Forums/ The 7th Continent/ Généralités21 posts
Posted - Edited
Le Sujet Initial du mode Campagne by Kiba




Ma Campagne

1] Prendre les 35 cartes compétences
2] Prendre les 5 cartes compétences des personnages choisis pour vivre la campagne: Phileas Fogg , Jean Passepartout
3] Malédiction Traque Sanguinaire choisie , + de façon aléatoire, 2 cartes "malédiction" parmi les 6 restantes (malédictions issues du 1er KS uniquement) : Offrande aux Gardiens et Labyrinthe de Glace piochées (par de petites mains innocentes)

4] Difficulté de jeu:
- 2 cartes "La mort vous guette" pour avoir en tout 5 cartes "malédiction" dans le deck d'actions.
- une carte "777"
- 5 cartes"Prodige"
(mon mode Expérience: à chaque acquisition de cartes Compétences avancées: 1 carte prodige retirée définitivement du deck d'Actions)

5] Extensions: chemin de pénitence, "Craignez les Dévoreurs", "Face aux éléments", "lâcher la bête" intégrées.
Intégration de "racines volantes" un peu + tard.


----------------------------------------
Note: Le reste de la campagne se joue comme une partie normale sauf qu'à chaque malédiction levée, ajout (de façon aléatoire) une nouvelle carte "malédiction" dans le deck d'actions (ainsi que sa carte indice correspondante).
Quand il n'y a plus de carte "malédiction", ajouter une carte "La mort vous guette" s'il en reste à ajouter.




7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted - Edited
mon choix de la malédiction Traque Sanguinaire en spoil ci dessous

La Traque Sanguinaire: ai préféré prendre cette malédiction dès le départ car elle demande d'aller fouiner un peu partout.
Objectif bien entendu d'atteindre le score de 350pts + de Trophées.

+ départ en 010 sur l'îlot de départ.






Carnet de note et croquis de Monsieur Phileas Foggg - rédigé en Anglais
- Etat passable: feuillets abîmées, feuillets manquants, taches de sang, tâches diverses difficiles à identifier.

---------------


Mercredi 22 mai 1907,

Passepartout mon domestique m'a apporté une nouvelle tasse de thé à 18h00 sonnante, puis ...

... et puis nous nous sommes tout deux éveillés péniblement sur ce petit promontoire rocheux... ??? (note de lecture: trois gros points d'Interrogation emplissant le reste de la page )

Ma tête, oh ma tête ça raisonne en tous sens dans ma tête: le totem, une route pavée, le froid, la glace,...

Ake, Akecha me marmonne Passepartout , le regard perdu dans le vague, interloqué


Akecha, ce mot fit écho en moi!
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
reservé (pour + tard)
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted - Edited
Session 01:
Ilôt de départ - :action_pathfind: en 010


- 40 mn
- 06 XPs
- Etat Frigorifié
- 1 carte Botanique
- avancée des malédictions: Traque Sanguinaire (TS) :
01 Trophée / le Poulpe
/ autres: RAS
- fin de cession: 4 cartes Viande / Crustacée en stock (sacoche)





:action_search: :action_think: récit sans filtre, attention aux spoils en tout genres si vous ne connaissez pas bien ces lieux (position de départ de la malédicition Déesse vorace)

-------------------------------------

Sieur Fogg débute son récit par la description d'un petit îlot rocheux, qu'il a visiblement déjà visité précédemment et qu'il indique faisant partit de ce fameux 7e Continent. Quelques fragments ci-joint.


Recit


Un ancien foyer de cendres à l'abri du vent. Passepartout sans trop d'entrain tente de raviver les cendres en vain
carte Brouillard type I "Foyer"


...

Curieuses fumerolles jaunâtres, sol rocailleux, algues diverses abondantes. La dépouille d'une mouette à l'Ouest de notre position nous intrigue.


...

Cette algue rouge souple et solide ressemble à de la liane me confie Passepartout.
... Le voici en train de confectionner une sorte de Bolas avec celle-ci et de petites pierres ramassées à même le sol.


...
Un petit oisillon blanc manifestement blessé à l'aile. Un peu d'eau, une brindille pour atelle et le voici repartit ...

...

Un petit rouage mécanique en acier trouvé dans le repaire d'un petit crabe, comment est-il arrivé ici?

...


Des traces de petits animaux en bord de plage, nous y reviendrons plus tard Passepartout, faisons le tour de l'île plus en avant.

...

Au Nord au bord de l'eau un de ces fameux totems. Prudence, ouvrons l'oeil et le bon. Nous débusquons un énorme poulpe derrière les rochers. Diablement efficace ces bolas improvisés.
A mastiquer longuement, un gout d'escargot me suggère-t-il. Raah ces Français...

Non loin de là un corps bien abîmé gît sur la grève glissante. Je prends un bain impromptu.
Officier Français de marine... F16 La Rochelle, un autre rouage métallique, quelque peu différent du premier et très proche à la fois en dimension et matière.

...

Retour sur les traces au sud Ouest, débrouillard ce garçon il s'est fabriqué une sarbacane avec des tiges de bambou. Embusquons, mouette, lapin au menu ce soir? Perdu un bon gros crabe marron à chair ferme et goûteuse.

...

Un sous-marin ?? (note: deux énorme Points d'Interrogation)
remis à flot ... Que ferais-je sans lui.

Recueillement autour des deux monticules formant tombes avant de prendre la mer.

...

Un sous Marin, je pilote un sous marin!! Cap au Nord!




Map (! Photo)



Main / Inventaire ,fin de séance
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
Cool !
Bonne campagne.

Un plaisir de lire tes récits. ;-)
Posted
Session 02
- 65mn
- +06 XP (12T), 06 dépensé. [reste 06]
- Etat: Ensanglanté
- 2 cartes Botanique
- avancée des malédictions: TS:
02 Trophées: Poulpe et Méduse
/ autres: RAS
-position en fin de séance
131




Sieur Fogg décrit longuement
le sous -marin , son habitacle, son fonctionnement, les manœuvres qu'il effectue... un tel submersible en 1907?

Le récit de l'exploration reprend ensuite. Le gentleman et son domestique ont débarqué sur une plage au Nord de leur précédente position.
Y est décrit un ensemble de verdure plutôt agréable, boisé, plutôt calme de prime abord. Morceaux choisis.


Récit

Mes vêtements ne sont toujours pas sec, décidons de faire halte pour les faire sécher et nous restaurer quelque peu.
Traces d'animaux, Passepartout requinqué se met à l’affût derrière quelques épineux . Bêlements? Il débusque une petite chèvre blanche.... Une chèvre que fait-elle ici? Petite poursuite... un nouveau compagnon, il faudra lui trouver un nom.

....

Partons vers l'Ouest, cueillette de quelques fruits mûrs juste avant qu'une tempête de neige nous surprenne. Nous nous attendions à totu sauf à celà, le climat était au beau fixe, et soudain le vent, la neige. Le sol se recouvre d'une bonne pellicule de poudreuse.

...

Petite plage au sud, un petit coffret de bois émerge de la neige. Creusons un peu, il referme une vieille encyclopédie illustrée.

...

Ouest: une zone d'eau, un étang? La neige nous perturbe quelque peu. Un vieux ponton de bois, et ce totem, Akecha. Passepartout aperçoit du mouvement sous l'eau et plonge. Mouvements sous l'eau ... il ressort avec une énorme méduse en guise de trophée...

Une vielle corde usée au bout du ponton, il y a quelque chose d'attaché au bout.... une bouteille de Whisky ! de L'irlandais, nous nous en accommoderons.

Calme revenu, encore un peu de neige qui tombe alentour, des bulles dans l'eau, Passepartout vous ne voudriez pas tenter d’attraper un poisson ou deux?

...

Cette neige, froid, faim, retour vers notre foyer, si tout se passe bien il sera possible de le raviver sans trop d'efforts.

...

Des traces dans la neige, un cochon sauvage.... Coriace ce sanglier, rien de grave mais beaucoup de sang....

...

Bivouac en bord de forêt, des pins principalement. Un bon repas, une bonne sieste pour se remettre les corps et les esprits d'aplomb.
Plus de vent, plus de neige, retour d'un temps clément, tout a fondu en quelques heures?? ... !!

Allons explorer un peu plus dans les terres.





Map (! Photo)


7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
Session 03

:icon_journal: Départ: Intégration de l'extension "les Racines Volantes"

- :sandglass: 60mn
- Etat Intoxiqué, Ensanglanté
- 2 cartes Botanique (RAS)
- avancée des malédictions: TS:
+01 Trophée (Scarabée)
/ OG:
visite 1ere Idole
LG: RAS
- :action_pathfind: Position fin de séance
059

- 19 XPs (+13) dépense de 07 (discret / préparatifs), reste 12


Une session difficile: pas trop de chance au tirage (la courbe s'inversera tantôt no souci), des cartes Brouillard pas toujours sympathiques, les Racines volantes à répétition,... pas mal usé de cartes, difficulté à chasser, l'Etat ensanglanté m'a lourdement pénalisé et vidé les spots de chasse (je ne fais pas de svgd confort / tactique en cours de session)


-----------------------------------------------

Récit

A l'Est de notre position une petite zone rocheuse ou la neige persiste quelque peu.
A nouveau ce fameux Totem, tous les sens en alerte nous découvrons une petite galerie qui s'enfonce dans un monticule de terre,. Progressons lentement, tentation d'allumer la torche...
Un crissement terrible! Un scarabée rhinocéros géant nous fonce dessus. Esquive , coup de masse!

Allumons la torche, inscription sur une paroi, une sorte de code gravé par une main humaine

...

Plantes énorme avec racines formant comme une traîne, semble comme léviter un peu au dessus du sol.... intrigué nous les avons longuement observées.
Une racine a agrippé ma besace, dur de s'en dépêtrer.

[ Sieur Fogg dans cette partie du récit décrit longuement ses plantes volantes qui pullulent dans cette partie du continent. + Croquis détaillés]

...

Au Nord reste d'une petite montgolfière très abîmée dans un arbre, trouver un solide grappin. pas de trace de son ses occupants, la chute semble dater quelque peu.

....


La faim nous tiraille, le froid encore présent au fond de l'air, mangeons les fruits conservés dans la besace. Faisons petit feu pour nous réchauffer, j'apprends à tirer le lait de chèvre, recueillit un peu de lait.
Passepartout mon domestique tente de suivre les traces d'un lièvre ou petit animal , en vain.

...

Vers de roche bloquent le passage, tentons de passer à la dérobée... la confrontation se termine avec la masse de mon domestique.


...

Au Nord toujours, découverte de vestiges d'une route de pavées anciens. Route pavée, route pavée, cela me trotte dans la tête.


...

Statue de pierre ancienne représentant vaguement un homme assis, regard de défi. Sentons comme une présence autour de nous.

...

Découverte d'un collier tribal, forme de squelette de poisson. Puis d'une petite cage fermée, petits bruits stridents en ressortent. Nous l'emportons mais hésitons à l'ouvrir pour le moment.

...

Un peu + à l'Ouest découverte d'une vaste hutte, type amérindien mais avec quelques nuances. Vaste hutte, habité, feu encore brûlant dans un petit âtre.
Fatigue, lassitude,... , nous y prenons repos en attendant le retour de notre hôte qui ne saurait tardé.




Map (! Photo)

7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
Session 04

- :sandglass: 45 mn
- Etat Intoxiqué, Ensanglanté, Fatigué
- 2 cartes Botanique (RAS)
- avancée des malédictions: TS:/ OG: : RAS : LG:
récupéré l'indice chez l'indigène

- :action_pathfind: Position fin de séance
220

- 13 Xps (+01) / perdu le fil du total cumulé
- racine:
fin phase 01


-------------------------------------------

Récit

Rencontre de notre hôte, lui offrons coussin d'agrément. Heureux Discussion à base de signe,s de bruit, s'exprime dans un dialecte inconnu.
Le Nord, nous indique u puissance vivante au Nord qui pourrait nous aider, nous aiguiller.... Le pic aux dents...


... O, NO reste de la tempête de neige, falaise abrupte, le grappin 'est avéré bien utile. Traversée difficile

...

Environnement humide, grand arbres type jungle, grand arbres, lianes. Fatigués, affamés nous cherchons longuement un point d'eau pour nous reposer et éventuellement nous mettre en chasse.
Débusquons une sorte de petit lièvre blanc.


[Sieur Fogg prend le temps de longuement détaille encore r" les racines volantes", mi plante, mi organique"]



Map: oubli...
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
Session 05

- :sandglass: 90 mn
- Etat : DEAD :icon_curse:
- :action_pathfind: Position fin de séance:
finish du Labyrinthe de glace, ne restez que 449 et 499 dorées



:green_into_gold: La partie se termine ici pour Phileas Fogg et Passepartout.



Un deck d'Action assez faible (l'état Ensanglanté gardé longuement m'a vraiment pénalisé), une mauvaise rencontre en début de session:
le ver de roche géant
qui me fait utiliser la carte 777.

