Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes59 posts
Posted
Un soucis c'est posé à nous. Ce soir notre 1er run en s2. On met chant du cristal et traque sanguinaire pour pimenter les souterrains

Et du coup on arrive en barque et là ....on est bien embêté comment mettre des événements cristal et gérer le gameplay du souterrain.

Du coup on a conclu que le chant n'est pas compatible avec la zone 12.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Je n'ai pas encore la boîte blanche. Mais il me semble que le chant de cristal est un standalone est donc qu'elle n'est compatible avec aucune autre malédiction puisque la partie semble se finir rapidement. Les experts déjà pourvu du Graal, je me trompe ?
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Pitossini wrote:
Je n'ai pas encore la boîte blanche. Mais il me semble que le chant de cristal est un standalone est donc qu'elle n'est compatible avec aucune autre malédiction puisque la partie semble se finir rapidement. Les experts déjà pourvu du Graal, je me trompe ?

Je n’ai pas encore le Graal, je dois être un expert alors... 🤨

C’est bien ça. La malediction du Chant du Cristal ne peut être joué que seule. Elle est incompatible avec toutes les autres malédictions.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
N'ayant pas encore les extensions, pouvez vous me dire la carte de départ pour les veines de la terre ?
En jouant plusieurs malédictions il faut prendre comme carte de départ la plus petite. Pour moi avec le jeu de base vu l'emplacement de départ il est possible de continuer l'exploration par la suite si on le souhaite.
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted
Je n'irais pas jusqu'à dire incompatible. Mais en tout cas elle n'est pas faite pour être intégrée à d'autre. D'ailleurs quand tu la termine, contrairement aux autres malédictions tu n'as pas la possibilité de continuer ton aventure :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Je n'irais pas jusqu'à dire incompatible. Mais en tout cas elle n'est pas faite pour être intégrée à d'autre. D'ailleurs quand tu la termine, contrairement aux autres malédictions tu n'as pas la possibilité de continuer ton aventure :).

D'où l'incompatibilité ;-)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
lemegabat wrote:
N'ayant pas encore les extensions, pouvez vous me dire la carte de départ pour les veines de la terre ?
En jouant plusieurs malédictions il faut prendre comme carte de départ la plus petite. Pour moi avec le jeu de base vu l'emplacement de départ il est possible de continuer l'exploration par la suite si on le souhaite.


j'ai pas le numéro mais
ça démarre dans le souterrain/donjon où tu vas pour récupérer un truc pour la déesse vorace
Posted
Arnaud wrote:
Kornetmuse wrote:
Je n'irais pas jusqu'à dire incompatible. Mais en tout cas elle n'est pas faite pour être intégrée à d'autre. D'ailleurs quand tu la termine, contrairement aux autres malédictions tu n'as pas la possibilité de continuer ton aventure :).

D'où l'incompatibilité ;-)


Bah après c'est jouer sur les mots, mais le fait que tu ne puisse pas finir l'autre ne veut pas dire que c'est incompatible :). C'est juste que si tu finis le chant de cristal avant l'autre bah tu es toujours maudit. Mais rien n'empêche de jouer quand même les deux en même temps :p.

C'est pas fait pour c'est sur. Mais techniquement rien n'empêche de jouer les deux en même temps.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:

C'est pas fait pour c'est sur. Mais techniquement rien n'empêche de jouer les deux en même temps.


Oui et non...
Le chant du cristal est limité (dans sa version PnP, peut être la version finale est-elle différente?) par le nombre de cartes brouillards qui lui est associée, et je ne vois pas quelle autre malédiction pourrait être levée avec si peux d’exploration..

Tu peux lancer une autre malédictions en parallèle tout en sachant pertinemment que tu ne pourras pas la lever. Comme tu le soulignes la fin ne permet pas d’enchainer avec une autre, quel serait donc l’interêt ?
Posted
Kornetmuse wrote:
Arnaud wrote:
Kornetmuse wrote:
Je n'irais pas jusqu'à dire incompatible. Mais en tout cas elle n'est pas faite pour être intégrée à d'autre. D'ailleurs quand tu la termine, contrairement aux autres malédictions tu n'as pas la possibilité de continuer ton aventure :).

D'où l'incompatibilité ;-)


Bah après c'est jouer sur les mots, mais le fait que tu ne puisse pas finir l'autre ne veut pas dire que c'est incompatible :). C'est juste que si tu finis le chant de cristal avant l'autre bah tu es toujours maudit. Mais rien n'empêche de jouer quand même les deux en même temps :p.

C'est pas fait pour c'est sur. Mais techniquement rien n'empêche de jouer les deux en même temps.


Perso si je joue toutes les malédictions je mettrais celle là, et si je finis je ferais comme les autres, je pioche 30 cartes dans la défausse et basta (par contre pour les zones XII et XI (peut être X j'ai pas encore testé) je mettrais pas de cartes évènements du cristal
Posted
Bercau wrote:
Kornetmuse wrote:

C'est pas fait pour c'est sur. Mais techniquement rien n'empêche de jouer les deux en même temps.


Oui et non...
Le chant du cristal est limité (dans sa version PnP, peut être la version finale est-elle différente?) par le nombre de cartes brouillards qui lui est associée, et je ne vois pas quelle autre malédiction pourrait être levée avec si peux d’exploration..

Tu peux lancer une autre malédictions en parallèle tout en sachant pertinemment que tu ne pourras pas la lever. Comme tu le soulignes la fin ne permet pas d’enchainer avec une autre, quel serait donc l’interêt ?


Qui a parler de lever l'autre malédiction ?

