Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Salut.

Lors de ma partie je me suis retrouvé dans cette situation :

Mon inventaire était plein (4 objets et 4 cartes par objets) et j'ai fait l'action chassé. J'ai eu un gain de 3 nourritures.
Du coup est ce que je dois :
1- jeter cette nourriture
2- défausser un objet pour mettre la nourriture à ça place.

Autre cas un un peu similaire :

Mon inventaire était plein (4 objets et X cartes par objets ou X inférieur à 4) et j'ai fait l'action chassé. J'ai eu un gain de 3 nourritures.

Du coup est ce que je dois :
1- jeter cette nourriture
2- défausser un objet pour mettre la nourriture à ça place.
3- Assembler la nourriture sur Y objets

Merci pour vos retour
A+
Posted
Dans ton 1er exemple (Inventaire plein : 4 objets de 4 cartes), les deux choix sont possibles.

Pour ton 2ème exemple : Tu peux tout à fait faire le choix 3, rien ne t'oblige à assembler les nourritures sur un seul et même objet.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Hello,

la nourriture étant un objet doit rejoindre l'inventaire.
Et à la fin de ton tour d'action, il doit te rester 4 objets de 4 cartes (en solo).

Il n'est pas possible de désassembler volontairement un objet.
La nourriture peut être associée comme n'importe quel autre objet (toujours dans les limites indiqués par la carte besace et carnet).
Tu peux te débarrasser de n'importe lequel de tes objets (une pile complète) à la fin de ton tour d'action afin de conserver ta nourriture.


Certain invente des règles et décide de consommer directement cette nourriture qui ne rentre pas dans leur inventaire.

J'espére avoir répondu a ta question et que c'est plus clair.
Posted
gincy wrote:

la nourriture étant un objet doit rejoindre l'inventaire.
Et à la fin de ton tour d'action, il doit te rester 4 objets de 4 cartes (en solo).

Attention de ne pas confondre la règle de taille de main et d'inventaire.
Les cartes en main peuvent dépasser temporairement le nombre indiqué par la carte "besace & carnet" car le réajustement ce fait à la toute fin d'une action.
Ce n'est par contre pas le cas des objets, ils ne peuvent en aucun cas dépasser le nombre limite de cartes.

sinon Mimilnoose, dans tes 2 ex, les choix que tu propose sont tous possible, dans la mesure où pour défausser un objet tu applique bien la règle de défausser toute les cartes le composant
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
gincy wrote:

Il n'est pas possible de désassembler volontairement un objet.


Si une carte composant un objet a pour texte 'faire telle action puis defausser cette carte' alors on peut la retirer sans casser tout l'objet, me semble-t-il?
Posted
En plus des réponses de règles de mes camarades, j'ajouterai que la bonne solution est la réponse cachée -->

Ne pas chasser alors que tu n'as pas de place ;). Il est quand même conseillé de se garder un emplacement réservé à la nourriture. Même si ce n'est pas une règle d'or, dans les premières expéditions cela te permettra de survivre plus longtemps.

Il est toujours regrettable de jeter toute une pile d'objet qu'on s'est efforcé à construire. Et encore plus regrettable de jeter toute cette bonne nourriture.

Il devrait y avoir une règle spéciale qui te dit que si tu défausse plus de nourriture que tu en gardes tu dois prendre un :icon_hand_orange: spécifique :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Telgar wrote:
gincy wrote:

Il n'est pas possible de désassembler volontairement un objet.


Si une carte composant un objet a pour texte 'faire telle action puis defausser cette carte' alors on peut la retirer sans casser tout l'objet, me semble-t-il?

Oui, mais ce n'est pas techniquement "volontaire" c'est le texte de la carte qui t'oblige à le faire.
Le terme volontairement est la pour dire, que tu peut pas retirer une seule carte d'un assemblage parce que tu veut faire de la place. Il n'y a que 2 possibilité soit c'est volontaire est là on défausse toutes les cartes, soit c'est un effet de carte et là on fait ce que la carte dit.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Dans ce sens là ok.
Posted
Merci pour vos retours.
Posted
Kornetmuse wrote:
Il devrait y avoir une règle spéciale qui te dit que si tu défausse plus de nourriture que tu en gardes tu dois prendre un :icon_hand_orange: spécifique :D'


Un :icon_hand_orange: anorexique pour le prochain KS ?
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts