Forums/ The 7th Continent/ Généralités18 posts
Posted
Salut, une question pour ceux qui ont commencer à explorer la boite blanche.
Hier on s'est retrouvé, après avoir
creuser à l'emplacement d'une carte au trésor
dans une
salle souterraine
dont il faut
calculer le périmètre
.

Sans tout révéler :quelqu'un a-t-il résolue cette énigme ? Et si oui est-ce qu'il peut me confirmer les hypothèses suivantes :
-
Il faut trouver l'unité de référence pour mesurer

-
l'unité de référence se trouve dans la "marelle" par ex une
case


Merci.
Et en tout cas ça fait plaisir de trouver des nouveaux secrets qui rajoutent de la surprise aux explorateurs qui ont déjà écumés la boite noire.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Oui ! Il se trouve que j'ai résolu cette énigme !
J'étais en train de faire la malédiction "Un Phare dans la Nuit", j'étais proche de la mort, alors je me suis dit, quitte à crever, autant faire mes derniers pas à la recherche de cet emplacement de trésor que je traîne avec moi depuis des heures...

Bref, je crains en tout cas que tes hypothèses ne soient fausses, et qu'il ne te manque tout simplement un élément pour résoudre l'énigme correctement.

Il te faudra trouver un objet qui te permette de mesurer, en l'occurence
un collier tribal
. Mais comme je ne prends jamais de note, je ne me rappelle plus du tout où et comment je l'ai trouvé. Désolé...
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posted
schne wrote:
Salut, une question pour ceux qui ont commencer à explorer la boite blanche.
Hier on s'est retrouvé, après avoir
creuser à l'emplacement d'une carte au trésor
dans une
salle souterraine
dont il faut
calculer le périmètre
.

Sans tout révéler :quelqu'un a-t-il résolue cette énigme ? Et si oui est-ce qu'il peut me confirmer les hypothèses suivantes :
-
Il faut trouver l'unité de référence pour mesurer

-
l'unité de référence se trouve dans la "marelle" par ex une
case


Merci.
Et en tout cas ça fait plaisir de trouver des nouveaux secrets qui rajoutent de la surprise aux explorateurs qui ont déjà écumés la boite noire.


J'ai trouvé la salle et j'ai trouvé le périmètre par "retro engineering" :D' mais même avec ça pas encore trouvé le cheminement exact.

As tu trouvé un élément pouvant aider (indice de location)
Dans un :card_grey: de la zone 1. Le
collier tribal


Cet élément est au moins une partie nécessaire à sa résolution mais je me demande s'il n'y en a pas d'autre vu que cela ne me donne que la moitié de la réponse.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ok merci.
Non je n'ai pas d'indice supplémentaire...j'attendrai donc d'en savoir plus...
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
@Kornetmuse, je ne sais pas trop quel a été ton cheminement.
En tout cas pour ma part, l'objet en question ne donne pas "la moitié de la réponse", il est amplement suffisant pour résoudre le problème.
Par contre, dans mon souvenir, il ne s'agit pas d'un :card_grey: Zone I mais bien d'une carte :card_green: numérotée. Mais ma mémoire peut être défaillante là dessus. En tout cas, cette carte représente
un collier tribal avec des graduations 10, 20, 30 etc. Le bord de la carte permet de "mesurer" les côtés de la salle, un peu à la Unlock.
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posted
Chakado wrote:
@Kornetmuse, je ne sais pas trop quel a été ton cheminement.
En tout cas pour ma part, l'objet en question ne donne pas "la moitié de la réponse", il est amplement suffisant pour résoudre le problème.
Par contre, dans mon souvenir, il ne s'agit pas d'un :card_grey: Zone I mais bien d'une carte :card_green: numérotée. Mais ma mémoire peut être défaillante là dessus. En tout cas, cette carte représente
un collier tribal avec des graduations 10, 20, 30 etc. Le bord de la carte permet de "mesurer" les côtés de la salle, un peu à la Unlock.


C'est la zone II mais c'est bien un :card_grey:. Ah oui bien vu. N'ayant pas fait unlock j'ai pas pensé à l'utilisation "méta" mais bien vu. Comme il a la même forme qu'un emplacement creux dans le mur je me suis dit qu'il fallait le poser pour faire office de référence et donc que la longueur de la salle faisait 40. Mais bien vu.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Chakado wrote:
@Kornetmuse, je ne sais pas trop quel a été ton cheminement.
En tout cas pour ma part, l'objet en question ne donne pas "la moitié de la réponse", il est amplement suffisant pour résoudre le problème.
Par contre, dans mon souvenir, il ne s'agit pas d'un :card_grey: Zone I mais bien d'une carte :card_green: numérotée. Mais ma mémoire peut être défaillante là dessus. En tout cas, cette carte représente
un collier tribal avec des graduations 10, 20, 30 etc. Le bord de la carte permet de "mesurer" les côtés de la salle, un peu à la Unlock.


