Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 posts
Posted
Bonjour,

Je rencontre un petit souci de compréhension vis à vis de la règle de jeu et du comportement en jeu. Dans la règle voici ce que l'on peut lire :

Nous vous recommandons de jouer des sessions d'une
à deux heures C'est d'autant plus important que certains
événements – tels que le retour du gibier – ne peuvent
se déclencher que si vous sauvegardez la partie
au préalable
(comme si vous aviez monté le bivouac et passé la nuit)

Depuis que j'ai commencé à joué à chaque fois que j'ai découvert un moyen de chasser il m'a été demandé de BANNIR la carte verte après la première chasse au profit de la jaune
qui rend la chasse bien plus difficile


Lorsque j'ai sauvegardé, je m'attendais à réintégrer les cartes vertes dans le jeu, mais ce n'est pas le cas puisqu'elles sont bannies !

Du coup je ne comprend pas du tout la phrase de la règle concernant le "retour du gibier", celui-ci ne revient pas,
enfin il reste sur ses gardes
puisque la jaune n'est jamais remplacé par la verte.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci
Posted
Bonjour,

Déjà dans beaucoup de points de chasses tu as plusieurs vertes. Donc si tu sauvegardes et que tu refais l'action de chasse tu tombera sur l'autre carte verte.

Mais surtout, le retour du gibier concerne les cartes gibiers piochées et défaussées. (Tu défausse uniquement celle que tu sélectionne mais comme souvent tu sélectionne la plus intéressante forcément le bon gibier s'épuise :)).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Exactement, en imaginant un cas extrême tu chasse sur la carte dorée suffisamment de fois pour épuiser toute les cartes gibiers tu finie par plus en avoir du tout, mais comme celle-là sont seulement défaussées dans le passé, lors d'une sauvegarde, où comme le dit la règle à la reprise, tu va toutes les remettre dans le sabot.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je vous invite tous à mettre les détails de tous ces mécanismes sous des balises spoiler léger aussi bonnes puissent-elles être par ailleurs..

N'oublions pas que certains attendent encore leur jeu et veulent se laisser le plaisir de découvrir tout cela en jouant. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Heu ouais enfin là on est sur de la règle quand même :D'. Si ce genre de chose est considéré comme du spoil par quelqu'un, je ne vois pas ce que la personne vient faire sur le forum hein :D'.

Car bon faut vraiment ne RIEN avoir vu du jeu pour être spoilé par ça :).

D'autant plus que tout est déjà expliqué et en clair dans le post suivant :)

mécanisme de chasse.

Attention aussi à ne pas abuser des balises spoils sinon elles perdent de leur intérêt ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour vos réponses éclairantes !
Posted
Kornetmuse wrote:
Heu ouais enfin là on est sur de la règle quand même :D'. Si ce genre de chose est considéré comme du spoil par quelqu'un, je ne vois pas ce que la personne vient faire sur le forum hein :D'.

Car bon faut vraiment ne RIEN avoir vu du jeu pour être spoilé par ça :).

D'autant plus que tout est déjà expliqué et en clair dans le post suivant :)

mécanisme de chasse.

Attention aussi à ne pas abuser des balises spoils sinon elles perdent de leur intérêt ;).


Oui, bien sûr, mais c'est plus une réflexion (que je me fais à moi-même aussi) sur le sujet qu'un "vrai" problème :
Depuis quelques temps j'ai comme l'impression d'être moins vigilant vis-à-vis des spoils (légers surtout) parce qu'il y a de la répétition sur le forum, parce qu'on est de plus en plus entre "joueurs expérimentés", etc.
Et du coup j'ai tendance à oublier que pas mal de monde n'a pas encore joué au jeu et donc d'être moins vigilant quant à l'utilisation de la balise spoiler.

Attention, je ne dis pas que c'est le bordel, je trouve au contraire le forum super bien géré à ce niveau, autant par les admins/modos que par les membres.
Mais voilà, sur le coup en lisant vos réponses, je me suis dit : "Mais attends, est-ce qu'au début du forum on ne prenait pas la peine de mettre le tout sous balise ?".
En même temps, au début du forum il n'y avait pas de de signalisation pour les spoils dans les titres de sujet, et ça change pas mal la donne ça aussi !

Voilà, c'est plus une réflexion par rapport à tout ça.


Bon, j'arrête le HS, bonne exploration à tous (les chanceux qui ont déjà leur boite) ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
@Masterzao en même temps celui qui pose la question a dû voir un peu le mécanisme, même s'il la pas exploité à fond. Et Ceux qui regardent le sujet on déjà la pastille du titre qui les met en garde d'un léger risque et son logiquement aussi un peu intéresser.

Il y a qu'a revoir le sujet de Firebird sur la chasse justement, son sujet spoil autant et à pas énormément de cadre spoil inside.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
C'est difficile de cibler l'usage des spoilers et je comprend ta réflexion MasterZao.
C'est délicat de protéger totalement un joueur "vierge" tout en facilitant la communication entre tous les niveaux d'expérience des autres joueurs.

La charte d'utilisation que je dois écrire est toujours en version "dans ma tête"... :blush:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ouais enfin un joueur vierge ne vient pas faire de recherche sur le forum aussi hein :D'.

Sinon bon bah tant pis pour lui. Là on reste vraiment dans de la mécanique pure. Y'a pas de "découverte".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Firebird wrote:
La charte d'utilisation que je dois écrire est toujours en version "dans ma tête"... :blush:

Après la FAQ, après la section Errata, bientôt sur le site ... 'Dans la tête de Firebird" pour une bonne utilisation du site/forum comme il faut :w00t:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 posts