Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV30 posts
Posted
Salut ! je pense me faire un tapis mais pas du tout comme le vôtre, je trouve que cela limite trop l'organisation de la table et des différents éléments. De plus j'ai un sabot deck d'action et le carnet donc ces colonnes ne me servent à rien. Je vais donc opter pour quelque chose de sobre. Je pense me faire faire un tapis de 100*100 (ce qui permet la mise en place de 11 cartes sur 11 cartes dans l'absolu) tout noir avec le logo de la boîte de base au milieu.
Le problème c'est que j'ai contacté une entreprise qui le faisait et ils m'ont dit que la photo que j'avais n'était pas dingue en résolution ! :action_search:
Je l'ai prise sur le sujet du forum par rapport au logo pour les t-shirt.
Je vous sollicite donc pour savoir si quelqu'un avait cette fameuse image mystérieuse en bonne résolution ? :action_pray:
Posted
Brecka wrote:
Salut ! je pense me faire un tapis mais pas du tout comme le vôtre, je trouve que cela limite trop l'organisation de la table et des différents éléments. De plus j'ai un sabot deck d'action et le carnet donc ces colonnes ne me servent à rien. Je vais donc opter pour quelque chose de sobre. Je pense me faire faire un tapis de 100*100 (ce qui permet la mise en place de 11 cartes sur 11 cartes dans l'absolu) tout noir avec le logo de la boîte de base au milieu.
Le problème c'est que j'ai contacté une entreprise qui le faisait et ils m'ont dit que la photo que j'avais n'était pas dingue en résolution ! :action_search:
Je l'ai prise sur le sujet du forum par rapport au logo pour les t-shirt.
Je vous sollicite donc pour savoir si quelqu'un avait cette fameuse image mystérieuse en bonne résolution ? :action_pray:

Sur un moteur de recherche j’ai trouvé ca: https://m.imgur.com/4TXcLVm
Posted
Bonjour Jeanno

je voudrais avoir plus d'infos sur l'éditeur que vous avez pris si c'est ok.

Chez Mon Tapis de Jeu, ils le propose directement, pour une cinquantaine d'euros, et ils précisent que c'est en 2mm.
(en fait ils le proposent même directement sans config à faire.)
https://www.montapisdejeux.com/fr/14-tapis-personnalise

Chez contrado, si on prend le néoprène 2/3mm, 1000g/m², détouré, et qu'on fait la config personnalisée en 80x100, on tombe à un peu plus de 70e.

Vous dites que le votre fait 4mm.

C'est un de ces deux là et le tapis est plus épais qu'annoncé, ou bien vous avez trouvé un troisième éditeur?
Le cas échéant, vous pourriez donner un lien svp? (pour le prix, la config le donnera, c'est pas le soucis)

Le but n'étant pas de faire de pub, mais juste d'avoir toutes les billes pour choisir le rapport qualité/prix suivant ses préférences perso, et pas "par défaut parce qu'on est pas trop sûr de ce qui se fait".

Merci !
Posted - Edited
Jeanno wrote:
Brecka wrote:
Salut ! je pense me faire un tapis mais pas du tout comme le vôtre, je trouve que cela limite trop l'organisation de la table et des différents éléments. De plus j'ai un sabot deck d'action et le carnet donc ces colonnes ne me servent à rien. Je vais donc opter pour quelque chose de sobre. Je pense me faire faire un tapis de 100*100 (ce qui permet la mise en place de 11 cartes sur 11 cartes dans l'absolu) tout noir avec le logo de la boîte de base au milieu.
Le problème c'est que j'ai contacté une entreprise qui le faisait et ils m'ont dit que la photo que j'avais n'était pas dingue en résolution ! :action_search:
Je l'ai prise sur le sujet du forum par rapport au logo pour les t-shirt.
Je vous sollicite donc pour savoir si quelqu'un avait cette fameuse image mystérieuse en bonne résolution ? :action_pray:

Sur un moteur de recherche j’ai trouvé ca: https://m.imgur.com/4TXcLVm


Dans la foulée, j'ai trouvé un logo de bonne taille, rectangulaire.
J'en ai fait un carré 100x100 vite fait (je suis pas graphiste c'est pas nickel, mais de loin ca se voit pas trop....)
C'était trop gros, 86Mo. J'ai converti en 30x30cm, ca reste correct.
https://imgur.com/x3qTG4e
Ton éditeur te peaufinera un peu le zoom en théorie.
a+
Posted
Ola.
Le lien est celui du 1er lien, je suppose qu’il l’a gardé en mémoire. Pourtant mon tapis fait bien 4 mm.
si tu veux je mesure en rentrant de mon déplacement pro.
Posted
delestai wrote:

