Forums/ Site Web/ Suggestions14 posts
Posted
Bonjour,
est-il possible d'avoir un descriptif des zones I à X pour les musiques ? (exemple : I=plage, II=montagne, etc...) Je me doute qu'en jeu cela ne posera pas de difficulté, on saura dans quelle zone on est ?
Posted
Ça va du coup ôter toute surprise pendant le jeu.... :ermm:
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Posted
Je pense qu'en jeu, tu sais où tu te trouves. Je doute que la musique soit un indice.
Posted
Zemeckis wrote:
Bonjour,
est-il possible d'avoir un descriptif des zones I à X pour les musiques ? (exemple : I=plage, II=montagne, etc...) Je me doute qu'en jeu cela ne posera pas de difficulté, on saura dans quelle zone on est ?


A toi de deviner ;)
Posted - Edited
Merci Kamille d'avoir lancé ce concours officiel avec 1 boite de jeu à gagner <3 Trop généreux de ta part
Posted
Zemeckis wrote:
Merci Kamille d'avoir lancé ce concours officiel avec 1 boite de jeu à gagner <3 Trop généreux de ta part


Ou Ca? je suis curieux
Posted
Nul part ! C'est un gentil troll dans lequel tu viens de tomber.
Hop ! Un trophée pour Zemeckis ! :silly:

Plus sérieusement, il serait effectivement dommage que la numérotation des zones soit publique.
Imaginez que vous soyez au bord d'un ravin avec un pont le traversant : vous n'avez pas envi de savoir si c'est de la neige qui vous attend de l'autre côté, simplement en voyant le chiffre romain IV par exemple.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Oki je comprends :) J'avais évoqué cela car on a tenté de deviner à plusieurs, et on n'était pas d'accord, j'aurais donc bien voulu la solution. Mais je vérai bien une fois le jeu en main.
Posted
Bonjour,

Est-il possible d'avoir les ambiances sonores des zones I à X sans avoir les musiques intégrées ? Je trouve que le fonds d'ambiance sonore ajoute une atmosphère au jeu mais que la musique casse le rythme parce qu'elle n'est pas synchronisée aux évènements en cours.

Merci
Posted - Edited
Je ne pense pas que ce soit possible. Barry Doublet (le compositeur) a travaillé sur cette BO en réalisant des pistes qui s'enchainent parfaitement en boucle et qui "racontent une histoire", avec des évènements propres à la zone de jeu. Que ce soit le thème musical ou l'ambiance, l'ensemble est un tout cohérent. En enlevant le thème, il y aurait des passages intégralement silencieux (ou presque).
De plus, il y aurait toujours une impression de non-synchronicité puisque l'ambiance est diverse dans une zone donnée : les vagues roulent alors que tu seras loin de la rive, ou bien une caverne s'effondre alors que tu marches tranquillement dans un couloir en jeu.

Ceci dit, Barry va travailler sur la BO de l'extension à venir et peut-être souhaiterait-il modifier un peu la BO initiale. Etant francophone, il pourra lire tes commentaires.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Les ambiances sont très souvent libres de droits.
Je t'invite à cliquer sur le petit bouton "Crédits" en bas de cette page : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/music

En recherchant ensuite via Google le titre + le nom de l'auteur, tu devrais trouver ton bonheur.

Exemple pour la première ligne des crédits : https://www.google.fr/search?q=Windy+Autumn+Forest+Soundscape+2+Porphyr
Posted
Pas bête !

Ca me fait réaliser que dans mon explication, je confonds bruitage et ambiance... Ce sont les bruitages qui racontent une histoire directement liée à l'apparition du thème musical.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Effectivement, j'avais vu la liste des crédits, mais cela demande à remixer l'ensemble des pistes pour obtenir l'équivalent des pistes audios réalisées (sans les thèmes musicaux)... le plus simple va être de travailler sur les pistes actuelles de retirer les thèmes et d'ajouter les ambiances pour les zones manquantes. Merci
Posted
Gourph,
je vous invite à regarder cette vidéo afin de comprendre, entre autres, les problématiques qu'a rencontrées Barry pour faire les musiques du jeu.
Il explique qu'étant donné que le joueur est libre de ses actions, à la différence du jeu vidéo où on sait que le joueur sera à tel endroit à tel moment, ici c'est impossible de synchroniser la musique avec les évènements aléatoires et les décisions multiples et différentes des joueurs :-)
C'est ce qui fait le charme du jeu que chacun puisse faire ce que bon lui semble :D'

Pimousse wrote:
Bonjour amis Explorateurs ! 😄
Voici quelque chose de très spécial pour vous : 😎
Grâce à Philippe Tapimoket, j'ai eu la chance de rencontrer une personne fort sympathique !
[*Suspense*] ... Il travaille dans l'ombre pour vous immerger totalement dans l'ambiance du 7ème continent ... C'est grâce à lui que votre aventure devient épique et que vous vous sentez aventuriers le temps d'une malédiction ;) Qui est-ce ?
Ce n'est autre que le talentueux compositeur des fabuleuses musiques du 7ème continent : Barry Doublet 👏👏👏

En effet, j'ai pu, avec Philippe Tapimoket, faire un interview détente avec Barry Doublet et lui poser quelques questions sur ses créations ! Entre autres : Comment il a procédé ? Quelles ont été ses inspirations ? Y-a-t-il des indices cachés dans les musiques ?
Nous avons eu quelques petites infos exclusives juste pour vous 😉😎
Il nous a répondu avec son humour et sa bonne humeur habituelle ! Il est top ! 👌
A savoir que Barry a également composé d'excellentes musiques d'ambiance pour les jeux de zombies que je vous invite à écouter et à télécharger si le cœur vous en dit : 🎶Les musiques de Zombie
Il ne fait pas que sonoriser des jeux, il fait plein d'autres choses à côté mais toujours autour des jeux de sociétés modernes (il gère des KS, fait des vidéos ...) .
Vous pouvez (vous devez même s'il vous plaît ;) ) aller faire un tour sur son site Board Games Everybody Should : BGES: et sa chaîne Youtube pour le soutenir et le remercier de son travail ! 👌👍👏✨

Je vous laisse profiter de cette vidéo exclusive :-D
Désolé pour la visionner il faudra forcément passer par facebook : Interview via Facebook
Bon visionnage ! 🎞️🎬🎥
Encore merci pour ce moment agréable Philippe Tapimoket et Barry ;) 👌

EDIT : disponible également sur Youtube
Chant du cristal : :icon_succes: 1h40 ; Déesse vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes: 26h ; Offrande aux Gardiens : :icon_curse::icon_succes: 18h ; Traque sanguinaire :icon_succes: 16h ; Coffret des damnés :icon_succes: 11h
Forums/ Site Web/ Suggestions14 posts