Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 posts
Posted
Bonjour à tous,

J'ai (enfin) reçu ma boîte blanche hier, avec ce qui a été rajouté dans le KS2 par rapport au KS1 (c'est-à-dire cartes tric-trac, Les Racines Volantes, et Lâcher la bête).

Il se trouve que j'ai une partie en cours du jeu sauvegardée dans ma boîte noire, et elle risque de ne pas être finie avant plusieurs semaines (on n'a pas l'occasion de faire des sessions très souvent avec les deux amis qui partagent mon aventure). Je me demandais donc s'il était possible selon vous d'ajouter quand même les nouvelles cartes sans que cela pose un souci dans le jeu.

Je ne vois pas à première vue pourquoi cela poserait problème (le continent peut changer entre deux sessions de jeu, ça fait partie du principe), mais sait-on jamais, peut-être que j'ignore un mécanisme quelconque qui empêcherait de continuer notre partie normalement ? Bien sûr, pour les racines volantes, je n'ajouterai pas les cartes dans le deck, cela attendra la fin des deux malédictions en cours.

Merci d'avance pour vos avis !
Posted
Bonsoir,

nous avions une partie en cours et nous avons ajouté le contenu de la boîte de blanche ainsi que de l'extension lâcher la bête. Nous n'avons pas ressenti de différence significative, si ce n'est évidement quelques terrains alternatifs, mais qui ne changent pas la donne non plus.
Posted
Objectivement, l'ajout de la boite blanche n'est pas un souci, au pire, tu as plus de choix par endroits, c'est tout. (mais ranger des cartes alors que tu as des cartes bannis, ça peut être surprenant par moment).

Concernant les extensions, lâcher la bête ou les racines volantes, ça aura une influence possible, en particulier si tu as déjà pas mal avancé ta partie, car tu pourrais démarrer des choses que tu ne pourras pas finir faute de temps, les mécaniques étant prévues pour se dérouler au fil de la partie.
Mais pas de blocage pour autant.

Fondamentalement, si j'avais du choisir face à cette situation, j'aurais préféré finir la partie avant de ranger le reste mais ça n'engage que moi.
Posted
Tu ranges tout.

A ta prochaine partie, si au pire tu ne veux pas jouer avec les vers par exemple, quand tu tombe sur une carte correspondante, tu la bannie et remplace directement par une autre.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 posts