Dans la foulée, j'ai trouvé un logo de bonne taille, rectangulaire.
J'en ai fait un carré 100x100 vite fait (je suis pas graphiste c'est pas nickel, mais de loin ca se voit pas trop....)
C'était trop gros, 86Mo. J'ai converti en 30x30cm, ca reste correct.
https://imgur.com/x3qTG4e
Ton éditeur te peaufinera un peu le zoom en théorie.
a+


Tu ne peux pas l'envoyer en version la plus grande de 86Mo ? En tout cas le plus gros que tu puisses si c'est pas trop te demander :action_pray:
Parce que moins l'éditeur zoomera et moins ce sera flou :thumb_up:
En tout cas merci pour ton temps :-)
Posted
Jeanno wrote:
Ola.
Le lien est celui du 1er lien, je suppose qu’il l’a gardé en mémoire. Pourtant mon tapis fait bien 4 mm.
si tu veux je mesure en rentrant de mon déplacement pro.


T’embête pas. Si t'as eu cette impression d'épaisseur, 4mm ou moins, c'est qu'elle est suffisante pour ne pas avoir à s’inquiéter de la tenue dans le temps.
Je vais le prendre chez le même donc.
Merci!
Posted
Brecka wrote:

Tu ne peux pas l'envoyer en version la plus grande de 86Mo ? En tout cas le plus gros que tu puisses si c'est pas trop te demander :action_pray:
Parce que moins l'éditeur zoomera et moins ce sera flou :thumb_up:
En tout cas merci pour ton temps :-)


T'en fais pas.
Déjà, c'est pas nécessaire, en 30x30 centimètres, ton éditeur sera content. Fais un zoom sur l'image à 300%, la qualité sera très bonne.
Et surtout, ca sert à rien de mettre l'image en plus grand. C'est la source qui fait la différence. Là c'est une image classique en bonne définition, et j'ai juste fait des zooms pour sortir le résultat en 100x100 ou en 30x30. Mais ca reste la même source. Donc la ^même qualité.
Que ton éditeur reparte de 30 et pousse à 100, ca donnera exactement le même résultat que moi. Mieux probablement parce qu'ils ont surement un graphiste qui retouche et valide avant impression.
Le travail que j'ai fait c'est créer les dégradés sur les cotés pour en faire un carré pour ta demande.
T'inquiète pas, à réception, tu devrais pas être déçu ;)
Posted
delestai wrote:
T'en fais pas.
Déjà, c'est pas nécessaire, en 30x30 centimètres, ton éditeur sera content. Fais un zoom sur l'image à 300%, la qualité sera très bonne.
Et surtout, ca sert à rien de mettre l'image en plus grand. C'est la source qui fait la différence. Là c'est une image classique en bonne définition, et j'ai juste fait des zooms pour sortir le résultat en 100x100 ou en 30x30. Mais ca reste la même source. Donc la ^même qualité.
Que ton éditeur reparte de 30 et pousse à 100, ca donnera exactement le même résultat que moi. Mieux probablement parce qu'ils ont surement un graphiste qui retouche et valide avant impression.
Le travail que j'ai fait c'est créer les dégradés sur les cotés pour en faire un carré pour ta demande.
T'inquiète pas, à réception, tu devrais pas être déçu ;)


Ouah ok merci super !! :thumb_up:
Pour ce qui est de l'épaisseur moi il en propose à 2mm d'épaisseur, et en voyant vos commentaires je me dis que c'est peut-être peu parce que c'est quand même 2fois moins épais que vous ? A vrai dire j'en sais rien je n'ai jamais eu de tapis de jeu car cela ne fais qu'an an ou deux que je me suis vraiment mis dans les jeux de société, mais le 7e continent a été l'occasion pour m'en faire un, et un grand qui plus est pour être tranquille.
Donc est-ce que 2mm c'est peu et il vaudrait mieux que je trouve à 4mm ou alors ce n'est pas très important ?
Posted
Pour le coup, si tu veux la mesure exacte pour être sûr, c'est Jeanno qui répondra à son retour de déplacement pro.
Si j'ai bien compris, et avec un peu de supposition, ils annoncent 2mm pour se couvrir; c'est pressé, mais le tapis fait plus à la sortie.
L'autre site annonce 2 à 3 mm. En gros, ils prennent pas de risques en annonçant moins.
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV30 posts