Forums/ The 7th Continent/ Généralités15 posts
Posted - Edited
Voilà un petit sujet sur les références et autres easter eggs que vous avez pu rencontrer lors de vos aventures !

important : contextualisez les balises spoiler au maximum si vous voulez que quelqu'un aille voir ce qui s'y trouve :happy:

Alors je commence, et d'ailleurs j'aimerais bien savoir si la référence qui me vient pourrait être elle même une référence à une oeuvre antérieur :
c'est un objet d'artisanat local que l'on peut trouver à plusieurs endroits du continent
qui faisait partie des bonus du kickstarter; c'est un
tabouret qui permet de
se téléporter à différents endroits du continent

J'y ai vu une référence à
un épisode de kaamelott où
Perceval dis s'être assis sur un tabouret qui l'a téléporté à l'autre bout du pays...
Posted - Edited
Oui, il y a même une BD dérivée qui y est consacré :
Les sièges de transport
.

Un autre easter egg où j'aimerais que l'on me donne la référence exacte concerne les cartes "connaissances" :
Les numéros 50 quoi


Parmi celles-ci se trouve une carte un peu à part :
Il y figure un paragraphe 50 avec un texte façon "copie d'un paragraphe de LDVELH", et cette carte permet de piocher une carte 000.
Alors je me disais que ça doit être une référence à un vrai paragraphe existant, du genre "Loup solitaire" (mais je n'ai jamais lu cette collection, oui je sais, honte à moi).
A moins que ce ne soit une création originale en clin d'oeil.
Quelqu'un pour confirmer ?


Moins évident, mais je trouve que ça s'en inspire pas mal, certains objets spéciaux :
pour des mini quêtes secondaires
.
Notamment les
Haricots magiques, qui me font penser à "Zelda : A link to the past" ou "Four seasons"
.

De même une carte "Besace & Carnet" que je n'ai pas encore trouvée mais dont j'ai croisé quelques :flag_curse_sm: durant mes explorations :
Les :flag_curse_sm: contiennent un symbole en forme de plume et dans les descriptions ont fait référence à des sauts dans le vide, du vol... Là aussi ça me fait penser à l'oiseau "téléportation" de "Zelda : ALttP".



Quelques
états
un peu à part aussi :
Il y a le désormais célèbre "Intoxiqué", mais j'en ai découvert 4 autres :
Sur un piège mal désamorcé =>
Unijambiste

Si on trouve certains objets :
  • Une bouteille de
    whisky
    =>
    Saoul

  • Des boules de
    cire
    =>
    Sourd

Le Chemin de Pénitence =>
Fou

:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

Moins évident, mais je trouve que ça s'en inspire pas mal, certains objets spéciaux :
pour des mini quêtes secondaires
.
Notamment les
Haricots magiques, qui me font penser à "Zelda : A link to the past" ou "Four seasons"
.


C'est surtout Jack et le haricot magique non ? je l'ai pas planté au bon endroit pour ma part donc je ne sais pas ce qu'il advient le cas échéant.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bah le fait de
planter et revenir plus tard, dans "le futur" pour voir s'il a poussé, et de pouvoir le faire à différents endroits, ça me rappelle vachement plus le jeu que le conte !
Mais ça reste une référence très large. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Bah le fait de
planter et revenir plus tard, dans "le futur" pour voir s'il a poussé, et de pouvoir le faire à différents endroits, ça me rappelle vachement plus le jeu que le conte !
Mais ça reste une référence très large. ;-)


Dans le conte c'est pareil, il les plante et revient le lendemain. Mais il n'y a pas la notion de plusieurs endroits. Bon de toute façon Zelda étant déjà une référence à Jack et le harricot... :whistling:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Un autre clin d'oeil trouvé :

Dans la zone II, on peut trouver une
hutte
:
Si on la trouve habitée par un indigène, et que l'on fait le choix de :
Le tuer :action_fight:, on peut alors récupérer un item sur son cadavre (3 cartes différentes de mémoire).
L'un de ses objets est un :
Coutelas, qui ressemble très fortement à celui de Rahan, le fils des âges farouches (si je viens de vous mettre le générique du DA dans la tête, nous somme sur la même longueur d'onde) : aspect similaire et surtout il peut aider à :action_orientate: !
Sans compter la touche finale dans le fluff (à la louche, de mémoire) : "Lorsque vous le faites tournoyer, le coutelas s'arrête toujours en fixant le nord".



PS : A terme, je trouverais ça cool d'avoir la confirmation des SP pour les différents clins d'oeil référencés
Et pourquoi un tableau synthétique (bien balisé) avec des emplacements vides pour ceux que la communauté n'aurait pas encore trouvés... ça ferait un super challenge/quête secondaire ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
MasterZao wrote:

Parmi celles-ci se trouve une carte un peu à part :
Il y figure un paragraphe 50 avec un texte façon "copie d'un paragraphe de LDVELH", et cette carte permet de piocher une carte 000.
Alors je me disais que ça doit être une référence à un vrai paragraphe existant, du genre "Loup solitaire" (mais je n'ai jamais lu cette collection, oui je sais, honte à moi).
A moins que ce ne soit une création originale en clin d'oeil.
Quelqu'un pour confirmer ?


Alors non, c'est pas un truc existant. C'est en effet un clin d'œil, et à plusieurs niveaux. La forme, pour le clin d'œil aux LDVELH en general (le paragraphe numéroté, le style de narration, le cabochon, le rdv au...) mais surtout les noms qu'on y voit ! Le tout fait plus référence à la série Défis Fantastiques.


Je liste :
Zogar : évidemment le grand méchant récurrent Zagor.

Pierre-Vivante : traduction littérale de Livingstone, un des deux fondateurs de la série la plus célèbre (Défis Fantastiques)


J'ai eu un doute sur le nom de
Jack, mais il semble évident que c'est un hommage à Steve Jackson
.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
MasterZao wrote:

Parmi celles-ci se trouve une carte un peu à part :
Il y figure un paragraphe 50 avec un texte façon "copie d'un paragraphe de LDVELH", et cette carte permet de piocher une carte 000.
Alors je me disais que ça doit être une référence à un vrai paragraphe existant, du genre "Loup solitaire" (mais je n'ai jamais lu cette collection, oui je sais, honte à moi).
A moins que ce ne soit une création originale en clin d'oeil.
Quelqu'un pour confirmer ?


Alors non, c'est pas un truc existant. C'est en effet un clin d'œil, et à plusieurs niveaux. La forme, pour le clin d'œil aux LDVELH en general (le paragraphe numéroté, le style de narration, le cabochon, le rdv au...) mais surtout les noms qu'on y voit ! Le tout fait plus référence à la série Défis Fantastiques.


Je liste :
Zogar : évidemment le grand méchant récurrent Zagor.

Pierre-Vivante : traduction littérale de Livingstone, un des deux fondateurs de la série la plus célèbre (Défis Fantastiques)


J'ai un doute sur le nom de
Jack
par contre.



et en plus cette carte nous procure autre chose.... mais j'en ai déjà trop dit ^^
Posted
Bien vu MastaDaddy et merci ! :thumb_up:

@Hepburn : Tu as piqué ma curiosité... Vivement que je puisse l'avoir de nouveau entre les mains pour l'examiner en détails ! :action_observe::action_search:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

Notamment les
Haricots magiques, qui me font penser à "Zelda : A link to the past" ou "Four seasons"
.

Ca vient d'un conte anglais du 18ème siècle.
Posted
Le final "gagné" du chemin de la repentance m'as fait penser à un film
même si c'est pas le même insecte
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
donatien wrote:
MasterZao wrote:

Notamment les
Haricots magiques, qui me font penser à "Zelda : A link to the past" ou "Four seasons"
.

Ca vient d'un conte anglais du 18ème siècle.


Oui, mais vu comme c'est implémenté dans le jeu et vu la culture vidéoludique des SP, je trouuve que ça se rapproche plus de Zelda que du conte.

On va dire un peu les deux ? ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
hepburn wrote:

et en plus cette carte nous procure autre chose.... mais j'en ai déjà trop dit ^^


Je suis curieux de savoir comment tu l'as trouvé. Tu avais fait les défis fantastique à l'époque ?
Ouvrir la suite seulement si vous avez percé le mystère.
Le rendez vous au... m'a un peu interloqué. De mon côté j'ai fait des recherche sur le net car j'étais plutôt quête du graal que défi F. Je suis tombé sur la trilogie Zagor et notamment le dernier la légende de Zagor. Il est indiqué ici
qu'il y a 400 chapitres. je suis donc allez voir la carte 400 et bingo :).

Ce sont des grandssssss malade ces poulps ! ils sont juste trop ouf !!

Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
MasterZao wrote:
Un autre clin d'oeil trouvé :

Dans la zone II, on peut trouver une
hutte
:
Si on la trouve habitée par un indigène, et que l'on fait le choix de :
Le tuer :action_fight:, on peut alors récupérer un item sur son cadavre (3 cartes différentes de mémoire).
L'un de ses objets est un :
Coutelas, qui ressemble très fortement à celui de Rahan, le fils des âges farouches (si je viens de vous mettre le générique du DA dans la tête, nous somme sur la même longueur d'onde) : aspect similaire et surtout il peut aider à :action_orientate: !
Sans compter la touche finale dans le fluff (à la louche, de mémoire) : "Lorsque vous le faites tournoyer, le coutelas s'arrête toujours en fixant le nord".


Une rencontre loin au nord pourra te confirmer celui-là, le défunt s'appelant Kroa ("fils de Crao", je ne sais pas si c'était dans le générique).
Posted
Kornetmuse wrote:
hepburn wrote:

et en plus cette carte nous procure autre chose.... mais j'en ai déjà trop dit ^^


Je suis curieux de savoir comment tu l'as trouvé. Tu avais fait les défis fantastique à l'époque ?
Ouvrir la suite seulement si vous avez percé le mystère.
Le rendez vous au... m'a un peu interloqué. De mon côté j'ai fait des recherche sur le net car j'étais plutôt quête du graal que défi F. Je suis tombé sur la trilogie Zagor et notamment le dernier la légende de Zagor. Il est indiqué ici
qu'il y a 400 chapitres. je suis donc allez voir la carte 400 et bingo :).

Ce sont des grandssssss malade ces poulps ! ils sont juste trop ouf !!


c'est exactement ça ! j'ai eu la même réflexion ! et les mêmes déduction que toi ! :D'
Forums/ The 7th Continent/ Généralités15 posts