Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes24 posts
Posted - Edited
Bonjour
Pour la
pillule miracle du Dr schmurtz
(une des cartes n°350), elle n'a pas de mot clé en bas, on l'a met avec n’importe quel objet ? ou elle doit être seule. Surtout que je veux l'utiliser de suite...
Bon jeu
Posted
Les mots clés ou leur absence n'empêchent jamais d'associer des objets entre eux.
Posted
Je parle d'assembler un objet.
Tu ne peux pas assembler un objet avec le mot clé volonté avec une carte ayant le mot clé adresse.... Quand est il quand il n'y a pas de mot clé ....
Posted - Edited
Rasera wrote:
Je parle d'assembler un objet.
Tu ne peux pas assembler un objet avec le mot clé volonté avec une carte ayant le mot clé adresse.... Quand est il quand il n'y a pas de mot clé ....


Tu peux assembler n'importe quel objet avec un autre. Les mots clef n'ont aucune incidence sur un assemblage. Ils servent juste à améliorer la durabilité d'un objet si le nouvel objet à le même mot-clef que celui déjà construit.

Si tu assemble un objet avec le mot-clef volonté avec un objet adresse, il n'y a aucun problème mais tu n'augmente pas la durabilité :icon_d6:
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2)
Posted
oups, j'ai toujours assembler des objets avec même mot clé ....... je viens de relire la règle ..... merci.......
Posted
Valhio wrote:
Rasera wrote:
Je parle d'assembler un objet.
Tu ne peux pas assembler un objet avec le mot clé volonté avec une carte ayant le mot clé adresse.... Quand est il quand il n'y a pas de mot clé ....


Tu peux assembler n'importe quel objet avec un autre. Les mots clef n'ont aucune incidence sur un assemblage. Ils servent juste à améliorer la durabilité d'un objet si le nouvel objet à le même mot-clef que celui déjà construit.

Si tu assemble un objet avec le mot-clef volonté avec un objet adresse, il n'y a aucun problème mais tu n'augmente pas la durabilité :icon_d6:


Il y a donc bien une incidence :devil:. En revanche, il n'y a bien pas de restriction :whistling:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonsoir, puis-je assembler un objet sans mot clé que je viens de trouver à l'instant, alors que j'ai déjà 4 objets dans la besace. Mes objets ne sont pas encore pleins. Je joue en solo je peux donc aller jusqu'à 4 outils. Parce que certes à un moment donné j'ai 5 objets dans les mains mais comme dans la vraie vie je me dis que je pourrai prendre un objet et le combiner avec celui que je viens de trouver,et ensuite au moment de repartir, me retrouver toujours avec 4 objets dans la besace. Ou dois je faire un choix de jeter un objet pour libérer une place ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Posted
iProf wrote:
Bonsoir, puis-je assembler un objet sans mot clé que je viens de trouver à l'instant, alors que j'ai déjà 4 objets dans la besace. Mes objets ne sont pas encore pleins. Je joue en solo je peux donc aller jusqu'à 4 outils. Parce que certes à un moment donné j'ai 5 objets dans les mains mais comme dans la vraie vie je me dis que je pourrai prendre un objet et le combiner avec celui que je viens de trouver,et ensuite au moment de repartir, me retrouver toujours avec 4 objets dans la besace. Ou dois je faire un choix de jeter un objet pour libérer une place ?
Merci de votre réponse.
Cordialement


Relis le passage de la règle sur les associations d'objet et sur les résolutions d'actions.

Si ce n'est toujours pas clair, revois ton message pour clarifier ta question. En effet le lexique ne m'a pas l'air très correct et j'ai l'impression que tu mélanges certaines notions.

Impossible de te répondre en l'état car impossible de comprendre ce que tu veux dire :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour ta réponse et ton conseil Kornetmuse,
Je suis désolé si je n'ai pas été clair je débute sur le continent.
Je pense avoir compris que je peux assembler l'objet que je viens de trouver avec un autre objet de mon inventaire. Dans mon cas j'en ai déjà 4 dans mon inventaire certains constitué d'objets mais ne dépassant pas les 4 objets maximum autorisé. Donc, avant de l'assembler je me retrouve avec 5 objets pendant un court laps de temps, et je voulais savoir si cela était possible.
J'espère avoir été plus clair.
Merci
Posted
Non tu ne peux jamais avoir 5 objets dans ton inventaire;

Quand tu trouves un objet, soit tu le places dans ton inventaire en respectant les limitations soit tu le défausses.

