Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts
Posted
Bonjour, une seule carte m'a posé un problème de résolution : la carte n° A0156 : suivi dans la zone II.

Le texte demande de faire une action :action_observe: ou :action_think: avec un seuil de réussite plus difficile si on est paranoïaque.

Le souci c'est qu'en cas de réussite, on devient paranoïaque (c'est pas bien) et en cas d'échec, le texte indique juste de défausser la carte sans conséquence...

Inversion des couleurs des cartouches ou je me trompe complètement ?

Merci pour vos avis
Posted
Comme dans d'autres cas, la réussite n'est en aucun cas synonyme de résultat bénéfique systématique ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
C'est une des actions du jeu où il est souhaitable d'échouer... et ce n'est pas toujours évident si on t'oblige à piocher X cartes !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Merci, je comprends mieux à la lecture de vos réponses : je réussis donc "je sais" que je suis suivi : boum, une carte parano.
Posted
Oui, thématiquement, c'est ça. :-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Zalex wrote:
Merci, je comprends mieux à la lecture de vos réponses : je réussis donc "je sais" que je suis suivi : boum, une carte parano.

Ou plutôt tu croit être suivi d'où la parano.

J'aime bien ce mécanisme, cela oblige à toujours être vigilant et pas ce dire systématiquement, combien il faut :icon_succes: pour réussir.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je décide de réaliser l'action repérer/détecter à laquelle on ne pige pas de cartes et pas besoin de réussite.
Donc cette action ne peut pas être une réussite ni un échec. Je fais quoi avec ???
Merci.

*en passant, comment vous faites pour insérer les icones d'actions dans le texte.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted - Edited
bah tu cliques sur le bouton des émoticones et tu sélectionnes celle que tu veux ? :silly:

La règle dit bien que pour qu'une action soit une réussite il faut que le nombre de succès obtenu (x) soit supérieur ou égale au nombre de succès requis (y).

Donc si x >= y --> réussite.

Jusqu'à preuve du contraire, 0 >= 0. Donc ne serait ce pas une réussite ? ;-)


Tu remarqueras d'ailleurs que c'est exactement pareil que pour les actions :action_pathfind: des cartes brouillards sur lesquelles tu ne t'es pas posé de question. :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Sur les cartes brouillards, il y a les :icon_succes:=0, tandis que :action_observe: n'est pas associé à aucun symbole.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
franakin74 wrote:
Sur les cartes brouillards, il y a les :icon_succes:=0, tandis que :action_observe: n'est pas associé à aucun symbole.


S'il n'est pas associé à aucun symbole c'est donc qu'il est associé à un symbole et que c'est pareil que le brouillard :devil:.

Grammaire à part :-P, toutes les actions :action_empty: sont toujours suivies d'un nombre dans un :card_blue: et d'un autre dans un :icon_succes:

Je n'ai plus exactement la disposition de la carte en tête mais d'après ce que tu me dis j'aurais tendance à dire que c'est


":action_observe: ou :action_move: 3:card_blue: 2 :icon_succes:"

C'est bien comme ça que c'est écrit ? (j'avais pas vu au début qu'on était sur un vieux sujet :) et merci à toi d'avoir fait une recherche pour tomber dessus :)).

Dans ce cas, cela veut dire que les deux types d'actions partagent le même coût mais tu choisi si tu préfères essayer de regarder si quelqu'un te suit ou essayer de te calmer.

Donc si tu dois piocher 3 cartes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ahhhhhhhhhhhhh, vu de cette façon c'est plus logique. Je suis peut-être un peu trop linéaire. Donc soit :action_observe: ou :action_move: et il faut choisir laquelle des 2 actions faire pour éventuellement associé un bonus de réduction de :card_blue: ou un gain de :icon_succes:

C'est tellement plus clair dans ma tête maintenant. (j'me sens un peu idiot là) :unsure:

Par le fait même, advenant le cas ou je n'utilise pas de réduction de :card_blue: est-ce que je peux choisir d'utiliser l'objet après avoir révélé les cartes advenant le cas où il me manque des :icon_succes: ou il faut réduire le coût de l'objet avant même de piger car sur certaine carte compétence il est indiqué à utiliser durant la phase de résultat.

Merci
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
encore une fois, il suffit de faire ce qui est marqué :).

La règle de base est qu'un objet doit être "déclaré" dans la phase d'objet pour pouvoir être utilisé. Donc sa durabilité baissé. A partir de ce moment tu peux à n'importe quel moment utiliser tout ou parti des bonus de la pile (bonus correspondant à l'action en cours évidemment).

Du coup, tu peux utiliser un - :card_blue: à la phase de coût, un + :icon_succes: à la phase de résultat ou d'autres effets à la phase de conséquence par exemple.

Maintenant, si une carte te dit que tu peux l'utiliser au moment de la phase de résultat, alors pas besoin de le déclarer avant (je n'ai pas en tête d'objet le permettant mais admettons).

Pour les cartes compétences tu auras remarquer que ce ne sont du coup pas des objets ;) et que donc la temporalité n'est pas la même vu qu'il ne s'agit pas du même élément :).

Du coup, pour ces dernières, il suffit d'appliquer l'effet lors de la phase dans laquelle c'est autorisé, et cela est indiquée sur chacune des cartes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
L'activation d'un objet au tout début de la phase d'action est volontairement un choix délicat : vas-tu user ton objet alors que son effet ne te sera peut-être pas utile au moment du résultat ? Ou bien vas-tu l'économiser en misant sur ta chance ce coup-ci ?

Si tu as d'autres questions qui s'éloignent de la carte "Suivi", je t'invite à trouver un autre sujet. :-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts