Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer70 posts
Posted
Malédiction joué ce weekend. Merci Saturnnitrik! :thumb_up:


5h + 4h + 2h: 11h

5h: abandon
(on n'a pas compris le fonctionnement du disque ou quelque chose nous a échappé, après une longue errance reset)


4h: échec dans le final
2h: idem


le coté numérique: perso je suis allergique à l'Invasion des smartephones - tablettes dans le Board Game. Etant fan du 7th Contient et ayant envie de saluer le travail de Saturnnitrik nous nous sommes lancé à l'aventure.
Hormis le final où c'était trop pour moi l'intégration numérique s'est bien passé.


La malédiction: agréable de poser le pied sur le continent, de visiter,revisiter les lieux, passages du continent, de se casser la tête sur les énigmes posée par de chambre oubliée :icon_succes:




je vais t'envoyer un MP Saturnnitrik nous sommes passé à coté de pas mal de choses à priori, pas mal d'interrogations
notamment sur l'utilisation du disque
:action_think:
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted - Edited
c'est vrai qu'on a dû s'y mettre à trois pour comprendre l'énigme qui est la plus difficile à résoudre, et après
on est devenu chêvre :D'
puis réussir.
C'est une malédiction très maline. J'ai adoré.
Après l'avoir résolue en collectif, je l'ai jouée en individuel sur mon ordi, mais j'ai fait une erreur de frappe qui fait que j'ai pas eu le temps passé ; je vais sans doute la recommencer pour savoir combien de temps il faut (quand on sait déjà la solution, mais pour le plaisir d'explorer et refaire un compte rendu)
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posted
Bonjour,

J'ai l'impression que la carte
112
ne fonctionne pas. Impossible de cliquer et de passer à la suite sur tablette ou iphone. Ça fonctionne sur PC.
Posted
Après une discussions en MP, c´est à priori c´est un soucis avec les appareils iOS, que je n'ai pas pour tester.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Help,

Je crois qu'on a essayé tout ce qu'il nous semblait logique dans le
labyrinthe
avec
l'aide du serpent dans les notes de Martel
!!
Et on ne trouve pas le
bon chemin
...

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer la logique du truc :blink: on va craquer :w00t: :D'
Posted
Le
serpent
est juste le chemin à suivre... mais il n'est pas représenté avec une
rose des vents
Tu peux donc le commencer dans n'importe quels
sens ou orientations
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
Bonjour,

Je viens d’acquérir le jeu et je me fais la main avec cette malédiction ( peut-être pas la meilleure idée mais j'attends que mon amie soit dispo pour commencer les malédictions du jeu de base ).

J'ai juste besoin d'un petit éclaircissement pour savoir si je fais complétement fausse route ou pas:
Je n'ai pas trouvé
le cadavre du cheval
, j'ai trouvé une carte avec
un petit autel
qui me dit de prendre la carte correspondant
au code mais je ne trouve pas ce code
, et je viens actuellement de
rentrer dans le temple et de tirer sur la poignet qui à déclenché quelque chose mais pour le moment mystère.

Suis-je dans la bonne direction ?
N'ai-je pas manqué quelque chose de crucial qui m'empêchera de poursuivre ?
Faut-il absolument trouver
le cheval ou connaitre le code pour déchiffrer la page à trouver sur l'autel ?

Je sais que l'esprit du jeu est de tatonner, mais comme c'est ma 1ere partie j'aimerais bien ne pas trop galérer : )

Merci bcp !!!

(1000 excuses pour le 1er post sans balises spoiler, je suis nouveau sur le site et j'ai omis ce détail très très important.)
Posted - Edited
Bonjour Colette, bienvenue dans le monde des explorateurs du 7th continent.

J'ai fais parti des testeurs de cette malédiction fan-made, et je te confirme, ce n'est absolument pas la meilleure idée pour débuter tes découvertes du jeu, car une certaine connaissance du terrain est utile.

Lorsque que j'ai fais cette malédiction, j'ai pu comme toi,
rentrer dans ce temple sans avoir fini quelques petites choses à la surface. Et il s'est avéré que je me suis retrouvé bloqué à un moment car je n'avais certaines «informations»

Je sais que @SaturnNitrik avait bien fait les choses et
fait en sorte de nous bloquer et/ou nous alerter, car il y a des choses obligatoire à faire avant de rentrer dans ce temple.


Donc si la première chose à faire dans cette malédiction est de
retrouver Pedro le cheval
, je t'assure qu'il faut que tu t'y attelles. ;-)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Bienvenue Colette,

Effectivement je te déconseille de continuer, cette malédiction est extrêmement difficile sans connaissance des précédentes malédictions.
On peut peut être te conseiller en fonction des boîtes que tu possèdes. N'hésite pas à créer un topic.

@Karlack tu peux baliser les parties sur le
temple
stp ;-)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
SaturnNitrik wrote:


@Karlack tu peux baliser les parties sur le
temple
stp ;-)


Autant pour moi. :angel:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Bonjour,

Ok merci bcp pour les conseils.

Quand tu dis que cette malédiction est difficile sans connaissance des précédentes malédictions, c'est par rapport à la connaissance du terrain ou de quelques mécaniques ?

