Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts
Posted
Spoiler très léger et évasif sur la manière de bannir les cartes (physiquement).

Il vaut mieux bannir les cartes dans l'état ou vous avez vu la carte. Si vous avez banni une carte sans voir son recto alors il faut le ranger verso visible. Si vous avez banni une carte en voyant son recto alors recto visible.

Spoiler moyen sans trop révéler pourquoi
Il est possible qu'il soit important de savoir qu'est ce qui est banni à un moment donné.

Exemple concret (total spoil mécanique (pas de spoil malédiction)).
Une carte exploration II demande de défausser 1 carte par carte "piqûre" bannies.
Les petits bâtards... Je comprend mieux le petit sourire de Ludovic sur la vidéo du tuto de LeStream :D.


Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'avoue ne les ranger qu'avec le verso visible "devant moi" dans son emplacement et je ne les regarde plus après car je croyais que la défausse n'était pas accessible.
Du coup, ton exemple me fera changer d'avis :) Merci !
Posted - Edited
Kamille wrote:
J'avoue ne les ranger qu'avec le verso visible "devant moi" dans son emplacement et je ne les regarde plus après car je croyais que la défausse n'était pas accessible.
Du coup, ton exemple me fera changer d'avis :) Merci !

Tu veux dire "la zone de bannissement" plutôt que "Défausse", je suppose.
Je préfère préciser au cas où d'autres joueurs se mélangent les pinceaux. (et c'est mal pour peindre les figurines)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Page 17 des règles, petit encart à droite :

Important !
Si la conséquence d’une action vous demande
de « bannir une carte XXX», vous devez
bannir une carte du Deck d’Aventure ayant
un dos vert, sans la regarder
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Argone wrote:
Page 17 des règles, petit encart à droite :

Important !
Si la conséquence d’une action vous demande
de « bannir une carte XXX», vous devez
bannir une carte du Deck d’Aventure ayant
un dos vert, sans la regarder

je me rappelai même plus de cela, même si c'est ce que je fait. D'ailleurs je met les cartes bannis toutes dans le sens "classique de rangement" histoire de pas avoir des cartes dans tous les sens à la fin pour les trier/ranger pour la partie d'après.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Argone wrote:
Page 17 des règles, petit encart à droite :

Important !
Si la conséquence d’une action vous demande
de « bannir une carte XXX», vous devez
bannir une carte du Deck d’Aventure ayant
un dos vert, sans la regarder


Oui on est d'accord :D' mais c'est pas ce que je dis :-).

Moi je parles surtout des :green_into_gold: ou des "banissez cette carte" où je vous conseil de les bannir en les rangeant dans le même sens que vous l'avez vu.

mais bannir une carte XXX forcément tu la range face verso vu que tu la prends face verso pour la bannir :).

Yslamaar wrote:

je me rappelai même plus de cela, même si c'est ce que je fait. D'ailleurs je met les cartes bannis toutes dans le sens "classique de rangement" histoire de pas avoir des cartes dans tous les sens à la fin pour les trier/ranger pour la partie d'après.


C'est justement ce que je déconseille :). Tu peux ouvrir les premiers niveau de spoiler pour comprendre pourquoi.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je viens de me rendre compte, en vous lisant, que je faisais une boulette. Je défaussais au lieu de bannir quand il y a :green_into_gold:.

Mal lu la règle et l'aide de jeu ! :blush:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted - Edited
Oui comme déjà expliqué, il y a une différence de couleur de flèche, entre l’icône :green_into_gold: = Bannir et l’icône:exploration_into_adventure: = défausser.;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Kornetmuse wrote:
Yslamaar wrote:
je me rappelai même plus de cela, même si c'est ce que je fait. D'ailleurs je met les cartes bannis toutes dans le sens "classique de rangement" histoire de pas avoir des cartes dans tous les sens à la fin pour les trier/ranger pour la partie d'après.


C'est justement ce que je déconseille :). Tu peux ouvrir les premiers niveau de spoiler pour comprendre pourquoi.

Oui je connait cet exemple
pour moi cela fait peut de différence car quand une carte demande de vérifié dans les bannis on peut facilement passer en revu les cartes sans les regarder entièrement, le titre suffit, donc en les décalant juste je voit l'info importante et pas les cartes "interdites".
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Kornetmuse wrote:
Yslamaar wrote:
je me rappelai même plus de cela, même si c'est ce que je fait. D'ailleurs je met les cartes bannis toutes dans le sens "classique de rangement" histoire de pas avoir des cartes dans tous les sens à la fin pour les trier/ranger pour la partie d'après.


C'est justement ce que je déconseille :). Tu peux ouvrir les premiers niveau de spoiler pour comprendre pourquoi.

Oui je connait cet exemple
pour moi cela fait peut de différence car quand une carte demande de vérifié dans les bannis on peut facilement passer en revu les cartes sans les regarder entièrement, le titre suffit, donc en les décalant juste je voit l'info importante et pas les cartes "interdites".


Certes mais cela veut dire que tu sais qu'il n'y a que cet exemple là qui est de rigueur alors que c'est pas forcement vrai. Il y a peut être pleins d'autres exemples qui se baseraient sur les mots clés ou que sais je encore. Et surtout si une carte
piqure
est banni d'une manière ou d'une autre sans que tu ai vu son recto (je n'ai pas vu de possibilité de le faire mais qui peut dire qu'il a vu toutes les mécaniques du jeu :). Alors je ne pense pas qu'elle doit être prise en compte.

