Forums/ Site Web/ Bugs et Coquilles10 posts
Posted
Il m'arrive régulièrement (pas souvent mais quand même) de ne plus retrouver un message que j'ai posté sur le forum.

J'ai pourtant bien validé l'envoi, la page s'est rafraichie et le message est apparu.
Et puis pouf ! Lorsque je reviens sur le sujet en question, mon message n'est plus là où il devrait être, rien, nada, maudit pour l'éternité.

Je pensais que ça venait de ma connexion trop bancale ou de ma machine trop sollicitée, mais apparemment je ne suis pas le seul.

Je suis sur une Surface pro 3, sous W10 creators update (version 15063.540) et je navigue avec Firefox v55.0.3 (32 bits).


Je ne pourrais pas vraiment donner plus d'indications que ça, le bug me parait assez aléatoire et pas moyen de pouvoir le reproduire à l'envie (et pas envie d'ailleurs :-P).



Voilà, en espérant que ça pourra aider quand même.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Cela met déjà arrivé aussi mais j’avais un doute quant au fait d'avoir "envoyé" après la "pré-visualisation".
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je confirme, ça m'est arrivé aujourd'hui même et pourtant j'avais également validé l'envoi du message et je l'ai vu à la suite des autres dans le sujet.
Posted
Alors ça c'est très curieux.

Sur quel sujet ?
Posted
Cela ne m'est jamais arrivé.
En revanche, sur mobile, j'ai déjà eu une prévisualisation foireuse, avec toujours les boutons "Annuler" et "Pré-visualiser" qui s'affiche sous le champ de saisie, au lieu de "Envoyer". Du coup, il me fallait re-pré-visualiser une seconde fois pour obtenir le bouton et que l'envoi fonctionne.
Peut-être est-ce le même bug : vous auriez alors cru cliquer sur Envoyer.
?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Peut-être mais ca correspond pas à ca :
MasterZao wrote:
Il m'arrive régulièrement (pas souvent mais quand même) de ne plus retrouver un message que j'ai posté sur le forum.

J'ai pourtant bien validé l'envoi, la page s'est rafraichie et le message est apparu.
Et puis pouf ! Lorsque je reviens sur le sujet en question, mon message n'est plus là où il devrait être, rien, nada, maudit pour l'éternité.
Posted - Edited
C'est ce que je croyais aussi car ça m'est arrivé d'avoir ce genre de "lag" qui met du temps à me faire passer du mode édition à la prévisualisation.

Mais je suis plus que vigilant par rapport à ça maintenant parce ça m'est arrivé suffisamment souvent.

J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir un tel sujet malgré tout, mais comme je vois que je ne suis pas le seul, je pense que ça mérite d'être creusé.

Là où je te rejoins c'est que c'est probablement lié à ces histoires de décalages/affichage/lag ou je ne sais quoi mais c'est dur de pouvoir identifié un facteur puisque le message semble a priori avoir bien été envoyé/validé, puis disparait je ne sais quand lorsque je retourne sur le sujet où il avait été posté.

Sans compter la galère pour retrouver un historique de tout ça une fois que ça a disparu...


Peut-être aussi qu'il faut creuser du côté de la protection anti-spam ou de la modification de message, comme j'ai tendance à éditer plein de fois mes messages et souvent juste après les avoir posté.
De même, les "lags" font que j'ai peut-être validé le même message deux fois avant qu'il soit posté et que du coup ça finirait par tout supprimer ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Peut-être aussi qu'il faut creuser du côté de la protection anti-spam ou de la modification de message, comme j'ai tendance à éditer plein de fois mes messages et souvent juste après les avoir posté.
De même, les "lags" font que j'ai peut-être validé le même message deux fois avant qu'il soit posté et que du coup ça finirait par tout supprimer ?

Moi aussi j'ai tendance à édité souvent (c'est comme cela que j'ai vu que des messages etaient "perdus") mais par contre je me rappel pas avoir vu disparaitre de message après édition.

@Kamille difficile de dire quel forum / sujet vu que cela m'arrive vraiment irrégulièrement, et même là cela fait un moment que j'ai pas eut ce phénomène.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Kamille wrote:
Alors ça c'est très curieux.

Sur quel sujet ?


Pour ma part c'était dans le sujet sur les cartes promo via Tric Trac.
Posted
Ce qui est sûr, c'est mon message de remerciement aux SP dans le sujet dédié, il devait être dans les 10/20 premiers, à la louche.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ Site Web/ Bugs et Coquilles10 posts