Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 posts
Posted - Edited
Hello,

Je viens de finir ma première partie de 7th continent...
et elle se termine de façon un peu abrupte.

Sur la carte 205, je fais l'action de la carte 155 qui passe en jaune une fois faite... du coup je prends une carte 172 [K1562] qui me dit d'additionner avec le terrain sur lequel je suis +510 donc 715... et là je suis à la fin de la première campagne sans rien avoir découvert réellement sur la malédiction.

La malédiction était la Déesse Vorace





C'est normal?

Merci bcp pour vos réponses
Posted
Oh mon pauvre, tu as mal compris la carte 172, et en plus, comble de malchance, ça ta fait piocher une carte de Fin de malédiction, alors que rien ne devrait t'y amener de la sorte.

Reprenons depuis le début. Tout est bon jusqu'à piocher la 172. Parmi les différentes 172, tu es tombé sur
une carte au trésor
. Cette carte tu peux la faire n'importe où sur le continent....Mais il n'y a qu'un seul endroit où elle fonctionne réellement. En gros on de demande de te rendre sur
la carte représentée par l'indice
et la tu fais l'action et applique
le modificateur +510, et ça te donne une nouvelle carte

Le seul moyen d'être sur que tu ne te trompes pas c'est le logo:card_pick_thumb: avec le numéro de la qui t'a poussé à la prendre. Si il n'y est pas, c'est pas la bonne carte.
Donc je te rassure, tu es toujours maudit par la déesse !!!
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
Sur le recto de la carte 715. Il n'y a pas le logo avec le pousse levé.
Comme sur la carte 014 par exemple.
Sur la carte 172 il est écrit. Si ce n'est pas la bonne carte rangez la et l'action se solde par un échec. Pour moi tu dois faire ça.
Posted
Tout ça ne m'a pas l'air normal. Clairement, quand tu finis une malédiction, tu ne dois pas avoir de doute sur ce que tu as fait.

De plus, la déesse est une carte de base, que tu manipules une carte en Kxxxx (ça désigne la boite blanche je crois) et pas une Axxx pour finir est suspect en soit. Je ne détaille pas plus sans balise spoiler...


A un moment, tu as une carte :icon_journal: que tu tois donc garder avec toi pour pouvoir t'en servir quand ce sera utile. Est-ce que s'en servir tout de suite est le bon moment ? As-tu une bonne raison de le penser ?
La mécanique de cette carte de propose de piocher une nouvelle carte avec un modificateur +xxx sur le terrain où tu es au moment ou tu t'en sers. Si c'est la bonne carte piochée, tu auras un :thumb_up: au dos de la carte avec le ou les numéros d'où tu viens (je dirais le numéro du terrain initial). Mainfestement, tu devais résoudre le bloc :black_box: faute d'avoir pioché une carte avec le pouce de validation.

Plus de détail sur la carte
C'est une carte au trésor !
Si tu creuses/cherche le trésor là où se trouve la carte, tu rates clairement une étape. Essaie de trouver l'endroit désigné par la carte (ça demande beaucoup d'effort/exploration bien sûr). Aucune chance que cela ne soit une résolution d'un malédiction !

Posted
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai compris mon erreur. Je vais recommencer une partie du coup :)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 posts