Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes19 posts
Posted
Bonjour à tous, suite à une partie d'hier soir, j'ai une question pour savoir sui j'ai bien joué .
Nous avons été amenés à tirer la carte 177 (un spot de chasse à partir de la carte X dont je ne sais déjà plus le numéro :action_think:) à savoir qu'il y a 2 cartes 177 vertes et une carte 177 dorée.
1. Je tire une carte 177 verte
2. Après avoir chassé, je bannis la carte verte pour y mettre la dorée, sur laquelle il est possible de se reposer, auquel cas il nous est dit de ranger la carte.
3. Après s'être reposé, et donc la carte 177 rangée, nous pouvons de nouveaux aller en 177 auquel cas nous prenons la deuxième carte verte 177 .


Cela me parait plausible, puisque le gibier peut très bien revenir pendant que l'on se repose mais pour être sûr ...
Posted - Edited
C'est tout à fait le bon fonctionnement !
A noter que si tu ranges le Passé pour une raison ou une autre (sauvegarde, changement de zone, manque de place), l'effet sera le même que l'action :action_rest:.
Enfin, une fois cette 2e :card_green: bannie, il ne restera plus que la :card_gold: pour toute la durée de la partie.

Autopromo pour un article que j'ai écris sur la Chasse. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci !
Posted
Et c'est tout l’intérêt de ce :action_rest: des cartes :card_gold: là.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Thématiquement parlant, dans ce cas l'action :action_rest: ne représente pas "se reposer" mais "attendre patiemment" (sous entendu, attendre que le gibier revienne)
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posted
Je comprends tout à fait le système mais on ne peut le faire qu'une seule fois puisque l'on bannit les cartes vertes dès la première chasse.
:flag_curse_sm: 0/7 - :icon_curse: 2 - Déesse Vorace
Posted
Pas forcément, car
le nombre de cartes vertes disponibles varie selon les spots de chasse/pêche. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Leon95 wrote:
Je comprends tout à fait le système mais on ne peut le faire qu'une seule fois puisque l'on bannit les cartes vertes dès la première chasse.

Le :green_into_gold: veut dire bannir la carte actuelle (et remplacer par une :card_gold:), pas de bannir toute les vertes du même numéro.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Concernant cette carte 177, si personne n'est ensanglanté, on ne peut garder qu' une seule carte ?
Le fait d'être ensanglanté nous oblige à combattre le prédateur s'il y en a un dans le résultat de notre chasse et on ne peut pas garder une autre carte en plus ?
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posted - Edited
saloman wrote:
Concernant cette carte 177, si personne n'est ensanglanté, on ne peut garder qu' une seule carte ?
Le fait d'être ensanglanté nous oblige à combattre le prédateur s'il y en a un dans le résultat de notre chasse et on ne peut pas garder une autre carte en plus ?

Dans tous les cas à la fin tu ne garde qu'une seule carte gibier
Et être ensanglanté ne t'oblige pas un combattre un prédateur, ça te fait défausser une carte non-prédateur mais si après il te reste 1 carte prédateur et 1 non-prédateur tu peut quand même garder la non-prédateur.
Cela augmente juste le risque suivant le nombre de réussite.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Ok.
Mais si ,après avoir écarté une carte non prédateur, il en reste une avec:action_mandatory::action_fight: on est obligé de combattre celle-là ?
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posted
S'il ne te reste que cette carte, oui. Mais si il te reste d'autres cartes, tu choisis celle que tu veux et tu ranges les autres.
D'où l'intérêt de faire un maximum de :icon_succes: à chaque chasse.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
saloman wrote:
Ok.
Mais si ,après avoir écarté une carte non prédateur, il en reste une avec:action_mandatory::action_fight: on est obligé de combattre celle-là ?

je croyais que c'etait clair
Yslamaar wrote:
mais si après il te reste 1 carte prédateur et 1 non-prédateur tu peut quand même garder la
non-prédateur.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je comprends la confusion : le picto :action_mandatory: impose de faire l'action.
Mais il ne devient obligatoire que dès lors que tu résous la carte portant ce picto.

Au moment où tu en tires plusieurs, tu résous la carte de chasse et il te propose donc de choisir dans une liste de possible celle qu'il te faudra ensuite résoudre. A ce stade, si tu es ensanglanté, cela va diminuer tes choix mais s'il te reste plusieurs cartes, le choix est encore libre, tu n'es pas contraint par le contenu d'une carte tant que tu ne l'as pas choisie.
Posted
sylfraor wrote:
Je comprends la confusion : le picto :action_mandatory: impose de faire l'action.
Mais il ne devient obligatoire que dès lors que tu résous la carte portant ce picto.

Au moment où tu en tires plusieurs, tu résous la carte de chasse et il te propose donc de choisir dans une liste de possible celle qu'il te faudra ensuite résoudre. A ce stade, si tu es ensanglanté, cela va diminuer tes choix mais s'il te reste plusieurs cartes, le choix est encore libre, tu n'es pas contraint par le contenu d'une carte tant que tu ne l'as pas choisie.


Merci pour vos réponses :thumb_up:
Allez, on y retourne dès ce soir !:action_pull:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posted
Yslamaar wrote:
Et c'est tout l’intérêt de ce :action_rest: des cartes :card_gold: là.

J'ai l'impression que certains spots de chasse/pêche possèdent plusieurs cartes vertes mais ces "doublons" sont issus des extensions. Ce qui fait que pour les joueurs n'utiisant que le jeu de base, le jeu serait potentiellement plus difficile... Mais je me trompe peut-être.
Posted
Twiddy wrote:
Yslamaar wrote:
Et c'est tout l’intérêt de ce :action_rest: des cartes :card_gold: là.

J'ai l'impression que certains spots de chasse/pêche possèdent plusieurs cartes vertes mais ces "doublons" sont issus des extensions. Ce qui fait que pour les joueurs n'utiisant que le jeu de base, le jeu serait potentiellement plus difficile... Mais je me trompe peut-être.


J'ai de fort doutes la dessus, bien que ce ne soit pas impossible. Cependant, si des cartes chasses ont été rajouté, c'est pour contrer ce qui vient en négatif avec l'extension. Donc pas de "déséquilibre" pour moi.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Twiddy wrote:
Yslamaar wrote:
Et c'est tout l’intérêt de ce :action_rest: des cartes :card_gold: là.

J'ai l'impression que certains spots de chasse/pêche possèdent plusieurs cartes vertes mais ces "doublons" sont issus des extensions. Ce qui fait que pour les joueurs n'utiisant que le jeu de base, le jeu serait potentiellement plus difficile... Mais je me trompe peut-être.


J'ai de fort doutes la dessus, bien que ce ne soit pas impossible. Cependant, si des cartes chasses ont été rajouté, c'est pour contrer ce qui vient en négatif avec l'extension. Donc pas de "déséquilibre" pour moi.

Tout à fait, en plus je pense pas qu'une carte chasse en plus par-ci par-là change énormément la donne.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Sur la déésses voraces après 3-4 parties dans les jambes je trouve qu'on a pas trop de soucis d'energie si tu anticipes un peu tu te nourris correctment. Ca arrive que ça commence à être tendu par moment mais c'est le sel du jeu. Je trouve assez bien dosé le rapport nourriture/fatigue général. Plus de bouffe le jeu serait lassant, moins il serait un peu dur.
Après cet avis ne se limite qu'a la déésse vorace et ses environs...
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes19 posts