Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques35 posts
Posted
Salut, j'ai le jeu depuis lundi et après trois grosses sessions et quelques petites j'ai pas l'impression d'avoir avancé en fait, je n'ai absolument aucun indice qui se rapporte a la malédiction en cours (la déesse). Du coup, dépité après une chasse ratée, j'hésite à faire tous les trucs stupides possible histoire de ne pas mourir idiot
boire un elixir, mettre un masque ensanglanté et m'assoir sur un tabouret
mais ça ne me donne pas envie de recommencer.

L'aventure est agréable, je visite le 7th continent de long en large
les îlots, les plages, la foret enneigé, la jungle, les marais, le village troglodytes, le canyon...
, je chasse, je fabrique des objets, j'étudie les plantes et j'admire les paysages mais à part une énigme que je ne sais résoudre
les machins gravés dans la roche dans le village troglo
je ne comprends pas comment on sait qu'on évolue.

J'ai parcouru la carte indice, je pense en avoir fait le tour, et je n'ai absolument aucune idée sur quoi faire et ou aller après facile 12h de jeu (mais je me suis éclaté, c'est pas le sujet, et j'ai pleins d'infos inutiles ;-) Ce sentiment de ne pas progresser du tout sur la malédiction principale est réellement vraiment frustrant.

Voilà si qqn peut me motiver avec une dose d'espoir ou un indice pas important, je reprends ma recherche de gibier frais et je repars à l'aventure...
Posted
Si tu es passé par le village troglo quelque chose me dit que tu n'es pas très loin d'avancée.

Ce village est sur le tracé. Je te laisse l'analyser à nouveau pour essayer de voir dans quel direction allez ;) mais c'est à 2-3 jours de marche grand maximum :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Si tu as vu
Les machins gravés...
normalement tu devrait pas être loin de
LA Déese :devil:
. Si tu as trouver les repaires
La dune aux trous - les "piliers" après une escalade etc
de la carte indice tu doit pouvoir trouver le chemin jusqu’à ton but.
Même si tu as pas suivi exactement le même chemin que l'indice, ces points de repère reste vallable.

juste pour les gravures, peut être qu'un jour tu trouvera un indice pour les déchiffrer. Moi je suis tomber dessus en faisant une autre malédiction
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Il y avait pas une map du continent de dispo (la photo spoil par excellence^^)
Posted
En complément de ce qui a déjà été dit, à propos des trucs "stupides" que tu voudrais essayer :
L'elixir :
Je pense que tu peux le boire sans trop de soucis.

Le tabouret :
Pas tout de suite, tu verras ça plus tard.

Le masque ensanglanté :
Je ne suis pas sûr de l'objet, donc je ne m'avancerais pas. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Tu n'étais pas loin^^

J'étais un peu dans ton cas un moment, et encore j'étais moins avancé dans la découverte du continent et... j'ai fait un truc stupide pour ne pas mourrir idiot... pour ma partie ca semble bénéfique(pour le moment ), mais d'autres aventuriers ont eu moins de chance :-)

Dans ton cas
je te déconseille
le tabouret,
surtout si tu es actuellement situé comme il faut par rapport à la carte indice -> proche du but
les troglo ne sont pas loin du but
.
Une fois trouver le bon indice ou si tu es
perdu/à l'opposé
pourquoi pas...
avec le plein de course
; -)


Bonne aventure :devil:
Posted
merci pour le soutien :-) je vais continuer a fouiller autour de moi, relire mes notes et espérer un peu de chance; je sens bien que je suis pas si loin du but.
Posted
Dee2 wrote:
merci pour le soutien :-) je vais continuer a fouiller autour de moi, relire mes notes et espérer un peu de chance; je sens bien que je suis pas si loin du but.


Lol, je ne suis pas sur que ce soit les termes qu'on a employé :).

