Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes18 posts
Posted - Edited
Bonjour,
Lors de notre partie du jour, nous sommes tombés sur la carte exploration VI : Le malheur des uns...
Le texte d'introduction de la carte est :
Un squelette gît au fond d'une petite crevasse. Visiblement, l'individu a chuté alors qu'il transportait les matériaux qui reposent à ses cotés. Moyennant un minimum de prudence, vous devriez les atteindre.


Le texte de l'action est :
Vous défaussez 1 carte ayant le mot-clef adresse ou vigilance, depuis votre main ou votre inventaire pour appliquer l'effet suivant :


L'effet est de type :action_condition::action_craft: :
:resource_wood::resource_bamboo::resource_bone::resource_vine:
Si vous révélez une carte :icon_curse: à l'étape de Résultat de cette action, vous chutez à votre tour : prenez une carte :card_pick:104 & -1.


Sur l'action :action_pathfind: on peut bannir la carte.

Notre interrogation, c'est faut-il que chaque joueur voulant
utiliser les ressources
doit faire l'action après qu'un joueur ait déjà réussi l'action auparavant ?
(je ne sais pas si je suis clair dans la question posée :silly:)

Merci
++
Miles
Posted
Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action :action_craft: (pour faire un objet), pour avoir le droit d'utiliser ce bonus :action_condition: "le Malheur des uns...", il est nécessaire de redéfausser une carte adresse ou vigilance: Il y a donc un risque de chute à chaque utilisation.
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Tu manques de clarté (juste un peu).
Est bien une action fabriquée tel quel:action_craft:, ou elle se trouve sur un fond :action_condition:. Ce qui change la donne

Mais sauf indiqué, les textes s'appliquent à l'ensemble des joueurs participant à une action.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Alpha3 wrote:
Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action :action_craft: (pour faire un objet), pour avoir le droit d'utiliser ce bonus :action_condition: "le Malheur des uns...", il est nécessaire de redéfausser une carte adresse ou vigilance: Il y a donc un risque de chute à chaque utilisation.

C'est ce qu'il nous a semblé après-coup...

Karlack wrote:
Tu manques de clarté (juste un peu).
Est bien une action fabriquée tel quel :action_craft:, ou elle se trouve sur un fond :action_condition:. Ce qui change la donne

Mais sauf indiqué, les textes s'appliquent à l'ensemble des joueurs participant à une action.

Effectivement, j'ai pas précisé qu'il s'agissait d'une action sur fond :action_condition:.


Je peux mettre une photo de la carte en question ici ? (en spoiler bien sur)
Posted
Souvent quand il y a trop d'info sur une carte à expliquer, une photo facilite la chose.
Surtout quand on a pas le jeu sous la main.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Oui c'est sur, donc voilà la carte en question :
Posted
Alpha3 wrote:
Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action :action_craft: (pour faire un objet), pour avoir le droit d'utiliser ce bonus :action_condition: "le Malheur des uns...", il est nécessaire de redéfausser une carte adresse ou vigilance: Il y a donc un risque de chute à chaque utilisation.

J'appuie donc la très bonne réponse de @Alpha3, en disant que ce bonus d'action est valable pour 1 seul objet à la fois. Un aventurier qui a 2 objets à fabriquer doit (s'il le souhaite) entreprendre à 2 fois la défausse d'une carte en risquant de «chuter» deux fois consécutivement.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Ok, et bien on a légèrement cheaté le jeu cette après midi 😆

Merci pour la confirmation 😊
Posted
Je comprends, c'est un cas classique.
La même chose avec les cartes aliments. Quand on en à 3 dans l'inventaire et qu'on les utilise toutes, on fait 3 fois l'action:action_eat:, et pas une fois pour les 3.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Si les cartes aliments ne sont pas l’une sur l'autre, et qu’on a donc bien 3 aliments distincts, on peut bien manger 3 fois, en défaussant bien sûr après chaque repas une carte ?
Posted
Jeanno wrote:
Si les cartes aliments ne sont pas l’une sur l'autre, et qu’on a donc bien 3 aliments distincts, on peut bien manger 3 fois, en défaussant bien sûr après chaque repas une carte ?

Oui, et même si les 3 cartes sont les unes sur les autres (dans la même colonne objet)...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Karlack wrote:
J'appuie donc la très bonne réponse de @Alpha3

... J'aime ce forum... :whistling:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted - Edited
Edit : non rien.
Posted
On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici. Je te propose une explication dans Ce sujet dédié
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici.

Aucun risque, il est en vacance sans Wi-Fi :-P
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
T'es en train de dire qu'on peut le pourrir sans qu'il s'en rende compte, pour qu'il ai une belle surprise de retour de vacances ^^ :ninja:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici. Je te propose une explication dans Ce sujet dédié


Merci mon bon monsieur
Posted
Vu !! :devil:
Au coin !

Et merci pour l'aide apportée à MilesTEG. 8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes18 posts