Le soucis c'est que j'attends que ma compagne soit dispo pour commencer les malédictions de la boite, donc au moins ça me permet de bien comprendre le système pour que les parties avec elles soient plus fluides ensuite.
Non pas que je considère cette malédiction comme secondaire, mais on a acheté la boite ensemble et comme celle-ci est gratuite j'avais très envie de commencer :)

Je vais peut-être tout de même la recommencer depuis le début et
trouver ce cheval
^^
Et maintenant je connais un peu mieux le terrain.

Merci bcp en tout cas pour vos conseils :)
Posted
Je comprends ton envie de parcourir le continent tout en attendant ta compagne, mais j'ai peur que tu te fatigue dans une malédiction de haut niveau, si tu ne commence pas par le début.

C'est d'ailleurs assez étrange de ne pas vouloir connaître le contenu du jeu, tout en jouant au jeu. Car même si tu ne fais pas une des malédictions officielles, tu vas quand même découvrir beaucoup de choses (ça reste relatif par rapport à la taille du continent) en faisant une malédiction, même fan-made.

Si je peux te donner un conseil pour limiter tes découvertes tout en apprenant le système de jeu. C'est de commencer la Déesse vorace... dans la limite d'une certaine partie bien entendu, autrement dis
l'île de départ
. Je t'en parle pas plus ici, mais il y a plusieurs sujets ici sur comment initier quelqu'un au 7th Contient, et beaucoup seraient d'accord la dessus.
Alors oui, ça restreint le temps et l'exploration du jeu, mais tu te spoilera beaucoup moins.

Maintenant si tu te sens vraiment chaud à faire cette malédiction en effet, la connaissance terrain
fait partie des éléments importants à avoir
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Bonsoir,

Alors j'ai bien trouvé
le cheval et donc la pierre
.
Le soucis c'est que lorsque j'utilise celle-ci ( principalement aux alentours
du terrain de la necropole
), elle m'indique parfois
une direction à suivre et parfois juste le centre
, ce que j'imagine être un emplacement important, mais je n'y trouve rien du tout ...
Je pense qu'il s'agit des terrain où il y a
les sages,
d'ailleurs je pense avoir trouvé une
forme de pierres
qui en représente un sur un terrain, mais idem ensuite je sèche.
J'imagine aussi que cela doit ensuite m'aider à trouver le numéro de carte correspondant à la carte
du petit mausolé
( autel)
qui veut que
je le déchiffre en piochant un numéro de carte correspondant au code de ces 3 dessins.

Mais pareil, je ne vois vraiment pas.

Serait-il possible d'avoir une petite aide svp ?
Dois-je rester dans cette zone
sableuse
pour trouver tout cela ?
Et qu'indique réellement les directions de
la pierre
?

Merci bcp !!!!
Posted
Sérieusement, suis le conseil de Karlack.
Commence la Déesse Vorace et arrête-toi à la zone dans laquelle tu commenceras. Tu auras déjà de quoi te familiariser avec le jeu et fluidifier tes premières parties avec ta compagne et surtout SURTOUT, tu te spoileras 100 fois moins qu'avec ce que tu es en train de faire.

C'est vraiment l mieux que tu aies à faire. Là, j'apparente ça à du gâchis.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Ok ça marche, de toute façon ma compagne à joué avec moi, on a commencé le chant du crystal pour l'initier un peu aux mécanismes.

De cette malédiction, faut-il remplacer toutes les cartes explorations par celles avec le sigle du crytal ?

Merci bcp :)
Posted
Colette49 wrote:
Ok ça marche, de toute façon ma compagne à joué avec moi, on a commencé le chant du crystal pour l'initier un peu aux mécanismes.

De cette malédiction, faut-il remplacer toutes les cartes explorations par celles avec le sigle du crytal ?

Merci bcp :)

Relis bien les consignes de cette malédiction... quand tu as une nouvelle carte terrain :card_green: à dévoiler, il faut que tu mettes en place les cartes explorations:card_grey: lié à la carte terrain. Et sur l'ensemble de ces cartes explorations, une seule est à remplacer par une carte spéciale liée à la malédiction.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Ha ok c'est plus clair comme ça, merci bcp !!!!

Le seul soucis c'est qu'on a zappé cette consigne, et on vient de quitter la
1ere petite iles en commençant en 109
en utilisant les cartes exploration de base, pouvons-nous continuer tout de même en prenant cette fois en compte la consigne ou c'est foutu ?

Merci !!! : )
Posted
Continue de jouer normalement... Au bout d'un moment tu comprendras si ton erreur à eu des conséquences reelement néfaste.... ou pas....

C'est ce qui est bien avec ce jeu : c'est le jeu directement qui te dis si tu a fait des erreurs ou non.
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posted
Colette49 wrote:
Ha ok c'est plus clair comme ça, merci bcp !!!!

Le seul soucis c'est qu'on a zappé cette consigne, et on vient de quitter la
1ere petite iles en commençant en 109
en utilisant les cartes exploration de base, pouvons-nous continuer tout de même en prenant cette fois en compte la consigne ou c'est foutu ?

Merci !!! : )


Ça dépend si tu veux suivre les règles ou pas...
Dans tous les cas, c'est pas une longue malédiction, donc que tu recommences maintenant ou une fois «fini», ça ne te changera pas grand-chose
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Oui mais ce que je veux dire c'est : est-ce qu'on peut tout de même la finir ( gagner ) en ne commençant cette règles que maintenant ?

Merci bcp !!!
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer70 posts