Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter9 posts
Posted
Hello !
Pour ceux qui ont déjà reçu leur colis, sauriez-vous pourquoi il est indiqué que la livraison se fera samedi (donc aujourd'hui) alors que le colis est encore chez l'expéditeur ? C'est curieux !

Merci d'avance !
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posted
Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi. cela veut dire que si possible qu'il soit livré pour samedi "prevision" mais comme il est arrivé trop tard dans le depot de chronopost, il n'a pas ete traiter et expedier, tu sera livré lundi ou mardi , tout depend quand il reprenne le travail.

Ou alors tu est vraiment maudit et tu sera livré que samedi prochain.
Posted
Ça ne signifie pas qu'ils ont demandé à ce qu'il soit livré de préférence le samedi. C'est simplement qu'en plus de pouvoir être livré en semaine du lundi au vendredi il peut-être livré le samedi.
Posted
Merci pour vos réponses, je vais encore patienter alors ! En espérant que ce soit pour lundi matin !
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posted - Edited
Il s'agit d'une option payée par le prestataire (soit Meeple Logistics) pour que Chronopost livre aussi le samedi. Cette option apparaît chez tout le monde et ne présage absolument pas du jour de livraison.

Le seul mail "fiable" pour le jour et le créneau horaire de livraison est celui envoyé par Chronopost.

Exemple:

Bonjour,

Bonne nouvelle, votre colis XU3--------FR est en chemin.
La livraison est prévue le jeudi 13 juin entre 08h00 et 13h00.
Vous serez absent ? Agissez sur votre livraison avant minuit.
Posted
Mais ça ne fait pas un peu cher de payer ça pour autant de colis qui en plus ne sont finalement pas livrés le samedi ?!
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posted
Si l’option était payée à l’unité certainement.
ML faisant énormément d'expéditions les tarifs ont du être négociés au mieux donc ça ne me dérange pas outre mesure tant que c’est transparent pour moi.
Posted
Bercau wrote:
Si l’option était payée à l’unité certainement.
ML faisant énormément d'expéditions les tarifs ont du être négociés au mieux donc ça ne me dérange pas outre mesure tant que c’est transparent pour moi.


Ca depend ce que tu appel transparent. Si tu veux dire que tu ne le vois pas et que tu n'as de toute façon pas ton mot à dire alors oui. En revanche c'est un contrat qu'ils passent avec chronopost et donc le prix de cette option est reporté sur le coût de leur prestation d'envoi négocié avec les éditeurs. Et donc sur le prix de livraison que tu as payé. A de tels niveau d'échelle c'est surement pas grand chose individuellement mais ML n'en fait pas cadeau :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Oui c’est certain, d’autant qu’ils ont tendance à offrir le port à partir d’un montant raisonnable en général (50 ou 60€)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter9 posts