Forums/ The 7th Continent/ Généralités14 posts
Posted
Bonjour à tous,

Voici un certain nombre d'heures que nous cherchons à résoudre la Déesse Vorace...

Comme beaucoup, nous avons parcourus le continent, depuis la première île et en suivant l'itinéraire donné par l'indice de départ.


Seulement, un peu par hasard sur notre chemin, nous sommes entrés dans le temple souterrain et avons trouvé la première gemme, sans trop savoir à quoi elle allait servir et avons continué jusqu'à la Déesse Vorace. Sauf qu'en arrivant à celle-ci, nous l'avons priée (carte 237) et lui avons fait une offrande, ce qui nous mène à prendre la carte 148+9=157 qui nous dit qu'il nous manque une gemme...
On repart, et on cherche, on cherche, on cherche... en vain...
Après avoir lu les posts d'autres joueurs, je comprends qu'il aurait mieux valu que nous ne prenions pas la première gemme, comme ça en arrivant à la Déesse, nous aurions pris la carte 148 (sans le +9 du coup) et donc NOUS AURIONS EU LES INDICES INDIQUANT VERS OU CHERCHER !!!!! Bref, on va continuer notre quête avec les indices en notre possession, mais avec un peu d'amertume d'avoir passer tant de temps dans plein de direction, sauf la bonne !!!! Si on avait su....


Mais malgré ça, on adore toujours le jeu :)

Matdust
Posted - Edited
L’action d’ajouter +9 n’est pas obligatoire. J’étais dans le même cas que vous et après avoir échoué lors de l’offrande, j’ai refait l’action sans l’ajout et j’ai eu l’indice
. Je comprends la frustration.
Bon courage
Posted
Le ? sur l'indice désigne
le souterrain
non ?
Posted
iro02 wrote:
L’action d’ajouter +9 n’est pas obligatoire. J’étais dans le même cas que vous et après avoir échoué lors de l’offrande, j’ai refait l’action sans l’ajout et j’ai eu l’indice
. Je comprends la frustration.
Bon courage


En effet, quand tu as ::card_pick::flag_blue_sm: ou :card_pick::flag_curse_sm:, tu peux choisir de prendre la carte sans le modificateur du drapeau, ou avec le drapeau. Tu peux même faire les 2 !
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posted
Karlack wrote:
iro02 wrote:
L’action d’ajouter +9 n’est pas obligatoire. J’étais dans le même cas que vous et après avoir échoué lors de l’offrande, j’ai refait l’action sans l’ajout et j’ai eu l’indice
. Je comprends la frustration.
Bon courage


En effet, quand tu as ::card_pick::flag_blue_sm: ou :card_pick::flag_curse_sm:, tu peux choisir de prendre la carte sans le modificateur du drapeau, ou avec le drapeau. Tu peux même faire les 2 !


Attention tout de même car parfois c'est précisé, vous devez et pas vous pouvez.

Il suffit de savoir lire le français en fait et ne pas interpréter ce qui est écrit. ;-)
Posted
kiba wrote:

....
Il suffit de savoir lire le français en fait et ne pas interpréter ce qui est écrit. ;-)


Oh le taquin !! ;-)
La plupart du temps, c'est même pas une question de savoir lire, mais on fonctionne tellement par automatisme....un drapeau violet:flag_curse_sm: et hop, un modificateur de placer, sans même faire attention qu'il existe des choses qui fonctionnent sans le drapeau.
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posted
marcse wrote:
Le ? sur l'indice désigne
le souterrain
non ?

Je pense que non.
Je dirai qu'il désigne un endroit juste au dessus de celui dont tu parles... Qui me semble plus important pour débuter l'aventure.
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Mage Knight: :icon_curse:, :icon_succes:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posted
Karlack wrote:
kiba wrote:

....
Il suffit de savoir lire le français en fait et ne pas interpréter ce qui est écrit. ;-)


Oh le taquin !! ;-)
La plupart du temps, c'est même pas une question de savoir lire, mais on fonctionne tellement par automatisme....un drapeau violet:flag_curse_sm: et hop, un modificateur de placer, sans même faire attention qu'il existe des choses qui fonctionnent sans le drapeau.


Cette phrase est effectivement tournée avec la taquinerie pour principal objectif mais pas que.

Plus sérieusement, il faut lire le texte et bien en comprendre les mots car ils expliquent très souvent comment utiliser chaque élément de jeu.
Il y a énormément de questions qui n'auraient pas lieu d'être si les joueurs lisaient avec attention (je ne parle pas de ce sujet en particulier).

Après, il me semble qu'il y avait une carte corrigée pour éviter de tomber dans cette situation (je réponds aux balises précédentes sans en dire plus par rapport à ce que vous pourriez lire dans ces dernières)
où tu vois tout de même l'indice même si tu as déjà un œil mais je n'ai pas refait la Déesse depuis l'extension donc je peux me tromper.
Posted
Alpha3 wrote:
marcse wrote:
Le ? sur l'indice désigne
le souterrain
non ?

Je pense que non.
Je dirai qu'il désigne un endroit juste au dessus de celui dont tu parles... Qui me semble plus important pour débuter l'aventure.


C'était quoi ? je ne m'en souviens plus du tout.
Faut dire la déesse vorace a été laborieuse. Au bout de la 6 ème ou 7eme fois je l'ai fait en invincible où j'ai du mourir au moins 4 fois...
J'ai du passer a côté ^^
Posted
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. C'est sûr que l'action "+9" n'est pas obligatoire, mais on n'y pense pas forcément quand on est tout content de pouvoir faire un "+ qq chose" :)
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il aurait été intéressant de remettre l'indice malgré le "+9" !

En tout cas, nous avons terminé la Déesse (très) Vorace hier soir !

Que conseillez-vous :
- quelle malédiction faire après la Déesse ?
- recommencer du début ou continuer là où on s'est arrêté en conservant notre expérience, inventaire, etc... ?

MERCI !!!

Matdust
Posted
Matdust wrote:


Que conseillez-vous :
- quelle malédiction faire après la Déesse ?
- recommencer du début ou continuer là où on s'est arrêté en conservant notre expérience, inventaire, etc... ?


Il y a une liste dans les ressources du site qui te permet de savoir comment suivre les malédictions.

Pour moi, la Déesse Vorace est la première à faire. Après, l'ordre est moins important même si l'Offrande aux Gardiens est peut-être pas trop compliquée par rapport à d'autres ou le Chant du cristal si tu veux faire une malédiction plus courte que les autres.

Pour ton second point, chaque partie est indépendante donc tu recommences à zéro si tu suis les règles..
Posted
Concernant les prochaines malédictions après la déesse vorace, c'est de suivre ce qui est indiqué dans la FAQ ici même.
Le seul conseil que je donnerais, c'est de coupler l'Offrande aux Gardiens avec le Coffret des Damnés. Elles se marient bien ensemble.
L'Offrande aux Gardiens à faire en seul malédiction est vraiment galère et moins intéressante.
Posted
kiba wrote:

Pour ton second point, chaque partie est indépendante donc tu recommences à zéro si tu suis les règles..


Salut, merci pour ce précisions.

Pour ce second point,
la carte de "victoire" de la Déesse Vorace précise de ranger tout le plateau mais de conserver son inventaire, sa besace, ses compétences et de repartir de la carte sur laquelle on se trouve. D'où ma question.... :)


Matdust
Posted - Edited
Matdust wrote:

Pour ce second point,
la carte de "victoire" de la Déesse Vorace précise de ranger tout le plateau mais de conserver son inventaire, sa besace, ses compétences et de repartir de la carte sur laquelle on se trouve. D'où ma question.... :)



Quand tu termines une malédiction, il y a deux cas :

  • soit c'est la dernière malédiction qui te restait (ce qui est le cas si tu as démarré avec une seule), et la partie s'arrête immédiatement. Si tu veux recommencer avec une autre malédiction (ou la même), il te faut tout ranger, cartes bannies comprises, et refaire la mise en place décrite dans les règles (même chose que quand tu rates une malédiction en fait)
  • soit il te reste des malédictions en cours, et tu continues ton aventure pour lever celles qui restent.


Pour ton point,
c'est ce dernier cas qui est explicité sur la carte de victoire de la Déeese Vorace, en effet lever une malédiction peut (ou pas) apporter des changements si on continue l'aventure car on a d'autres malédictions à lever, et c'est ce qu'indique chaque carte de victoire. Je n'ai plus en tête comment c'est rédigé, mais de mémoire la carte de victoire pour la Déesse doit dire un truc du genre "s'il vous reste des malédictions à lever, faites ..." et c'est plutôt clair il me semble.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités14 posts