Mais tu verras bien par toi même :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Juste pour préciser mon "désarroi" de ce matin (ça m'a travaillé cette nuit !), après mes premières heures de jeux bien perdu j'ai fini par me raccrocher à l'indice de la malédiction, j'ai donc suivi le plan en arrivant au 3:
3, OK
? à cote du 3 : je sais ce que c'est mais je le sens pas
4, OK
mais j'ai pas fait la visite du temple

5, pas sur
mais je pense que c'est le campement a nettoyer

6, je suis devant,
et malgré la croix j'ai même fait sonner la cloche

à aucun moment je suis tombé sur une carte avec :flag_curse_sm: "déesse" c'est surtout ça qui m'étonne et me fait douter.
Posted
Dee2 wrote:
Juste pour préciser mon "désarroi" de ce matin (ça m'a travaillé cette nuit !), après mes premières heures de jeux bien perdu j'ai fini par me raccrocher à l'indice de la malédiction, j'ai donc suivi le plan en arrivant au 3:
3, OK
? à cote du 3 : je sais ce que c'est mais je le sens pas
4, OK
mais j'ai pas fait la visite du temple

5, pas sur
mais je pense que c'est le campement a nettoyer

6, je suis devant,
et malgré la croix j'ai même fait sonner la cloche

à aucun moment je suis tombé sur une carte avec :flag_curse_sm: "déesse" c'est surtout ça qui m'étonne et me fait douter.


C'est surement que la malédiction brouille ta relecture de l'itinéraire. Au moins à partir du 4 tu ne parles pas du tout des bonnes étapes :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci :-)
Bon je la laisse de côté et je lance une autre partie avec plusieurs cerveaux autour de la table je sens que je suis pas assez efficace seul.
Posted
Hello ! Je dois vous savourer que j'ai un sentiment légèrement similaire... j'ai fait le labyrinth de glace hier (j'ai commencé solo par la déesse vorace pour assimiler les règles et ai continué avec le labyrinth pour jouer avec un copain car cela m'amuse plus à plusieurs ;-))., et à part 6h d'exploration dans cet exceptionnel jeu aux mechaniques formidables, je ne peux pas dire que j'ai bcq d'indices à part quelques cartes quêtes sur les plantes et autres choses très flou... De plus à part explorer des lieux je ne vois pas vraiment "d'histoire" de la malediction, ni d'histoire du tout et essaye juste pour l'instant de survivre en révélant des cartes blanches... que vous sachiez, j'ai pour l'instant visité une grande partie de la zone de départ (
peu les marais), et viens de finir la grotte/temple en zone IV
où j'ai pu trouver un sacrée artefact me rendant 25 cartes dans mon deck d'action
. J'ai mis en pose actuellement alors que je
quitte le temple
et me retrouve dans
une espèce de jungle
...

Voilà je trouve le jeu génial mais j'aurais besoin de savoir si je suis encore un peu tôt dans l'aventure pour en avoir compris des choses, des indices, un sens à l'histoire, et qu'il faut que je découvre encore plein de choses ou pas ? Pcq pour l'instant le scénario n'en ai pas trop un... mais encore une fois, je débute et sûrement ne suis-je qu'au début ! Le temps de jeu étant tellement grand, les indices et découverent arrivent sûrement très petit à petit ...

De plus, je souhaiterais savoir si nous avons accès pendant les malédictions à des lieux auquel on a accès pendant les autres malédictions ou si on est "confiné à des zones" et si certains lieux n'apportent vraiment rien pour l'enquête en cours mais que le continent est circulaire et on peut aller n'importe où ? Ca m'aiderait à comprendre :-) merci !!
Posted
1) Juste au cas où : as-tu bien pris le bon terrain de départ commencer la malédiction du Labyrinthe ?

