Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes69 posts
Posted
J'avoue que je m'étais posé la question aussi. Mais le texte de la carte de personnage est limpide :
il désigne bien la figurine feu
.

Je trouve que les règles de ce jeu sont très bien foutues.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Kornetmuse wrote:
JudasNanas wrote:
C'est amusant que ce point génère des questions. Car, oui, dans tous les cas, c'est le même principe que pour toute autre action. mais dans les faits, on est tellement accoutumé à voir l'icône :action_move:sur les cartes que lorsque :action_ski: apparaît, certains sont perplexes et se disent "mince, je n'ai pas de raquette ! je ne vais pas pouvoir passer par ici !" :D'


Surtout qu'il n'y a qu'une seule paire de raquette (dans les actions de base) Du coup un seul personnage peut passer par là :D pas pratique quand on joue à 4 :D'


Tu fais des échanges, en double, les raquettes, c'est trop d'la balle.

PS : ceci est un message douteux à effets vaguement humoristiques : dans les faits échanger les raquettes vous coûtera cher ! :card_blue::devil:
Posted
Surtout que tu ne peux échanger que si tu es sur le même terrain donc comment tu fais pour quitter le terrain si tu passes ton temps à échanger les raquettes ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Surtout que tu ne peux échanger que si tu es sur le même terrain donc comment tu fais pour quitter le terrain si tu passes ton temps à échanger les raquettes ? :D'

Tu les lances au moyen d'une balle jaune ? :silly:
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Kornetmuse wrote:
Surtout que tu ne peux échanger que si tu es sur le même terrain donc comment tu fais pour quitter le terrain si tu passes ton temps à échanger les raquettes ? :D'

C est justement ça qui coûte cher :D'
Posted - Edited
Hello tout le monde,
1ère session hier et moi aussi pour le coup, j'ai une question par rapport au déplacement

J'ai 2 aventuriers sur un terrain :action_move::card_blue:2+:icon_succes:0:move_arrow:
L'aventurier actif veut se déplacer

Q1: est ce que le 2ème aventurier peut proposer son aide et participer à l'action pour modifier l'action en :action_move::card_blue:1+:icon_succes:1:move_arrow:?
Q2: si oui, est ce que les "seules" conséquences d'un échec sont que les aventuriers ne se déplacent pas et que l'aventurier actif prend une carte état "paranoïaque"?
Posted
Je pense que par :card_gold:tu veux dire :icon_succes:
Q1 : oui.
Q2 : oui.
Posted
Q2 : seulement le perso actif ? Je croyais les deux. Zut je me complique la vie.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
Q2 : seulement le perso actif ? Je croyais les deux. Zut je me complique la vie.

oui juste l'actif, cela peut faire partie de la stratégie que celui qui entreprend l'action à ce risque en plus, mais pas les autres.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
Q2 : seulement le perso actif ? Je croyais les deux. Zut je me complique la vie.


Non, seul le joueur actif devient paranoïaque (page 12 des règles, encart blanc : important)
Posted
Mais quel idiot je suis...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
JudasNanas wrote:
MastaDaddy wrote:
Q2 : seulement le perso actif ? Je croyais les deux. Zut je me complique la vie.


Non, seul le joueur actif devient paranoïaque (page 12 des règles, encart blanc : important)


Je crois que cette erreur est liée à un changement entre l'amont (démo/KS/PnP) et le jeu final. J'ai fait la même erreur.
Posted
Salut,
Je reviens sur la réponse qui a été donné en début de post à savoir :
- Pour une action :action_move:, vers un feu ou un autre personnage, si on fait l'action à 3 personnages, on cumule le bonus de -3 de chaque personnage => Ce qui fait -3:card_blue: au coût de l'action.

Je vois bien que c'est ce qui est écrit dans la règle, mais ça me parait bizarre pour cette action spécifique de déplacement.

Vous êtes sur / très sur / certain de cette règle ? :D'
Posted - Edited
Très certain -absolument sûr -complètement super sûr.


Ouiyam wrote:


Je vois bien que c'est ce qui est écrit dans la règle, mais ça me parait bizarre pour cette action spécifique de déplacement.

'


Et en plus tu l'as lu dans la règle...homme de peu de foi ! Tu seras doublement maudit ! :devil:

Plus sérieusement, considère que trois personnes se soutiennent et avancent donc plus aisément qu'une seule, cela te permettra de mieux visualiser le concept.
Posted
JudasNanas wrote:
Très certain -absolument sûr -complètement super sûr.

+1000000
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Ouiyam wrote:
Salut,
Je reviens sur la réponse qui a été donné en début de post à savoir :
- Pour une action :action_move:, vers un feu ou un autre personnage, si on fait l'action à 3 personnages, on cumule le bonus de -3 de chaque personnage => Ce qui fait -3:card_blue: au coût de l'action.

Je vois bien que c'est ce qui est écrit dans la règle, mais ça me parait bizarre pour cette action spécifique de déplacement.

Vous êtes sur / très sur / certain de cette règle ? :D'


il n'y a aucun doute :).

Thématiquement, si tu es en groupe tu peux te motiver t'aider les uns les autres donc c'est moins fatigant ! (bon sauf peut être avec Keelan qui passe son temps à te raconter son blabla sur les plantes... mais ça n'a rien à voir :)).

Par contre attention c'est pas vers un feu mais vers une FIGURINE feu ;). De même vers une autre FIGURINE personnage. Il est pas impossible qu'on trouve des personnages dans le continent, on aurait pas de réduction pour retourner les voir.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:

Par contre attention c'est pas vers un feu mais vers une FIGURINE feu ;). De même vers une autre FIGURINE personnage. Il est pas impossible qu'on trouve des personnages dans le continent, on aurait pas de réduction pour retourner les voir.


Donc, si c'est un standee carton de personnage, c'est mort ? :-(
Posted
sylfraor wrote:
Kornetmuse wrote:

Par contre attention c'est pas vers un feu mais vers une FIGURINE feu ;). De même vers une autre FIGURINE personnage. Il est pas impossible qu'on trouve des personnages dans le continent, on aurait pas de réduction pour retourner les voir.


Donc, si c'est un standee carton de personnage, c'est mort ? :-(


Ouaip c'est un bonus KS exclusive :D'. Je pense que c'est un coup monté de truliduli pour que tout le monde lui envoient leurs figs à peindre :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
sylfraor wrote:
Donc, si c'est un standee carton de personnage, c'est mort ? :-(

Non non, ça marche. C'est une figurine, même en carton.
Mais par contre on peut imaginer dans le jeu une carte avec un personnage dessus (un PNJ en quelque sorte) ça ne fonctionnerait pas.
Posted
Telgar wrote:
sylfraor wrote:
Donc, si c'est un standee carton de personnage, c'est mort ? :-(

Non non, ça marche. C'est une figurine, même en carton.
Mais par contre on peut imaginer dans le jeu une carte avec un personnage dessus (un PNJ en quelque sorte) ça ne fonctionnerait pas.


Je crois que le Monsieur nous taquinait...:devil:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes69 posts