Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts
Posted
Bonjour,

Mon épouse vient de m'offrir le "pack de démarrage" (merci à elle :-)). Avant de me lancer dans ma première partie avec la malédiction "le chant du cristal", j'ai voulu ranger les cartes de cette extension. Or, elle contient une carte 250, et il y en a déjà plusieurs dans le "deck d'aventure" du jeu de base. Lorsque plusieurs cartes portent un même numéro (mais un identifiant unique différent), faut-il les mélanger à chaque fois que l'on "range" (cf. glossaire) ? Spontanément, je dirais oui, mais je voudrais votre confirmation avant de faire une potentielle bêtise :-)).

Merci!

Damien
Posted
Officiellement il faut mélanger avant de tirer une carte pas au moment de ranger...

Et ce pour être sur de mélanger, donc autant être le plus proche de l'action nécessitant ce remélange ;).

Mais en vrai tu fais ce que tu veux.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonjour Dami1 et bienvenue ! :-)

Ce qui compte au final, c'est de tirer au hasard une des cartes 250 lorsque le jeu te le demandera.
La méthode du hasard est à ta convenance mais généralement, mélanger les cartes est le plus simple. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Quand il n'y a que 2 ou 3 cartes, je préfère lancer un dé. Parce que mélanger 2 cartes...
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted
Bonjour!
Merci à tous pour vos messages! Vos explications sont logiques. D'ailleurs, après relecture (attentive :blush:) de la règle, je me suis rendu compte que la réponse s'y trouvait... En tout cas, merci pour votre accueil (chaleureux et réactif :-)) sur ce forum!
Posted
De rien ! :-)

Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir nous voir (après avoir cherché avec le champs de recherche du forum bien sûr) ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts