS pour la confirmation du bon choix, de la bonne interprétation.
[52h] DV :flag_curse_sm: :icon_curse: :icon_succes: - OG :flag_curse_sm: :icon_curse: - LG :flag_curse_sm: :icon_curse: - CD :flag_curse_sm: (en cours) - SI - TS - ME - T7C
Posted
Zagor wrote:
Merci BrunoS pour la confirmation du bon choix, de la bonne interprétation.

Lol:D'
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posted
J'aimerais un éclaircissement sur la 180
lorsqu'elle est révélé, elle compte comme 1 étoile

Mais est-ce
qu'elle retourne continuellement dans le Deck d'action.
Si tel est le cas, il y a toujours au moins 1 carte avec 1 étoile, sauf si on doit en piocher plusieurs en même temps
?

Merci
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
Pourquoi est-ce que cette carte serait
remise dans le deck d'action une fois piochée ?
Comme toutes les autres, elle est défaussée vu que rien ne dit de la traiter de façon spéciale.

(je remets des balises pour respecter ce qui a été mis en place juste au dessus)

Il ne faut jamais interpréter dans le 7th Continent mais juste appliquer les règles.
Posted
kiba wrote:
Pourquoi est-ce que cette carte serait
remise dans le deck d'action une fois piochée ?
Comme toutes les autres, elle est défaussée vu que rien ne dit de la traiter de façon spéciale.

(je remets des balises pour respecter ce qui a été mis en place juste au dessus)

Il ne faut jamais interpréter dans le 7th Continent mais juste appliquer les règles.


Je pense que son interrogation est dû au fait que sur la carte il est marqué
Mettez cette carte dans le deck d'action, si elle est piochée elle compte comme une étoile etc..


Sauf que la première partie de la carte n'est pas à ré appliquer chaque fois qu'elle est piochée.

Par contre je ne comprend pas la fin de sa phrase



franakin74 wrote:
J
Si tel est le cas, il y a toujours au moins 1 carte avec 1 étoile, sauf si on doit en piocher plusieurs en même temps
?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Par contre je ne comprend pas la fin de sa phrase

franakin74 wrote:
J
Si tel est le cas, il y a toujours au moins 1 carte avec 1 étoile, sauf si on doit en piocher plusieurs en même temps
?



Je comprend que si l'on devait systématiquement appliquez l'action
Mettez cette carte dans le deck d'action, si elle est piochée elle compte comme une étoile etc..


Cela voudrait dire que ton deck d'action ne serait jamais vide et que tu aurais toujours une carte dedans, en l'occurrence
ton amulette réparée qui compte pour une étoile ou un succès automatique si tu la bannis.


Et effectivement, ce serait vraiment trop puissant comme carte si elle devait être jouée comme cela.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Kornetmuse wrote:
Par contre je ne comprend pas la fin de sa phrase

franakin74 wrote:
J
Si tel est le cas, il y a toujours au moins 1 carte avec 1 étoile, sauf si on doit en piocher plusieurs en même temps
?



Je comprend que si l'on devait systématiquement appliquez l'action
Mettez cette carte dans le deck d'action, si elle est piochée elle compte comme une étoile etc..


Cela voudrait dire que ton deck d'action ne serait jamais vide et que tu aurais toujours une carte dedans, en l'occurrence
ton amulette réparée qui compte pour une étoile ou un succès automatique si tu la bannis.


Et effectivement, ce serait vraiment trop puissant comme carte si elle devait être jouée comme cela.


Ah oui ok s'il reste que celle là.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu15 posts