Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts
Posted
La situation de T7C est un peu particulière tout de même, avec ses parties découpées en session, sa sauvegarde, ses éléments qui survivent dans le temps. La question est largement légitime et la réponse (dans la règle) peut-être un peu discrète selon le degré d'inquiétude et d'attention à la lecture.
Ceci dit, ce site et la FAQ sont là justement pour palier à ces petits tracas.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
La situation de T7C est un peu particulière tout de même, avec ses parties découpées en session, sa sauvegarde, ses éléments qui survivent dans le temps. La question est largement légitime et la réponse (dans la règle) peut-être un peu discrète selon le degré d'inquiétude et d'attention à la lecture.
Ceci dit, ce site et la FAQ sont là justement pour palier à ces petits tracas.


Que la question soit légitime il n'y a pas débat :). Qu'on vienne la poser ici, pareil.

Par contre supposer que la règle devrait être présente dans le chapitre de défaite des joueurs ça me parait abusif.

Éventuellement dans les "7 règles que vous risquez d'oublier" (enfin les 8 du coups :D').
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Éventuellement dans les "7 règles que vous risquez d'oublier" (enfin les 8 du coups :D').


Non mais ça ne va pas la tête, 8 règles ?! 8 !!!!

On ne joue pas au 8ème continent que je sache ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Kornetmuse wrote:


Éventuellement dans les "7 règles que vous risquez d'oublier" (enfin les 8 du coups :D').

Pour le 8éme continent du coup :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Là où je te rejoins, c'est qu'il y pas mal de petits détails qui pourrait être améliorés dans la règle mais rien de vital. En plus, selon le lecteur, il faudrait un découpage différent ou bien multiplier les informations importantes de façon redondante (ce qui serait contre-productif à terme). L'amélioration de la règle tournerait vite à un cauchemar (comme ma FAQ ^^) : "cartes bannies en fin de partie" se cherche au paragraphe "cartes bannies" ou à celui sur la "fin de partie" ? Et là c'est un cas simple...

Bref, je n'ai rien entendu à propos d'une nouvelle version de la règle, et j'en suis presque soulagé.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Sur le point on n'est pas des américains ...
Il y en a quand même beaucoup dans les backers:D'

Je donne juste mon avis et une piste d'amélioration.
Lors du PnP, j'avais envoyé deux pages de pistes d'améliorations sur les règles.
Dans leur mouture actuelle, je trouve que les règles ont beaucoup gagnées en maturité, et il y a pour moi seulement 1 point qui mériterai d'être clarifié et ce point ci qui passe un peu inaperçu (pour moi, mais il y en a forcément d'autre).

Pour moi l'essentiel des questions que j'ai trouvées sur le forum sont évidentes car selon moi super bien décrites dans les règles.
Sans parler de 90% des question sur nouveau KS qui ont leur réponse dans le FAQ ou la page d'accueil.

On est tous différents, et une règle doit pour moi permettre d'être accessible au plus grand nombre (même les américains).
:flag_curse_sm:1 (in progress) ; :icon_curse: 1 ; :action_pathfind: ~6h
Posted
skratt wrote:
Sur le point on n'est pas des américains ...
Il y en a quand même beaucoup dans les backers:D'

Je donne juste mon avis et une piste d'amélioration.
Lors du PnP, j'avais envoyé deux pages de pistes d'améliorations sur les règles.
Dans leur mouture actuelle, je trouve que les règles ont beaucoup gagnées en maturité, et il y a pour moi seulement 1 point qui mériterai d'être clarifié et ce point ci qui passe un peu inaperçu (pour moi, mais il y en a forcément d'autre).

Pour moi l'essentiel des questions que j'ai trouvées sur le forum sont évidentes car selon moi super bien décrites dans les règles.
Sans parler de 90% des question sur nouveau KS qui ont leur réponse dans le FAQ ou la page d'accueil.

On est tous différents, et une règle doit pour moi permettre d'être accessible au plus grand nombre (même les américains).


J'entends, mais où tu mets le curseur ? il faut du coup marquer de ranger les cartes dans la boite, de fermer le couvercle, de mettre la boite sur l'étagère de pas monter les 2 pieds dessus. Le problème des règles à l'américaine c'est que tu as 856 pages à lire avec tout le temps les mêmes choses rabâchées qui font que tu ne t'y retrouves plus.

Tu as une question sur les cartes bannies tu cherches "bannie" dans l'index et là tu tombe sur l'encadré qui te dit ce que tu dois faire des cartes bannies en cas de victoire ou défaite (alors même que c'est déjà une évidence en soit, mais tout à fait légitime de se poser de la question et à fortiori de le mettre dans la règle).

Sinon ton point il faut également le rajouter dans la section victoire des joueurs. Il faut également préciser du coup qu'on range le plateau et le passé. Qu'on range les cartes personnages et les figurines. Enfin on en finit plus.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts