Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques33 posts
Posted
Firebird wrote:
Si seulement nos cartes/annotations n'étaient pas du pure méchant gros spoil, on pourrait se les montrer en photo. Ce pourrait être amusant. Mais là, à part avec un flou très très prononcé, je n'oserai pas y jeter un oeil.


disons que pour les grandes zones majeures de la déesse, on pourrait ^^
Posted
Faut montrer les cartes avec une mosaïque par dessus :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Firebird wrote:
Si seulement nos cartes/annotations n'étaient pas du pure méchant gros spoil, on pourrait se les montrer en photo. Ce pourrait être amusant. Mais là, à part avec un flou très très prononcé, je n'oserai pas y jeter un oeil.

ou tu veux que je te prête ma nappe ?
Posted
gincy wrote:
ou tu veux que je te prête ma nappe ?

:D'
:action_observe::resource_poison:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Nooooooooon pas la naaaaaaaappe!!!! 8-):-P:D'
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
La zone de départ je l'ai présenté moult fois pour pousser les gens vers le KS donc je la connais bien, pas besoin de cartographier. D'ailleurs comme j'ai toujours le proto de démo, je vais le relancer fortement pour inciter les gens au deuxième KS :D'

En revanche à l'arrivée sur le continent c'était la découverte mais une mort prématurée ne m'a pas permis d'aller bien loin. Donc j'ai pris en photo puis j'ai noté les indications sur la carte fournit sur le site. J'y met les ressources, les zones de chasse, les coins sympas à explorer, ceux où faut faire attention, et le coût des déplacement ainsi que les trucs notables, comme les objets sympas pour aller naviguer sur le littoral par exemple.

Pour ce qui est des notes je vais les reprendre pour mes essais considérant la malédiction un peu comme un jour sans fin. En ce qui concerne les autres malédictions je verrai suivant ma copine aussi si on les reprends ou pas.

Pour les autres malédictions le truc qui peut-être rigolo c'est au premier essai pas les reprendre, au second en prendre la moitié et au 3ème tout reprendre, sachant qu'il y aura encore de nouvelles données.
Posted
Pour ma part,j'ai commencé à faire des croquis de chaques cartes sur le book, et j'ai eu envie et surtout le souvenir de mon enfance, d'en faire comme un "album où tu colles tes autocollants à l'ouverture de tes booters" ce qui m'oblige à chaque sauvegarde de prendre des photos ,imprimer,découper et coller...trop vieux pour arriver à mettre une photo ...dsl
Posted - Edited
Pour ceux intéressés par un système de cartographie, je vous invite à lire le sujet que j'ai fait sur Tric trac, attention, il y a du spoil sévère.



Mon système est relativement complet et la prise de notes est semi-automatisée. Un exemple de code pour rentrer une carte terrain :
//CARTE A0744 var Card={'type':'Card','properties':{},'Actions' : [],'Effects' : [],'Builds':[]}; Card.properties.hid='A0744'; Card.properties.number='284'; Card.properties.resources=['stone']; Card.properties.move=['move',2,0]; Card.properties.card_type='adventure'; Card.properties.card_trait='terrain'; Card.Actions.push(basicAction(Card.properties.hid,'north','spot',1,0,'289')); Card.Actions.push(basicAction(Card.properties.hid,'west','investigate',0,0,'255')); Card.Actions.push(linkZone(Card.properties.hid,'east','z6','281')); Card.Actions.push(linkZone(Card.properties.hid,'south','z6','208')); write_card(Card);