2) Oui, il y existe bien des zones spécifiques à la plupart des malédictions qui ne sont accessibles que grâce à leur indice :flag_curse_sm:, de même pour certains objets ou cartes spécifiques.
Et donc oui, certains lieu que tu vas explorer ne t'apporteront rien de particulier pour résoudre une malédiction donnée.
C'est pourquoi, dans la mesure du possible il vaut essayer de ne pas trop "se perdre pour rien" et essayer de trouver des indices pour nous guider vers la malédiction.
Et comme tu semble pour l'instant ne pas avoir de ligne directrice, c'est normal que tu te sentes perdu/déboussolé.
Relis bien l'indice de départ, et observe en détails tout ce que tu as révélé jusqu'à présent, tu devrais bien finir par y trouver des pistes.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
1) oui ça ça joue...
2) bon je vais continuer à chercher alors... merci !
Posted
Madmartigan wrote:
Hello ! Je dois vous savourer que j'ai un sentiment légèrement similaire... j'ai fait le labyrinth de glace hier (j'ai commencé solo par la déesse vorace pour assimiler les règles et ai continué avec le labyrinth pour jouer avec un copain car cela m'amuse plus à plusieurs ;-))., et à part 6h d'exploration dans cet exceptionnel jeu aux mechaniques formidables, je ne peux pas dire que j'ai bcq d'indices à part quelques cartes quêtes sur les plantes et autres choses très flou... De plus à part explorer des lieux je ne vois pas vraiment "d'histoire" de la malediction, ni d'histoire du tout et essaye juste pour l'instant de survivre en révélant des cartes blanches... que vous sachiez, j'ai pour l'instant visité une grande partie de la zone de départ (
peu les marais), et viens de finir la grotte/temple en zone IV
où j'ai pu trouver un sacrée artefact me rendant 25 cartes dans mon deck d'action
. J'ai mis en pose actuellement alors que je
quitte le temple
et me retrouve dans
une espèce de jungle
...

Voilà je trouve le jeu génial mais j'aurais besoin de savoir si je suis encore un peu tôt dans l'aventure pour en avoir compris des choses, des indices, un sens à l'histoire, et qu'il faut que je découvre encore plein de choses ou pas ? Pcq pour l'instant le scénario n'en ai pas trop un... mais encore une fois, je débute et sûrement ne suis-je qu'au début ! Le temps de jeu étant tellement grand, les indices et découverent arrivent sûrement très petit à petit ...

De plus, je souhaiterais savoir si nous avons accès pendant les malédictions à des lieux auquel on a accès pendant les autres malédictions ou si on est "confiné à des zones" et si certains lieux n'apportent vraiment rien pour l'enquête en cours mais que le continent est circulaire et on peut aller n'importe où ? Ca m'aiderait à comprendre :-) merci !!



Un seul conseil pour le labyrinthe de glace (dispo dans la faq) :


ALLER AU NORD !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
Avec l'expérience du jeu, la connaissance des terrains (*) et aussi ta façon de jouer, peut-être que changer de personnage peut t'aider aussi à "faciliter" ton aventure, j'ai fait 3 grosses sessions avec, dans l'ordre, Frankenstein, Lovecraft et la botaniste (son nom m'échappe là), toutes infructueuses ... et là avec Eliot Pendleton, j'ai enfin eu l'impression de maîtriser le jeu, d'aller à l'essentiel (sans faire d'écart malgré la tentation) et de ne pas uniquement le subir ! En vérité je n'ai toujours pas fini mais disons que mon intuition et le déroulement de l'intrigue me porte à croire que le but est proche ;-)

(*)
suivre la carte à la lettre est ESSENTIEL
Posted
Je n'ai pas testé personnellement les autres persos. Je joue Eliot et pour débuter, je trouve qu'il est pas mal mixé avec la nana et sa pagaie, nous nous en sortons pas mal pour l'instant sur la malédiction de la vorace. On est devant pour la première fois, 2ème partie.
Posted
En reprenant l'indice, un nouveau perso, et en essayant de ne pas dévier trop de l'objectif j'ai réussi la déesse en 5/6h, mais j'ai eu la chance de trouver de quoi survivre de façon assez inespéré sinon je vois pas comment j'aurais pu finir car à chaque étape mon deck d'action était quasiment vide.... bref super aventure.
Posted
Bien joué ! :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Dee2 wrote:
En reprenant l'indice, un nouveau perso, et en essayant de ne pas dévier trop de l'objectif j'ai réussi la déesse en 5/6h, mais j'ai eu la chance de trouver de quoi survivre de façon assez inespéré sinon je vois pas comment j'aurais pu finir car à chaque étape mon deck d'action était quasiment vide.... bref super aventure.

:icon_curse::flag_curse_sm::icon_locked: :thumb_up:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques35 posts