Un finish sur le fil du rasoir qui m'oblige à piocher 2 cartes fatales dans la défausse... :icon_curse:





----------------------------------------------------------------------

Récit

Réveillé par la douce chaleur du feu préparé par mon domestique.
Une belle journée s'annonce, le froid a une fraiche douceur revigorante.

...

Mauvaise rencontre... Souvenirs vagues, un énorme ver de roche ,haut comme une maison, invincible... l'avons repoussé, et puis... le néant, un trou de mémoire, ..; un regain d’énergie incroyable, instinct de survie ?

...

Le Nord, le Nord m'appelle, irrésistiblement attiré comme l'aiguille d'une boussole.

...

Foulure
Tornade
Ours
Racines

...

Le Nord,l'appel du Nord

...

Du se résigner à manger la chèvre, faim, froid, fatigue, .... [ l'écriture est désormais plus décousue]

...

Tout au Nord, un magnifique et terrible océan de glace et d'eau.

Avons construit un radeau de fortune, apprêtons à basculer à l'eau... Le Nord, le Nord [ des passages confus, pourquoi se jettent-il à la mer sur un radeau de fortune?]

...

Perdus dans l'océan glacé. Nos forces s'amenuisent
...

Un requin, le radeau bien secoué.

...


Fatigués, usés, démoralisés,

...

Immensité blanche, Immensité bleue

...

[pages manquantes, pages arrachées ]

...

Le Nord

...




Map (! Photo)



7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
Voilà la partie s'est soldée par un échec assez rapide et dès la première malédiction, et après 5h00 de jeu.



L'état Ensanglanté m'a vraiment mit en danger avec des chasses difficiles et trop répétées . >> Trop d'énergie laissée dans la chasse, avec des gains trop faibles en retour.


Une session 03 catastrophique avec le sort qui s'acharne sans aucune pitié .
Ai mal gérer ce passage , m'amenant à utiliser la carte 777 bien trop tôt dans la suite de l'aventure.
(Je suis coutumier du fait: périodes malchanceuses, puis périodes de chances indécentes)



---------------------------------------------------------



Rebond de suite, Victor Frankestein prend le relais

:icon_curse: Malédictions piochées: Labyrinthe de glace, Sanctuaire Interdit, Coffre des damnées.
Bon tirage:
labyrinthe de glace la revanche , mon cheminement calculé: récupération des indices pour le sanctuaire en chemin vers LG , avec juste un détour à faire
temple
, après le labyrinthe se devrait être phase 01 du coffre, final du sanctuaire
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
La vie est dure sur le Continent.
Et la mort y est très présente !

La survie est aussi un élément primordial de l'avancée du jeu. Il est préférable parfois de faire une session de découverte/préparation d'une zone déjà connue simplement pour refaire le plein (d'énergie) et le vide (des états) sans avancer dans la résolution de malédiction.

Il m'arrive de passer une ou deux heures à ne faire que ce genre de chose pour éviter ton souci (dépenser beaucoup d'énergie pour de très (trop) maigres butins de chasse).

Joli récit en tout cas. ;-)

Vivement la suite.
Posted
Merci pour les encouragements Kiba :thumb_up:



Ai prit peu / pas de notes en cours de jeu sur mes débuts avec Frankestein et cherche un angle d'attaque pour proposer un petit "récit" de ses aventures. .

j'avance bien, vite, très- trop vite ,en plein dans une phase :icon_succes_7: :icon_succes_7: , ce soir si les astres sont propices (et que mes enfants dorment...) je devrais avoir prit ma revanche avec le Labyrinthe de glace.
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted - Edited
Prélude

- Victor Frankenstein
- :De façon aléatoire, 3 cartes "malédiction" parmi les 7 malédictions issues du 1er KS uniquement) : Coffre des damnés, Sanctuaire Interdit et Labyrinthe de Glace piochées (par de petites mains innocentes)

- Difficulté de jeu:
- 2 cartes "La mort vous guette" pour avoir en tout 5 cartes "malédiction" dans le deck d'actions.
- une carte "777"
- 5 cartes"Prodige"
(mon mode Expérience: à chaque acquisition de cartes Compétences avancées: 1 carte prodige retirée définitivement du deck d'Actions)

- Extensions: chemin de pénitence, "Craignez les Dévoreurs", "Face aux éléments", "lâcher la bête", "Racines volantes" intégrées.


-----------------





Mes accès sont trop restreints pour me permettre de reconstituer avec précision l’ensemble du parcours du Docteur Frankenstein, de nombreuses zones d’ombres demeurent donc.
Des demandes de déclassements ont été émises mais certains éléments étant classifiés I-12, aucun espoir pour ceux-ci.




----------------------------


Session 01 – Victor Frankenstein

- :sandglass: 45 mn
- :icon_hand_orange: Etat Ensanglanté
- :icon_journal: 2 cartes Botanique / lâcher la Bête: en cours / Racines volantes: en cours
-:icon_curse: Avancée des malédictions: LG:
récupéré indice"les dents"
SI:
indice indigène + 2 indices cartes 450
, CD: RAS




Récit
: comment le Docteur Frankestein a-t- il récupérer le carnet du sieur Fogg visiblement perdu en mer de Glace?

Outre les écrits de Sieur Fogg donc, avec qui il partage une obsession réelle pour le Nord du Continent, V. Frankenstein dispose aussi d’un autre carnet d’exploration principalement consacré à un lieu nommé le Sanctuaire.
Il est évoqué aussi que l’explorateur traîne avec lui un coffre d’ébène scellé qu’il ne parvint pas à ouvrir. Il se soucie assez peu de celui-ci pour le moment mais s’obstine à le garder avec lui.


V. Frankenstein fraîchement débarqué sur la plage part sans tarder à la rencontre du fameux autochtone « indigène ». L’accueil qui lui fut réservé fut le même que Sieur Fogg mais la situation a subitement dégénéré, des coups furent échangés, l’indigène finit par s’écrouler au sol, visiblement mort.


Le Docteur a fait la découverte d’un gros œuf, étrange:
" je le manipule délicatement, un ressenti étrange, la créature qui se trouve à 'intérieur cherche à communiquer avec moi"

"La coquille se fendille. Un drôle de petit animal s'en extirpe en grognant. De la taille d'un gros poussin, violacée, sans aucun poil, aucune plume ? peau rêche"



Un autre passage m'interpelle: le Docteur fait lui aussi mention d'une chèvre blanche trouvé sur le continent. Une chèvre? Un code quelconque? Des Hallucinations?




Le parcours est assez similaire à celui de sieur Fogg de qui il emprunte les pas, la route pavée, la statue de pierre, la falaise et sa traversé ardue.



Map (! Photo)

7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
C'est reparti pour un tour ! :D'

Bon courage.

Sur la photo :
je vois pas mal de racines volantes. Elles sont un peu pénibles au début car elles sortent assez régulièrement mais quand le deck d'actions va grossir un peu avec des compétences avancées, elles seront un peu plus diluées. Elles sortiront un peu moins souvent et si tu les étudies, elles te donneront quelques bonus.

C'est en tout cas, le constat que j'en fais via mes parties.
Posted
kiba wrote:
C'est reparti pour un tour ! :D'

Bon courage.

Sur la photo :
je vois pas mal de racines volantes. Elles sont un peu pénibles au début car elles sortent assez régulièrement mais quand le deck d'actions va grossir un peu avec des compétences avancées, elles seront un peu plus diluées. Elles sortiront un peu moins souvent et si tu les étudies, elles te donneront quelques bonus.

C'est en tout cas, le constat que j'en fais via mes parties.


Oh oui elles sortent vraiment souvent.


je vais essayer d'aller au finish (pas encore fait) de cette extension, ai dejà bien avancé (ou pas^^),
phase 04 en cours
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
Session 2,3,4 et 5 au rapport ...

ai prit peu de notes :action_be_stealthy: , pas mal joué au 7th Continent dernièrement alors je mélange un peu tout :action_think: . Je fais donc assez court.


Session 02
- :sandglass: 120 mn
- :icon_hand_orange: Etat Ensanglanté
- :icon_journal: 2 cartes Botanique / lâcher la Bête: finit :
mon Médor final

je joue en solo... gros boost
]
/ Racines volantes: en cours
-:icon_curse: Avancée des malédictions: SI:
6 indices en poche
e LG:
approche du final / pause au pont de glace 364




Récit
La plupart des documents sont ici classifiés et je n'y ai pas accès.

Le Docteur Frankenstein a posé quelques écrits sur la créature "Médor" qui grandit vite, apprend des choses :se tenir assise, suivre ses déplacements, l'aider à porter son équipement.

Son parcours semble réfléchit avec soins, s'appuyant sur ses carnets d'explorateurs.





----------------------------------------------------------

Session 03
- :sandglass: 120 mn
- :icon_hand_orange: Etat
Créature

- :icon_journal: 2 cartes Botanique / lâcher la Bête: finit / Racines volantes: en cours
phase 02

-:icon_curse: Avancée des malédictions: SI: RAS / LG: terminée
- :icon_succes_7: Malédictions levées: Labyrinthe de glace ( 285mn / +- 5h)
- :experience: 13 XPs en stock (38 total)

- :action_offer: :icon_curse: Nouvelle malédiction piochée (hasard) : Offrande aux Gardiens
(je n’ai pas rejoué cette malédiction depuis 20 mois environ. Je sais ce qu'il faut faire , mais n'ai plus tous les détails en tête néanmoins.)


Récit
I-12 , le niveau de classification Intense, niveau maximal sur la majorité des éléments.

Victor Frankenstein semble frappé de schizophrénie violente et soudaine, il communique avec un autre lui-même à qui il voue tantôt de la haine, tantôt de la compassion, ....


Il suit le parcours de Sieur Fogg et lui aussi se jette à l'assaut du fameux océan de Glace. (??)
Sont longuement évoqués le froid, les immensités de glace, l'aide importante de sa créature Médor.

Des documents classifiés encore une fois mais notre aventurier revient de son périple en mer de glace sain et sauf.
Cette obsession pour le Nord l'a quitté mais il évoque dorénavant une ancienne route pavée (évoquée aussi par le gentleman Britannique) , qui pourrait relier des statues, idoles anciennes, son intérêt pour celle-ci allant grandissant.




----------------------------------------------------------

Session 04
- :sandglass: 140 mn
- :icon_hand_orange: Etat
Créature

- :icon_journal: 2 cartes Botanique / 2 cartes trésor/ lâcher la Bête: finit / Racines volantes: en cours
phase 03

-:icon_curse: Avancée des malédictions: SI: terminée / OG, CD: RAS
- :icon_succes_7: Malédictions levées: Labyrinthe de glace ( 285mn / +- 5h) , Sanctuaire interdit (425 / 7h)
- :experience: 31 XPs en stock (56 total)

- :action_offer: :icon_curse: Nouvelle malédiction piochée (hasard) : la Traque Sanguinaire
(dommage je ne pourrais aller chercher le trophée situé dans le sanctuaire)


>> Une séance consacré au sanctuaire interdit. Depuis ma position (fin LG)
je pars au sanctuaire résoudre la malédiction





----------------------------------------------------------

Session 05
- :sandglass: 120 mn
- :icon_hand_orange: Etat
Créature

- :icon_journal: 2 cartes Botanique / 2 cartes trésor/ lâcher la Bête: finit / Racines volantes: en cours
phase 04

-:icon_curse: Avancée des malédictions: , OG: en cours
2 idoles visitées 122 et 90
/ TS:
3 trophées
(Racines volantes (Brouillard), Morse, scarabée rhinocéros)

- :icon_succes_7: Malédictions levées: Labyrinthe de glace ( 285mn / +- 5h) , Sanctuaire interdit (425 / 7h)
- :experience: 37 XPs en stock (86 total)


[Recit]
La schizophrénie chronique du Docteur ne semble pas s'arranger.
Elle semble même se démultiplier depuis qu'il effectue des recherches sur cette fameuse route pavée et les idoles la parcourant.

Une partie du récit est manquante (perdue semble -til) mais V. frankenstein évoque qu'il a suivit et compléter ses recherches sur ce fameux Sanctuaire;
IL s’intéresse dorénavant au fameux totems d'Achecha du sieur Fogg.
La présence de ce fameux totem atteste d'un gibier imposant et ou mystique présent dans les environs proches. Bolas, lance, arc notre aventurier est en chasse

Au pied d'une immense statue le coffre d'ébène s'est soudainement ouvert.
Des notes incompréhensibles écrites dans une phase de démence totale évoque une tête réduite à deux voix,....
.



Depuis la fin du Sanctuaire je pars à l'Ouest rejoindre le continent proche de ma position de départ de cette campagne (LG: 038), commençant à récupérer les premiers trophées, faire le plein d'énergie et entamer la quête de l'Offrande. puis du coffre des damnés.

Je termine en 198, pêche puis traces gluantes pour la session prochaine.
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
Session 06
- :sandglass: 180 mn
- :icon_hand_orange: Etats Empoisonné, Blessé,
créature

- :icon_journal: 3 cartes Botanique / 2 cartes trésor/ lâcher la Bête: finit / Racines volantes: finit
-:icon_curse: Avancée des malédictions: , Coffre des damnées: Terminé, OG: en cours,
3e idole visitée en 339
/ TS:
la raie en 288, l'organisme filandreux dans le temple

- :icon_succes_7: Malédictions levées: Labyrinthe de glace ( 285mn / +- 5h) , Sanctuaire interdit (425 / 7h), Coffre des damnés (725mn / +-12h)
- :experience: 27 XPs en stock (106 total)
- :action_offer: :icon_curse: Nouvelle malédiction piochée (hasard): la déesse Vorace


Dur dur de continuer en mode récit :sleeping:


Joker (carte 777) grillé en début de session : morsure de serpent à la chasse, pioche d'une carte Empoisonné avec :discard: ... :icon_curse: ... Je m'en veux car j'avais encore une carte nourriture en stock (je n'aurais pas pioché dans la défausse si l'avait consommé auparavant), bien équipé trop confiant, jouant avec la limite ... le Continent n'aime pas ça :angry: et le fait savoir :icon_curse:


je me concentre tout d'abord sur les traces gluantes pour débusquer le trophée de la raie gluante. Visite de l'idole (OG) en passant plein Est.


Ensuite direction le fameux Temple avec deux Objectifs: - pour Akecha l'organisme filandreux à l'Ouest derrière la grille fermée
- conclure la malédiction du coffre des damnés.

:experience: Trophée récupéré sans problème.

> Coffre des damnés: je rate le test final :action_think:, me voici revenu dans le petit îlot de départ de la malédiction.... 1 kilomètre à pied ça use, ça use, ça use les souliers. 2 km à pied çause, ça .... :action_move:

:action_pathfind: Retour au temple, je jette la tête dans le feu avec un grand plaisir.
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
Session 07
- :sandglass: 120 mn
- :icon_hand_orange: Etats : Blessé, Ensanglanté, Fatigué, Empoisonné,
Créature

- :icon_journal: 3 cartes Botanique / 2 cartes trésor/ lâcher la Bête: finit / Racines volantes: finit / Craignez les Dévoreurs: OK"
ver de roche géant abattu, galerie trouvée et fouillée

-:icon_curse: Avancée des malédictions: OG:
en route vers le grand saut (les 5 idoles visitées)
TS:
trophée Ver de roche géant
/ DV:
partit voir l'indice à l'idole, ensuite récupéré la gemme du temple.

- :icon_succes_7: Malédictions levées: Labyrinthe de glace, Sanctuaire interdit, Coffre des damnés.
- :experience: 11 XPs en stock (125 total)




Ce fameux temple on en fait des allers-retours. :action_pathfind: Je commence la partie devant et je sais que je vais y revenir très vite :silly:

- Rush vers l'idole de la Déesse vorace , indice récupéré (auto-imposé: ne pas récupérer les gemmes sans passer par l'idole auparavant). / Avancée de l'Offrande aux gardiens en passant.
- Ayant l'XP en stock un petit détour vers les téléphériques pour valider OG (objectif imposé: visite des 5 idoles :thumb_up: )

:action_fight: :action_fight: Un ver de roche géant pour la Traque Sanguinaire + un 2e au bon endroit :7:
Ver de roche tué: Visite de la galerie, je récupère le clairon, l’œuf... Pour la visite des tunnels sachant où elles menaient (:card_pick:) un petit innocent décide pour moi et je me retrouve dans le Temple . J'avais prévu d'aller récupérer l'autre gemme en premier mais comme je suis là.

Gemme récupérée, fin de session devant le temple.


:sandglass: je me rapproche de la fin du Chemin de pénitence.
Je ne suis jamais arrivé à la 500 Dorée. :action_think: Il y aura une histoire de chenilles / papillon, de cartes "Pénitence" bannies - non bannies.
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted - Edited
Session 08
- :sandglass: 120 mn
- :icon_hand_orange: Etats : Ensanglanté,
Fou, Créature

- :icon_journal: 4 cartes Botanique / 2 cartes trésor/ lâcher la Bête: finit / Racines volantes: finit / Craignez les Dévoreurs: OK"
-:icon_curse: Avancée des malédictions: OG: RAS / TS:
Yeti mâle en 389 /
DV:
2e gemme récupérée dans la glace

- :icon_succes_7: Malédictions levées: Labyrinthe de glace, Sanctuaire interdit, Coffre des damnés.
- :experience: 07 XPs en stock (128 total)



:icon_hand_orange: 500 :card_gold: piochée en cours de partie. 4 cartes Pénitence bannies >> je deviens :icon_hand_orange: Fou

Une session consacrée au secteur Nord dans la neig, : objectifs: récupérer la 2e gemme pour la Déesse, trouver les Loups (trophée) et aller débusquer le yéti mâle (trophée) plein Ouest du secteur.

Gemme OK
Yéti OK
:action_observe: pas l'ombre d'un loup :action_be_stealthy: , les recherches reprendront en début de session prochaine, avec plus de réussite j'espère.


--------
La fin approche doucement l'air de rien (bon faut pas mourir :icon_curse:, ai déjà grillé mon joker...) , un petit tour d'horizon de ce qu'il me reste à accomplir:
- OG: le grand saut (prochaine session après la chasse aux loups)
- Déesse: retourner à l'idole avec les gemmes
- Traque sanguinaire: me manque encore un peu de Points pour aller chercher le grade le plus élevé. En vue pour compléter: la méduse à l'étang / le poulpe à l'île de départ / les loups brouillard IX / ??
- Le marais de l'épouvante: malédiction courte je trouve. je vais jouer le jeu et aller faire un tour du coté de la porte (oui juste pour voir la porte fermée) , ensuite suivre les traces jusqu'à l'idole et les cavernes. Demi-tour , "aura plus qu'à" :action_fight: :action_pull: redescendre affronter le grand méchant
- 2 cartes au trésor à résoudre (dont 1 jamais résolue mais je sais ou il faut aller )
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
Session 09

- :sandglass: 200 mn
- :icon_hand_orange: Etats :
Fou, Créature

- :icon_journal: 4 cartes Botanique / 2 cartes trésor/ lâcher la Bête: finit / Racines volantes: finit / Craignez les Dévoreurs: OK"
-:icon_curse: Avancée des malédictions: OG: terminée 20mn / TS: DV: terminée 45mn / ME: terminée, TS:
nouveau trophée Loups (Brouillard IX), Méduse (étang)

- :icon_succes_7: Malédictions levées: LG, SI, CD, Désse Vorace (985mn - 16.5h), Offrande aux gardiens (1010mn - +/-17h), marais de l’épouvante (1165mn - 19.5h)

- :experience: 26 XPs en stock (173 total)

:action_offer::icon_curse: à la fin de la DV>> pioche du marais de l’Épouvante.




Une très grosse session de jeu d'un peu plus de 3 heures.


Chasse aux loups 2e acte: :action_be_stealthy: :action_observe: RAS. je met de coté pour le moment.

Je prends donc la route vers la Déesse vorace qui récupère ses yeux.
Pioche de la dernière malédiction: Les marais de l’épouvante.


les loups sont mon obsession du moment:action_think: , en route vers le finish de l'OG avec un petit détour...
Reprise de la chasse aux loup dans la neige. Ah!! Enfin après un peu de patience,trophée récupérée (Loups, Brouillard IX).


Le grand saut quelques minutes minutes plus tard >> Offrande aux gardien levée. (ajout d'1 carte la mort vous guette au deck Action)

Il me reste donc la Traque Sanguinaire à conclure et le ME a faire.

Une petite promenade du coté de la grande porte d'os, accompagnée d'une visite à l'étang en dessous pour chasser la méduse (ponton de l'étang).

Motivé, je remonte jusqu'au téléphérique pour finir ma cession. :sleeping:


Petite pause technique et je décide de pousser un peu + loin finalement :D'

Un peu de :action_play_music: pour ouvrir la porte / faire s'écrouler l’idole.
Petite visite dans les cavernes, je récupère la dynamite et prend biens soins de la conserver dans ma besace pour + tard.

:action_pathfind: Re-descente vers le marais.
:action_pull: Plein d'entrain, direction le terrible affrontement (avec un sentiment mitigé: je suis bien équipé, le choc final :action_fight: devrait bien se passer, mais encore faut-il passer le reste des épreuves, on en sait jamais).


Bien préparé, tout se passe bien : Baston!!!!
Easy, un peu trop même ça a finalement manqué d'épique. :silly: ai même pas utilisé la dynamite (j'avais le pistolet, le bolas, ....)

Fin de session , 3 malédictions levées dont la totalité du marais au pas de course :action_rest:.
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Forums/ The 7th Continent/ Généralités21 posts