qui me donne ce code en langage neo4j

CREATE (:Card {hid : "A0744",origin : "core",number : "284",resources : "stone",move : "move,2,0",card_type : "adventure",card_trait : "terrain",colorName : "green",color : "#5a772e"});
MATCH (n:Card {hid : "A0744"}),(q:Origin {hid : "core"}) CREATE (n) -[:COMES_FROM {fr : "Viens de",en : "Comes from"}]->(q);
MATCH (n:Card {hid : "A0744"}),(q:Number {hid : "284"}) CREATE (n) -[:CARD_NUMBER_IS {fr : "Numéro de carte",en : "Card number"}]->(q);
MATCH (n:Card {hid : "A0744"}),(q:Resources {hid : "stone"}) CREATE (n) -[:HAS {fr : "a la resource",en : "has the resource"}]->(q);
MATCH (n:Card {hid : "A0744"}),(q:Move {hid : "move,2,0"}) CREATE (n) -[:MOVE {fr : "Mouvement",en : "Movement"}]->(q);
MATCH (n:Card {hid : "A0744"}),(q:Card_type {hid : "adventure"}) CREATE (n) -[:CARD_TYPE_IS {fr : "Type de carte",en : "Type of card"}]->(q);
MATCH (n:Card {hid : "A0744"}),(q:Card_trait {hid : "terrain"}) CREATE (n) -[:CARD_TRAIT_IS {fr : "Facette de la carte",en : "Trait of card"}]->(q);
CREATE (:Action {hid : "A0744_289",position : "north",cardSuccess : "289",cardFailure : "",actionCategory : "spot",nbCards : "1",nbStars : "0"});
MATCH (n:Card {hid : "A0744"}),(q:Action {hid : "A0744_289",position : "north",cardSuccess : "289",cardFailure : "",actionCategory : "spot",nbCards : "1",nbStars : "0"}) CREATE (n) -[:ACTION {fr : "Action",en : "Action"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_289",position : "north",cardSuccess : "289",cardFailure : "",actionCategory : "spot",nbCards : "1",nbStars : "0"}),(q:Position {hid : "north"}) CREATE (n) -[:POSITION {fr : "Position",en : "Position"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_289",position : "north",cardSuccess : "289",cardFailure : "",actionCategory : "spot",nbCards : "1",nbStars : "0"}),(q:Action_category {hid : "spot"}) CREATE (n) -[:ACTION_TYPE_IS {fr : "Type d'action",en : "Type of action"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_289",position : "north",cardSuccess : "289",cardFailure : "",actionCategory : "spot",nbCards : "1",nbStars : "0"}),(q:Card_Number {hid : "c1"}) CREATE (n) -[:NB_CARDS {fr : "Nombre de carte à prendre",en : "Number of cards to pick"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_289",position : "north",cardSuccess : "289",cardFailure : "",actionCategory : "spot",nbCards : "1",nbStars : "0"}),(q:Stars {hid : "s0"}) CREATE (n) -[:NB_SUCCESS {fr : "Nombre de succès à avoir",en : "Number of stars to get"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_289",position : "north",cardSuccess : "289",cardFailure : "",actionCategory : "spot",nbCards : "1",nbStars : "0"}),(q:Number {hid : "289"}) CREATE (n) -[:SUCCESS {fr : "En cas de succès",en : "If success"}]->(q);
CREATE (:Action {hid : "A0744_255",position : "west",cardSuccess : "255",cardFailure : "",actionCategory : "investigate",nbCards : "0",nbStars : "0"});
MATCH (n:Card {hid : "A0744"}),(q:Action {hid : "A0744_255",position : "west",cardSuccess : "255",cardFailure : "",actionCategory : "investigate",nbCards : "0",nbStars : "0"}) CREATE (n) -[:ACTION {fr : "Action",en : "Action"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_255",position : "west",cardSuccess : "255",cardFailure : "",actionCategory : "investigate",nbCards : "0",nbStars : "0"}),(q:Position {hid : "west"}) CREATE (n) -[:POSITION {fr : "Position",en : "Position"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_255",position : "west",cardSuccess : "255",cardFailure : "",actionCategory : "investigate",nbCards : "0",nbStars : "0"}),(q:Action_category {hid : "investigate"}) CREATE (n) -[:ACTION_TYPE_IS {fr : "Type d'action",en : "Type of action"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_255",position : "west",cardSuccess : "255",cardFailure : "",actionCategory : "investigate",nbCards : "0",nbStars : "0"}),(q:Card_Number {hid : "c0"}) CREATE (n) -[:NB_CARDS {fr : "Nombre de carte à prendre",en : "Number of cards to pick"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_255",position : "west",cardSuccess : "255",cardFailure : "",actionCategory : "investigate",nbCards : "0",nbStars : "0"}),(q:Stars {hid : "s0"}) CREATE (n) -[:NB_SUCCESS {fr : "Nombre de succès à avoir",en : "Number of stars to get"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_255",position : "west",cardSuccess : "255",cardFailure : "",actionCategory : "investigate",nbCards : "0",nbStars : "0"}),(q:Number {hid : "255"}) CREATE (n) -[:SUCCESS {fr : "En cas de succès",en : "If success"}]->(q);
CREATE (:Action {hid : "A0744_281"});
MATCH (n:Card {hid : "A0744"}),(q:Action {hid : "A0744_281"}) CREATE (n) -[:ACTION {fr : "Action",en : "Action"}]->(q);
MATCH (n:Zones {hid : "z6"}),(q:Action {hid : "A0744_281"}) CREATE (n) -[:REPLACE_BY {fr : "Remplacer par la carte",en : "Replace by the card"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_281"}),(q:Position {hid : "east"}) CREATE (n) -[:POSITION {fr : "Position",en : "Position"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_281"}),(q:Number {hid : "281"}) CREATE (n) -[:SUCCESS {fr : "En cas de succès",en : "If success"}]->(q);
CREATE (:Action {hid : "A0744_208"});
MATCH (n:Card {hid : "A0744"}),(q:Action {hid : "A0744_208"}) CREATE (n) -[:ACTION {fr : "Action",en : "Action"}]->(q);
MATCH (n:Zones {hid : "z6"}),(q:Action {hid : "A0744_208"}) CREATE (n) -[:REPLACE_BY {fr : "Remplacer par la carte",en : "Replace by the card"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_208"}),(q:Position {hid : "south"}) CREATE (n) -[:POSITION {fr : "Position",en : "Position"}]->(q);
MATCH (n:Action {hid : "A0744_208"}),(q:Number {hid : "208"}) CREATE (n) -[:SUCCESS {fr : "En cas de succès",en : "If success"}]->(q);

qui correspond à cette image ci :


J'ai un page qui me donne la vue globale de la carte et une autre qui me permet d'avoir une vue locale centrée sur une carte précise. il y a une vidéo de démonstration qui concerne le P&P du système sur le topic trictrac. Mon système est suffisamment robuste pour que je puisse noter la majeur partie des interactions entre carte ainsi qu'une bonne partie de leurs propriétés.

Je rajoute les mots-clé et symbole au fur et à mesure ainsi que les cartes. J'en suis à environ 11 % des cartes répertoriées. Il me manque encore une partie du deck d'action de base à traiter.
Posted
Je suis allé jeter un coup d’œil et le rendu me semble excellent, bravo !
Par contre je n'ai pas saisi comment je pourrais faire la même chose pour mes explorations.
Posted
Pour l'instant, c'est du code maison non finalisé, mais je pourrai ensuite le diffuser (je n'ai juste pas le temps en ce moment). Il y a juste besoin d'installer neo4j en local et ensuite d'ouvrir une page dans son navigateur. Et pour l'instant, je n'ai pas prévu le fait de pouvoir indiquer quel est le chemin parcouru pendant une session de jeu particulière.
Posted
Que boulot !

Ne maitrisant absolument pas les graphes, j'ai tout juste quelques notions de base, je ne comprend qu'à moitié le principe, mais je trouve ta démarche très intéressante.

Si j'ai bien compris l'idée, c'est de pouvoir à terme pouvoir calculer des chemins optimum selon certaines conditions (malédiction choisie, nd de joueurs, etc.) ?
C'est aussi une façon de pouvoir enregistrer un historique du cheminement et des actions effectuées ?

Je n'imagine le nombre d'heures à plancher sur le tout, chapeau ! :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Eolindel wrote:
Pour l'instant, c'est du code maison non finalisé, mais je pourrai ensuite le diffuser (je n'ai juste pas le temps en ce moment). Il y a juste besoin d'installer neo4j en local et ensuite d'ouvrir une page dans son navigateur. Et pour l'instant, je n'ai pas prévu le fait de pouvoir indiquer quel est le chemin parcouru pendant une session de jeu particulière.


Ok, merci pour ces précisions.
Je vais suivre le sujet avec grand intérêt en tout cas ;-)
Posted
Sur les graphes : c'est très simple : chaque noeud est une propriété ou un objet avec des attributs et chaque trait entre les noeuds est un lien entre les noeuds. Par exemple, chaque noeud de type :Card pour une carte aventure est relié à un noeud :Numbercorrespondant audit numéro avec la relation CARD_NUMBER_IS. C'est assez simple à lire sur l'image mise en spoiler ci-dessus.

MasterZao wrote:
Si j'ai bien compris l'idée, c'est de pouvoir à terme pouvoir calculer des chemins optimum selon certaines conditions (malédiction choisie, nd de joueurs, etc.) ?

Oui, c'est aussi pouvoir calculer le nombre de réussites pour y arriver, les types d'actions les plus utilisés, etc.
MasterZao wrote:
C'est aussi une façon de pouvoir enregistrer un historique du cheminement et des actions effectuées ?

Pour l'instant non, c'est tout à fait envisageable mais pas si trivial que ça.

MasterZao wrote:
Je n'imagine le nombre d'heures à plancher sur le tout, chapeau ! :thumb_up:

C'est environ deux à trois semaine de boulot sans faire que ça mais en ne chômant pas non plus pendant les vacances. Le fait d'avoir pu s'exercer avec le P&P a permis de rendre le système relativement robuste. Et vu que j'ai découvert neo4j, cypher et vivagraph au passage, ça m'a clairement pris du temps avec des morceaux de programmation ou de saisies de données que j'ai dû refaire 2, 3 ou 4 fois pour être satisfait. Maintenant, au point où j'en suis, le résultat est à mon avis satisfaisant dans le sens où la saisie est relativement synthétique et sémantique. La différence entre ce que je tape en javascript (les 10 lignes avec Card.truc dans le premier spoiler) sont assez explicites par rapport au code à proprement parler (les trucs en SELECT, CREATE, etc qui représentent facilement 10 à 20 interactions à chaque fois, ce qui est dans le deuxième spoiler). Le tout donnant le résultat final sous forme d'image dans le troisième spoiler de mon post ci-dessus.

J'aimerai au moins faire un joli article ou post de blog sur le sujet, mais ça prend beaucoup de temps que je préfère consacrer à jouer, surtout avec la reprise du boulot qui m'empêche de pouvoir trop me consacrer à ça sur mon temps libre.
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques33 posts