Au pire créer un intercalaire banni vu, banni pas vu. Comme ça pour le rangement tu retournes juste un paquet entier. Pour ne pas louper un éventuel twist de la part des poulps je conseil quand même de bannir la carte dans l'état dans lequel on l'a vu. Après chacun fait ce qu'il veut :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Mais l'inverse est vrai, si tu vérifie pas les carte bannie sans les avoir vu comment tu peut savoir qu'elles font pas partie de celle qu'ils faut verifié
si tu ban une piqure sans la voir, et que tu vérifie pas les non-vu : cela veut dire qu'il n'y a pas de piqure banni ? je croit pas
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Mais l'inverse est vrai, si tu vérifie pas les carte bannie sans les avoir vu comment tu peut savoir qu'elles font pas partie de celle qu'ils faut verifié
si tu ban une piqure sans la voir, et que tu vérifie pas les non-vu : cela veut dire qu'il n'y a pas de piqure banni ? je croit pas


Pour moi si.

Quelque chose que tu n'as pas vu tu n'as pas à le voir donc il ne peut rien y avoir qui joue avec.


Mais c'est pour ça qu'une clarification de quoi faire dans ces moments là serait appréciable de leur part. Car l'inverse peut tout à fait être vrai aussi mais moi perso je n'ai pas envie de voir des cartes que j'ai banni à l'aveugle.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Quelque chose que tu n'as pas vu tu n'as pas à le voir donc il ne peut rien y avoir qui joue avec.

.

Justement SI.
Il y a au moins 1 cas où l'on demande de bannir une carte xxx directement du sabot et ou plus tard on demande de versifier les cartes banni où elle en fait partie.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Kornetmuse wrote:
Quelque chose que tu n'as pas vu tu n'as pas à le voir donc il ne peut rien y avoir qui joue avec.

.

Justement SI.
Il y a au moins 1 cas où l'on demande de bannir une carte xxx directement du sabot et ou plus tard on demande de versifier les cartes banni où elle en fait partie.


Oui mais dans ton exemple est ce qu'on demande si la carte xxx est banni ou alors est ce que tu es obligé de la retourner pour savoir si c'est la bonne qui est banni ? Si on te demande juste est ce que la XXX est banni alors ce que je dis tiens toujours :) dans l'autre cas je trouverais bizarre de la part des poulps de forcer les joueurs à regarder le recto des cartes bannies à l'aveugle.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
On demande de compter les cartes ayant un certain titre, et elle a ce titre. Même avec la balise spoiler j’essaie de spoiler le moins possible vu qu’apparemment tu n'as pas eut ce cas.

c'est peut être un cas exceptionnel, mais vu qu'il existe tu peut pas conseiller aux autres joueur de jamais regarder les cartes bannis a l'aveugle quand on demande justement de les vérifier.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Moi aussi je les mets toujours face caché, je trouve ça plus logique car mon cerveau peut oublier.

Du coup quand je meurs, je range sans les regarder à nouveau du coup je repart (presque) vierge.
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
De mon côté, j'ai bien vu celle citée en exemple, qui demande de regarder les titres, j'en ai aussi vu qui demande en fonction des mots-clés (plus facile de ne pas se spoiler si on se contente de ne regarder que le bas des cartes).

Dans tous les cas, et de mémoire, il me semble que toutes les cartes que l'on m'ait demandé de vérifier était des cartes que j'avais de toute façon pu consulter avant de les bannir.

Toujours est-il que le conseil de Kornetmuse est des plus judicieux, à savoir de stocker les carte bannies vues côté face visible et les autres retournées pour éviter de se spoiler le cas échéant.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Dans tous les cas, et de mémoire, il me semble que toutes les cartes que l'on m'ait demandé de vérifier était des cartes que j'avais de toute façon pu consulter avant de les bannir.

Sauf que non, vous partez du principe que parce que vous n'avez pas eut le cas, cela n'existe pas donc vous vérifiez pas les cartes non-vu, donc vous ne verrez jamais les cas contraire.
C'est comme dire qu'en un arbre tombe au milieu de la forêt et que vous étiez pas la pour le voir, il est toujours debout. Et que pire si vous allez dans la forêt ou quelqu'un d'autre y va il ne verra pas l'arbre par terre :silly:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je pense qu'une réponse officielle est nécessaire, est-ce qu'une carte "bannie sans être vue" doit être considérée comme bannie lorsqu'on nous demande de chercher une carte parmi les bannies ou bien doit elle "rester ignorée"
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posted - Edited
Yslamaar wrote:
MasterZao wrote:
Dans tous les cas, et de mémoire, il me semble que toutes les cartes que l'on m'ait demandé de vérifier était des cartes que j'avais de toute façon pu consulter avant de les bannir.

Sauf que non, vous partez du principe que parce que vous n'avez pas eut le cas, cela n'existe pas donc vous vérifiez pas les cartes non-vu, donc vous ne verrez jamais les cas contraire.
C'est comme dire qu'en un arbre tombe au milieu de la forêt et que vous étiez pas la pour le voir, il est toujours debout. Et que pire si vous allez dans la forêt ou quelqu'un d'autre y va il ne verra pas l'arbre par terre :silly:


Non, je ne généralise pas mon expérience, limitée, à tous les cas possibles.
C'est bien pour ça que je trouve le conseil de Kornetmuse judicieux.

Mais j'avoue que la formulation "Dans tous les cas" en début de phrase peut prêter à confusion. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts