Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts
Posted
Chers aventuriers,

Je me suis lancé hier soir dans l'aventure, natel et ordinateur à côté de moi afin de répondre aux nombreuses interrogations concernant ce jeu.
Bien qu'il me semble gentiment comprendre correctement les règles de cette aventure, j'ai, malgré tout, quelques interrogations qui ont certainement été expliquées mais (malgré un effort) je n'ai pas su trouver les réponses que j'attendais. C'est pourquoi je sollicite votre expérience d'aventurier.

Ainsi :
- Lorsque le jeu nous dit de piocher des cartes dans la défausses au hasard et de les mélanger dans le deck action :
a) Est-ce que vous brassez le deck défausse avant de piocher au hasard les cartes? C'est ce que j'ai fait car sinon on pourrait se rappeler de l'emplacement (au début) de certaines cartes.
b) Est-ce que vous mélanger tout le deck action ou placez simplement les cartes à l'intérieur de ce deck sans le brasser entièrement?

- Concernant l'utilisation des cartes comme
Vie dans la nature ou Gourmet
faut-il bien les utiliser ainsi : dès lors qu'on les possède et qu'on active un objet avec le même symbole que les cartes citées précédemment, alors l'effet de ces cartes est également activé?

- Cartes compétences avancées : comme de nombreuses personnes, je trouve que ces cartes auraient pu être abordées dans le livret de règles. Cependant, j'ai bien compris qu'elles pouvaient être "achetées" à certains moments et que cela était bien expliqué. Mais, après leur utilisation, rejoignent-elles le deck de défausse et suivant comment pourraient être récupérées par la suite si on la réintègre dans le deck d'action, et donc sans utiliser des points d'expériences ?

Merci pour votre aide !
Posted
Guinanzai wrote:

- Lorsque le jeu nous dit de piocher des cartes dans la défausses au hasard et de les mélanger dans le deck action :
a) Est-ce que vous brassez le deck défausse avant de piocher au hasard les cartes? C'est ce que j'ai fait car sinon on pourrait se rappeler de l'emplacement (au début) de certaines cartes.
b) Est-ce que vous mélanger tout le deck action ou placez simplement les cartes à l'intérieur de ce deck sans le brasser entièrement?


Mélange de la défausse complète puis à chaque fois puis pioche des X cartes.

Guinanzai wrote:

- Cartes compétences avancées : comme de nombreuses personnes, je trouve que ces cartes auraient pu être abordées dans le livret de règles. Cependant, j'ai bien compris qu'elles pouvaient être "achetées" à certains moments et que cela était bien expliqué. Mais, après leur utilisation, rejoignent-elles le deck de défausse et suivant comment pourraient être récupérées par la suite si on la réintègre dans le deck d'action, et donc sans utiliser des points d'expériences ?

Tu te poses trop de questions ;-)
Elles s'ajoutent simplement au reste des cartes jusqu'à ce que tu termines ta/tes malédictions
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Au hasard veut dire au hasard. Tu gère le hasard comme tu veux... soit tu mélange le deck et tu prend les x première, soit tu lances un programme sur ton pc qui va te dire quelles cartes remettre dans le deck. Soit tu passe sur chaque carte et tu lance une pièce pour savoir si oui ou non tu dois la remettre dans le deck d'action...

Bref tu es libre tant que c'est au hasard ;).

Ensuite, mélanger dans le deck d'action bah ça veut dire mélanger... donc tu les mélanges :D'.

Pour ta deuxième question, oui mais si on enlève le mot objet de ta phrase. Le bonus est applicable pour n'importe quelle action qui a le même signe. Peu importe que ce soit sur un objet ou sur le terrain ou autre.


Pour la dernière pareil, tu verras en temps et en heure.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Argone wrote:

Tu te poses trop de questions;-)

@ARGONE+1👍
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts