Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes18 posts
Posted - Edited
Bonjour,
Lors de notre partie du jour, nous sommes tombés sur la carte exploration VI : Le malheur des uns...
Le texte d'introduction de la carte est :
Un squelette gît au fond d'une petite crevasse. Visiblement, l'individu a chuté alors qu'il transportait les matériaux qui reposent à ses cotés. Moyennant un minimum de prudence, vous devriez les atteindre.


Le texte de l'action est :
Vous défaussez 1 carte ayant le mot-clef adresse ou vigilance, depuis votre main ou votre inventaire pour appliquer l'effet suivant :


L'effet est de type :action_condition::action_craft: :
:resource_wood::resource_bamboo::resource_bone::resource_vine:
Si vous révélez une carte :icon_curse: à l'étape de Résultat de cette action, vous chutez à votre tour : prenez une carte :card_pick:104 & -1.


Sur l'action :action_pathfind: on peut bannir la carte.

Notre interrogation, c'est faut-il que chaque joueur voulant
utiliser les ressources
doit faire l'action après qu'un joueur ait déjà réussi l'action auparavant ?
(je ne sais pas si je suis clair dans la question posée :silly:)

Merci
++
Miles
Posted
Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action :action_craft: (pour faire un objet), pour avoir le droit d'utiliser ce bonus :action_condition: "le Malheur des uns...", il est nécessaire de redéfausser une carte adresse ou vigilance: Il y a donc un risque de chute à chaque utilisation.
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Mage Knight: :icon_curse:, :icon_succes:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posted
Tu manques de clarté (juste un peu).
Est bien une action fabriquée tel quel:action_craft:, ou elle se trouve sur un fond :action_condition:. Ce qui change la donne

Mais sauf indiqué, les textes s'appliquent à l'ensemble des joueurs participant à une action.
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posted
Alpha3 wrote:
Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action :action_craft: (pour faire un objet), pour avoir le droit d'utiliser ce bonus :action_condition: "le Malheur des uns...", il est nécessaire de redéfausser une carte adresse ou vigilance: Il y a donc un risque de chute à chaque utilisation.

C'est ce qu'il nous a semblé après-coup...

Karlack wrote:
Tu manques de clarté (juste un peu).
Est bien une action fabriquée tel quel :action_craft:, ou elle se trouve sur un fond :action_condition:. Ce qui change la donne

Mais sauf indiqué, les textes s'appliquent à l'ensemble des joueurs participant à une action.

Effectivement, j'ai pas précisé qu'il s'agissait d'une action sur fond :action_condition:.


Je peux mettre une photo de la carte en question ici ? (en spoiler bien sur)
Posted
Souvent quand il y a trop d'info sur une carte à expliquer, une photo facilite la chose.
Surtout quand on a pas le jeu sous la main.
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posted
Oui c'est sur, donc voilà la carte en question :
Posted
Alpha3 wrote:
Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action :action_craft: (pour faire un objet), pour avoir le droit d'utiliser ce bonus :action_condition: "le Malheur des uns...", il est nécessaire de redéfausser une carte adresse ou vigilance: Il y a donc un risque de chute à chaque utilisation.

J'appuie donc la très bonne réponse de @Alpha3, en disant que ce bonus d'action est valable pour 1 seul objet à la fois. Un aventurier qui a 2 objets à fabriquer doit (s'il le souhaite) entreprendre à 2 fois la défausse d'une carte en risquant de «chuter» deux fois consécutivement.
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posted
Ok, et bien on a légèrement cheaté le jeu cette après midi 😆

Merci pour la confirmation 😊
Posted
Je comprends, c'est un cas classique.
La même chose avec les cartes aliments. Quand on en à 3 dans l'inventaire et qu'on les utilise toutes, on fait 3 fois l'action:action_eat:, et pas une fois pour les 3.
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posted
Si les cartes aliments ne sont pas l’une sur l'autre, et qu’on a donc bien 3 aliments distincts, on peut bien manger 3 fois, en défaussant bien sûr après chaque repas une carte ?
Posted
Jeanno wrote:
Si les cartes aliments ne sont pas l’une sur l'autre, et qu’on a donc bien 3 aliments distincts, on peut bien manger 3 fois, en défaussant bien sûr après chaque repas une carte ?

Oui, et même si les 3 cartes sont les unes sur les autres (dans la même colonne objet)...
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Mage Knight: :icon_curse:, :icon_succes:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posted
Karlack wrote:
J'appuie donc la très bonne réponse de @Alpha3

... J'aime ce forum... :whistling:
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Mage Knight: :icon_curse:, :icon_succes:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posted - Edited
Edit : non rien.
:flag_curse_sm: DV : :sandglass: 16h :icon_curse::icon_curse::icon_succes: - :flag_curse_sm: CD : :sandglass: 6h :icon_curse: - :flag_curse_sm: OG : :sandglass: 8h30 :icon_succes: - :flag_curse_sm: TS+CD : :sandglass: 15h:icon_succes:
:flag_curse_sm: LPDV : :sandglass: 3h :icon_curse: - :flag_curse_sm: VDLT : :sandglass: 10h :icon_succes: - :flag_curse_sm: SI : :sandglass: 14h :icon_succes:
Posted
On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici. Je te propose une explication dans Ce sujet dédié
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posted
Karlack wrote:
On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici.

Aucun risque, il est en vacance sans Wi-Fi :-P
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Mage Knight: :icon_curse:, :icon_succes:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posted
T'es en train de dire qu'on peut le pourrir sans qu'il s'en rende compte, pour qu'il ai une belle surprise de retour de vacances ^^ :ninja:
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posted
Karlack wrote:
On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici. Je te propose une explication dans Ce sujet dédié


Merci mon bon monsieur
Posted
Vu !! :devil:
Au coin !

Et merci pour l'aide apportée à MilesTEG. 8-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes18 posts