C'est la zone II mais c'est bien un :card_grey:. Ah oui bien vu. N'ayant pas fait unlock j'ai pas pensé à l'utilisation "méta" mais bien vu. Comme il a la même forme qu'un emplacement creux dans le mur je me suis dit qu'il fallait le poser pour faire office de référence et donc que la longueur de la salle faisait 40. Mais bien vu.


Je confirme ce que dit Kornetmuse :
C'est bien une carte :card_grey: II
.
Et j'en suis arrivé au même cheminement que Chakado pour
trouver le périmètre
.
Posted
Bonne nouvelle :
on a trouver l'indice
à peine
sortie d la salle
, enfin, on a dû faire un aller-retour par la
falaise
mais on y est retourné direct.
Et récompense très sympa.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
J'ai eu la chance de tomber sur le
collier tribal
juste avant de découvrir cette
pièce souterraine

Pour sûr, la récompense vaut le détour !!
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Il n'y a besoin de rien pour résoudre cette énigme ! :wassat:

J'ai fais comme ça : attention je révéle comment trouver le numéro
Il suffit de mesurer le périmètre des salles de la salle ainsi: je crois qu'il y a 6 dalles qui forment un rectangle, soit 10 côtés. (10 X 800 + 80 = 880) et zoup
Posted
Memnoch177 wrote:
Il n'y a besoin de rien pour résoudre cette énigme ! :wassat:

J'ai fais comme ça : attention je révéle comment trouver le numéro
Il suffit de mesurer le périmètre des salles de la salle ainsi: je crois qu'il y a 6 dalles qui forment un rectangle, soit 10 côtés. (10 X 800 + 80 = 880) et zoup


Alors bravo tu as eu de la chance :D

En effet, déjà 10*800 + 80 ça fait pas 880 mais 8080 :D' mais bon c'est plus une faute de frappe je pense et qu'est ce qui ta permis de dire qu'un côté faisait 80 ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Oups !
C'était 8*100 + 80 = 880 En le dessinant se serait plus facile à expliquer. J'ai compté chaque côté extérieur des 6 dalles qui forment le rectangle dont il faut calculer le périmètre et je suis tombé sur 8.
Posted
Memnoch177 wrote:
Oups !
C'était 8*100 + 80 = 880 En le dessinant se serait plus facile à expliquer. J'ai compté chaque côté extérieur des 6 dalles qui forment le rectangle dont il faut calculer le périmètre et je suis tombé sur 8.


Bah encore une fois. Comment tu peux tomber sur
8
? :D'

Tu n'as aucune mesure.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bin c'est juste le nombre de côté des dalles.

Ça m'a paru super logique sur le moment !
Posted
Memnoch177 wrote:
Bin c'est juste le nombre de côté des dalles.

Ça m'a paru super logique sur le moment !


Si
8 est le nombre de coté alors 100 est la longueur d'un côté. Donc c'est plutôt le 100 comment tu fais pour le trouver sans idée de mesure ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Memnoch177 wrote:
Il n'y a besoin de rien pour résoudre cette énigme ! :wassat:

J'ai fais comme ça : attention je révéle comment trouver le numéro
Il suffit de mesurer le périmètre des salles de la salle ainsi: je crois qu'il y a 6 dalles qui forment un rectangle, soit 10 côtés. (10 X 800 + 80 = 880) et zoup

on te demande de
mesurer le périmètre de la salle.
Les dalles n'ont donc pas vraiment de rapport puisqu'il faut seulement le tour de la pièce. Et ensuite le multiplier par
6 puis ajouter 8. Dans tous les cas la carte n'est pas la 880 puisqu'on ne peut pas tomber sur une dizaine en ajoutant 8

Édit : je n'ai pas eu la meme énigme que vous visiblement, après avoir regardé les cartes sont vous parlez
Édit bis : il y a en réalité
2 pièces différentes :w00t:

Ces Poulps sont incroyables
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted - Edited
Ici, on est enfin tombé sur une de ces salles les 2 salles...

Il y a une marelle dessinée par terre et un dessin sur le côté.

graduations dessinées (en forme d'arêtes de poisson). J'ai pris une graduation pour une unité de mesure

J'ai donc fait 8x15x6 + 8 = 728 qui est une carte avec :card_pick_thumb:, mais du coup obtenue sans le collier tribal.



Pour la seconde, on avait le collier tribal... ça marche effectivement très bien.


Vous confirmez qu'il y a une autre salle ? :w00t:
Posted
Arg, j'ai bien fait de me casser la tête
avec la marelle
. Bon, ben che refiendrai
avec l'équipement idoine
. ^^
:flag_curse_sm: => 10 :icon_succes: 1 :icon_success-left: 1 :icon_journal:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités18 posts