Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu32 posts
Posted
Firebird wrote:

Tient, salut Firebird !
Ça fait plaisir de te lire sur le forum Off
Je pensais que tu boudais ce site :wassat:... ou que tu étais bloqué en vacance avec Thomas Cook :-P
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Mage Knight: :icon_curse:, :icon_succes:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posted
Il se perd dans les méandres de son boulot :silly:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Ouaip, mais je vais/je dois lâcher du lest, au risque d'abimer mon inventaire. ;-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Bonjour à tous,

Effectivement, en l'état la carte peut prêter à confusion puisqu'elle laisse entendre qu'elle peut être associée à un objet ("Utiliser cette carte ne réduit pas la résistance de l'objet"), mais ne permet pas de lui associer d'objet dés lors qu'elle est au sommet de la pile de cartes composant l'objet.

La solution la plus propre aurait été d'ajouter un :icon_d6: sur la face 1, à gauche du texte "Mettez cette carte dans votre inventaire" dans la conséquence de réussite de l'action 'creuser'.

Bruno
Posted
Donc, les objets en dessous acquiert une dé de valeur 1? ou l'objet en entier est défaussé en même temps que la carte ?
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
franakin74 wrote:
Donc, les objets en dessous acquiert une dé de valeur 1?
du coup oui !


franakin74 wrote:
ou l'objet en entier est défaussé en même temps que la carte ?
non puisque (" Utiliser cette carte ne réduit pas la résistance de l'objet") donc un dé de valeur 1.


merci beaucoup pour cet éclaicissement M'sieur Bruno :-);-)
Posted
Merci Bruno ! :thumb_up:
Je vais déplacer ce sujet dans la partie "Erreur sur le jeu" avec un tag [Améliorable].
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Et de mon côté je vais préparer une version corrigée de la carte qu'on ajoutera dans la section "Errata" du site.

Bruno
Posted - Edited
Je suis pas expert en la matière mais ce qui me choque c'est que le bonus d'action c'est
de vider le sac
pour
se poser
or
vider un sac dans une montgolfière ca sert plutôt à décoller non ?
:flag_curse_sm: 9 / 13 -- :action_pathfind: 19 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 250h
Posted
Ah oui, Eitheleul n'a pas tort sur la cohérence RP de cette carte, je n'avais pas fait attention.
- On a (constamment :icon_journal:) en tête l'idée de fabriquer un sac.
- On peut le fabriquer réellement grâce aux ressources. Le sac existe donc dans notre Inventaire :icon_d6:.
- Sur une action [Atterrir], on obtient un bonus en retirant la carte de l'inventaire, donc RP parlant, en s'en délestant/vidant le contenu du sac hors de la nacelle.


Logiquement, il faudrait remplacer par l'action [Décoller] mais cela changerait l'équilibrage du jeu si l'attention était effectivement d'aider l'atterrissage. :/
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
OK pour considerer comme un :icon_d6:(1) et pour le RP on va dire TGCM :angel:
:flag_curse_sm: 9 / 13 -- :action_pathfind: 19 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 250h
Posted
BrunoS wrote:
Et de mon côté je vais préparer une version corrigée de la carte qu'on ajoutera dans la section "Errata" du site.

Bruno


Je relance pour la màj de l'errata car je n'ai pas trouvé la référence de cette carte dedans (K1768).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu32 posts