Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 posts
Posted
Bonjour,

J'ai une question concernant l'interaction entre les cartes A0931 et A0725:

J'ai la carte Bon samaritain dans ma main et j'aquiert la carte "A moi la fortune.". Le texte de règle de la carte Bon samaritain décrit:
"Vous pouvez défaussez cette carte pour annuler L'acquisition de l'état paranoîaque ou effrayé".

La carte "A moi la fortune" dit: "Immédiatement après avoir révélé cette carte, prenez une carte 100 (paranoïaque)"

Suis-je autorisé à défausser ma carte "bon samaritain pour prendre la couronne sans être paranoïaque ou pas?


Merci!
Posted
downstroy wrote:
Bonjour,

J'ai une question concernant l'interaction entre les cartes A0931 et A0725:

J'ai la carte Bon samaritain dans ma main et j'aquiert la carte "A moi la fortune.". Le texte de règle de la carte Bon samaritain décrit:
"Vous pouvez défaussez cette carte pour annuler L'acquisition de l'état paranoîaque ou effrayé".

La carte "A moi la fortune" dit: "Immédiatement après avoir révélé cette carte, prenez une carte 100 (paranoïaque)"

Suis-je autorisé à défausser ma carte "bon samaritain pour prendre la couronne sans être paranoïaque ou pas?


Merci!



Oui tu peux éviter
l'acquisition. En revanche, de mémoire il me semble que la carte "a moi la fortune" a un truc spécial sur la carte 100 non ? Je n'ai pas la carte sous la main. Tu peux nous donner le texte exact de la carte "a moi la fortune".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Pour moi on ne peut pas.

La carte "à moi la fortune" indique clairement: "Vous ne pouvez pas ranger l'état paranoïaque tant que vous avez cette carte en main"
Posted
gincy wrote:
Pour moi on ne peut pas.

La carte "à moi la fortune" indique clairement: "Vous ne pouvez pas ranger l'état paranoïaque tant que vous avez cette carte en main"


Sauf que cette carte dit qu'on ne peut pas
RANGER ;)


Or la première carte
annule l'acquisition, donc tu ne la pioches même pas. Donc pas besoin de la ranger :D'


C'est un beau combo à mon avis :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Tu es en théorie obligé de la piocher. Puisqu'on te dit d'annuler l'acquisition de paranoïaque pas d'annuler une pioche de carte 100. Mais j'avoue la nuance est faible.
Posted
La nuance se tient surtout la dessus :discard:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
gincy wrote:
Tu es en théorie obligé de la piocher. Puisqu'on te dit d'annuler l'acquisition de paranoïaque pas d'annuler une pioche de carte 100. Mais j'avoue la nuance est faible.


Bah annuler une acquisition veut dire que tu n'en fait pas l'acquisition :) mais je vois ce que tu veux dire.

Ceci dit dans ce cas là si tu as la
couronne, et que tu fait tomber les cartes 100 à coté du sabot. Tu n'as plus le droit de les ranger dans le sabot ? :D'


A mon avis, le texte de la
couronne veut dire qu'on ne peut pas se séparer de l'état paranoïaque si on possède cet objet et cet état. Mais si tu ne fais pas l'acquisition de cet état pour une raison X ou Y alors le texte de la couronne ne s'applique pas.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Karlack wrote:
La nuance se tient surtout la dessus :discard:


Pas d'accord :). Cela n'a rien a voir avec l'acquisition ou non d'un état :).

Ce n'est que la conséquence de l'acquisition.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
La différence va se faire sur le nombre de :icon_hand_orange: que tu possédes.
Ce que je sais dire c'est que dans notre partie on l'a gardé tout le long, mais il est vrai qu'on avait pas des
annule l'acquisition
. Et ça nous paraissait cohérent surtout avec le fluff qui est au dos de "A moi la fortune".

Et donc ça voudrait dire que plus tard dans la partie si
tu acquiére un état paranoïaque (par une autre manière) tu dois le garder à cause de la couronne... je trouve ça bizarre sachant qu'ils n'auront pas réellement de lien.
Posted
Je suis d'accord que c'est bizarre mais c'est parce qu’on est sur un combo de carte qui n'est pas vraiment prévu.

Normalement tu es censé être en permanence avec ce statut tant que
tu possèdes l'objet.


Mais là y'a un combo avec une autre carte qui te permet de ne pas l'être donc tant mieux pour toi.

Après on peut trouver des explications genre

Bon sur le moment je ne me suis pas aperçut qu'ils convoitaient ma couronne (Annulation de l'état). Mais plus tard quand on raté notre déplacement en pleine neige, je suis sûr qu'il voulait me voler ma couronne ! Je ne lui ferait plus jamais confiance !


Mais je conçois que c'est très borderline comme cas comme toutes combos de cartes :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Mais je conçois que c'est très borderline comme cas comme toutes combos de cartes :D'.


Voilà un excellent résumé !
J'aime lorsque les choses s'expliquent intuitivement.
Posted
gincy wrote:
Kornetmuse wrote:
Mais je conçois que c'est très borderline comme cas comme toutes combos de cartes :D'.


Voilà un excellent résumé !
J'aime lorsque les choses s'expliquent intuitivement.


C'est peine perdue sur le continent :D'

Bon après je pense que chacun peut le jouer comme il veut ça n'a pas vraiment d'importance tant le combo est improbable !

En effet, il y a vraiment des gens qui
S'enquiquines à allez chercher la couronne volontairement ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci à tous pour vos réponses. Je suis d'accord sur le fait que la combinaison est intéressante et je pense qu elle peut se jouer des deux façons. J ai au final défaussé la carte à moi la fortune.

La combo est d'autant plus intéressante que je jouais solo... Et donc
les occasions d'acquérir l'état paranoïaque sont très limitées.
Posted
downstroy wrote:
Bonjour,

J'ai une question concernant l'interaction entre les cartes A0931 et A0725:

J'ai la carte Bon samaritain dans ma main et j'aquiert la carte "A moi la fortune.". Le texte de règle de la carte Bon samaritain décrit:
"Vous pouvez défaussez cette carte pour annuler L'acquisition de l'état paranoîaque ou effrayé".

La carte "A moi la fortune" dit: "Immédiatement après avoir révélé cette carte, prenez une carte 100 (paranoïaque)"

Suis-je autorisé à défausser ma carte "bon samaritain pour prendre la couronne sans être paranoïaque ou pas?


Merci!


Juste pour que je puisse me faire une idée, peux-tu communiquer les n° :card_pick: de ces deux cartes ?
Je les connais toutes les deux mais de là à savoir où elles sont dans la box...
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 posts