Tu peux aussi défausser toute une pile d'un objet pour faire une nouvelle place.

Il n'y a pas de différence entre les cartes avec ou sans mot clé. N'oublies pas que l'on peut associer des cartes qui n'ont pas le même mot clé.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour tes précisions
Posted
Bonjour :)

En fait, c'est ce morceau de phrase qui est incorrect :
iProf wrote:
Donc, avant de l'assembler je me retrouve avec 5 objets pendant un court laps de temps, et je voulais savoir si cela était possible.


En ajoutant une carte dans une pile d'objet (non saturée par la limite bien sûr), la dite-carte ne passe pas par une colonne-objet "vide". Elle est directement intégrée à l'inventaire dans la colonne choisie.
D'ailleurs, on ne peut assembler des cartes qu'au moment de leur intégration dans l'Inventaire, et pas plus tard en cours de jeu pour remodeler ses colonnes. Un assemblage est définitif.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Bonjour,
Si je possède dans mon inventaire un objet A de résistance 1 et je lui associe un objet B (que je viens d'obtenir) de résistance 4 par exemple et que ces deux objets n'ont aucun mot-clé en commun, Question 1 : La résistance du groupe est-elle de 1 ou de 4 ? Question 2 : Puis-je choisir de placer mon objet B par dessus mon objet A pour optimiser la résistance du groupe ? Merci pour vos réponses.
Posted
Salut, en peu de mots, voici les réponses attendues (mais qui ne facilitent pas les choses)
Q1 : 1
Q2 : Non

Bon courage 8-)
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI, VT
:move_arrow: 5J, 02H, 00M
Posted
Voila qui est clair ! Merci pour ta réponse.:-)
Posted
Obbiwan wrote:
Voila qui est clair ! Merci pour ta réponse.:-)

Pour éclaircir ma réponse de tout a l'heure....8-)
Q1 : On augmente la durabilité d'un objet que en associant des mots clés en commun. Hors tes 2 cartes, sans mot clé, n'ont du coup aucun mot en commun. :whistling:
Q2 : On est dans la règle de base de l'association de cartes pour en faire des objets. Tu «améliores» un objet que tu as déjà en main...si tu voulais en faire l'inverse, tu devrais te défausser en premier de ta carte A avec :icon_d6:1 , créer un nouvel objet avec ta carte B avec :icon_d6: 4, et espérer retrouver tôt ou tard ta carte A pour l'associer à la carte B. Autrement Mission (presque) Impossible :pinch:
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI, VT
:move_arrow: 5J, 02H, 00M
Posted - Edited
un petit "truc" d'ancien... si tu as la sacoche (pas la besace, désolé pour la confusion dans le 1er post) ET une carte "se souvenir" et que tu as besoin d'un objet "temporaire"(par exemple les bolas, pas un objet dont l'utilisation ne diminue pas le coût d'utilisation) qui n'a aucun mot clef commun avec la sacoche, tu l'associes avec elle, tu utilises l'objet et cela amène la sacoche à zéro donc à la défausse, et tu la récupères avec le "se souvenir".
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posted
Merci pour ce complément d'info. Mais alors dans ce cas où j'arrive à reconstituer ma pile d'objet avec cette fois ci ma carte B avec :icon_d6: 4 au dessus et en piochant une nouvelle carte A avec :icon_d6:1 (et toujours sans mot-clé en commun), cela me permetterais si je comprends bien d'utiliser au maximum 4 fois ma carte A (malgrès sa résistance de 1), avant de devoir défausser la pile toute entière ?
Posted
martinamjh wrote:
un petit "truc" d'ancien... si tu as la besace ET une carte "se souvenir"

Merci Martinamjh pour l'astuce . Désolé je débute dans ce jeux. Quand tu mentionnes la besace tu veux parler d'une carte spéciale ou de la carte sous laquelle l'on dépose ses cartes de quête ?
Posted
oups, bien vu, c'est la sacoche, je corrige.
Merci et meilleurs voeux ludiques sur le 7e...
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes24 posts