Incompatible pour moi ça veut dire que tu ne peux pas jouer avec car les règles t'en empêche.
Il n'y a rien d'incompatible pour jouer le chant de cristal avec d'autres malédictions (si tu veux par exemple avoir plus de cartes :icon_curse: dans ton deck pour ajouter de la difficulté). Il y a très peu de chance que tu puisse lever l'autre malédiction, mais ce n'est pas parce que tu finis par une défaite que c'est incompatible :).

Après en effet, ce n'est pas fait pour et ce n'est pas recommandé car tu ne seras pas capable de finir l'autre malédiction sans "ajustement" de la fin de la malédiction du chant de cristal :).

Mais j'ai précisé que c'était jouer sur les mots :-p


Littlekinder wrote:

Perso si je joue toutes les malédictions je mettrais celle là, et si je finis je ferais comme les autres, je pioche 30 cartes dans la défausse et basta (par contre pour les zones XII et XI (peut être X j'ai pas encore testé) je mettrais pas de cartes évènements du cristal


Vu qu'elle est assez courte et en "ligne droite" il me parait trop puissant de remettre 30 cartes dans le deck d'action. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut juste continuer le jeu sans rien faire.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Bercau wrote:
Kornetmuse wrote:

C'est pas fait pour c'est sur. Mais techniquement rien n'empêche de jouer les deux en même temps.


Oui et non...
Le chant du cristal est limité (dans sa version PnP, peut être la version finale est-elle différente?) par le nombre de cartes brouillards qui lui est associée, et je ne vois pas quelle autre malédiction pourrait être levée avec si peux d’exploration..

Tu peux lancer une autre malédictions en parallèle tout en sachant pertinemment que tu ne pourras pas la lever. Comme tu le soulignes la fin ne permet pas d’enchainer avec une autre, quel serait donc l’interêt ?


Qui a parler de lever l'autre malédiction ?

Incompatible pour moi ça veut dire que tu ne peux pas jouer avec car les règles t'en empêche.
Il n'y a rien d'incompatible pour jouer le chant de cristal avec d'autres malédictions (si tu veux par exemple avoir plus de cartes :icon_curse: dans ton deck pour ajouter de la difficulté). Il y a très peu de chance que tu puisse lever l'autre malédiction, mais ce n'est pas parce que tu finis par une défaite que c'est incompatible :).

Après en effet, ce n'est pas fait pour et ce n'est pas recommandé car tu ne seras pas capable de finir l'autre malédiction sans "ajustement" de la fin de la malédiction du chant de cristal :).

Mais j'ai précisé que c'était jouer sur les mots :-p


Littlekinder wrote:

Perso si je joue toutes les malédictions je mettrais celle là, et si je finis je ferais comme les autres, je pioche 30 cartes dans la défausse et basta (par contre pour les zones XII et XI (peut être X j'ai pas encore testé) je mettrais pas de cartes évènements du cristal


Vu qu'elle est assez courte et en "ligne droite" il me parait trop puissant de remettre 30 cartes dans le deck d'action. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut juste continuer le jeu sans rien faire.

une dizaine alors ^^, histoire de
Posted - Edited
lemegabat wrote:
N'ayant pas encore les extensions, pouvez vous me dire la carte de départ pour les veines de la terre ?
En jouant plusieurs malédictions il faut prendre comme carte de départ la plus petite. Pour moi avec le jeu de base vu l'emplacement de départ il est possible de continuer l'exploration par la suite si on le souhaite.


Voici le n° de la carte où tu es sensé commencer cette quête :
396


Par contre ATTENTION !!! Lors de partie où on décide d'affronter plusieurs malédictions il y a une spécificité :
Quel que soit le nombre de malédictions que vous avez choisi d'affronter mettez une carte 396 en jeu pour débuter l'aventure. Chaque joueur y place sa figurine.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pipounet wrote:
lemegabat wrote:
N'ayant pas encore les extensions, pouvez vous me dire la carte de départ pour les veines de la terre ?
En jouant plusieurs malédictions il faut prendre comme carte de départ la plus petite. Pour moi avec le jeu de base vu l'emplacement de départ il est possible de continuer l'exploration par la suite si on le souhaite.


Voici le n° de la carte où tu es sensé commencer cette quête :
396


Du coup en oubliant la partie RP, et en appliquant juste la règle de prendre le plus petit numéro de carte de départ sur les malédictions engagées, faire le chant du cristal et les veines de la terre est envisageable puisqu'on devrait commencer sur la carte
009, 123 ou 132
.
Les cartes du chants de cristal devraient être épuisées avant d'atteindre la carte
396
(enfin comme je ne sais pas encore où se trouve cette carte exactement il faudrait compter le nombre de cartes explorations minimum entre les cartes de ces deux malédictions)
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted
Pipounet wrote:
lemegabat wrote:
N'ayant pas encore les extensions, pouvez vous me dire la carte de départ pour les veines de la terre ?
En jouant plusieurs malédictions il faut prendre comme carte de départ la plus petite. Pour moi avec le jeu de base vu l'emplacement de départ il est possible de continuer l'exploration par la suite si on le souhaite.


Voici le n° de la carte où tu es sensé commencer cette quête :
396


Par contre ATTENTION !!! Lors de partie où on décide d'affronter plusieurs malédictions il y a une spécificité :
Quel que soit le nombre de malédictions que vous avez choisi d'affronter mettez une carte 396 en jeu pour débuter l'aventure. Chaque joueur y place sa figurine.

pour l'avoir fait c'est pas nécessaire de commencer là, après bon courage pour savoir où aller mais c'est accessible d'ailleurs, donc autant commencer là pour savoir où retourner si vous partez ailleurs
Posted
Pipounet wrote:
Par contre ATTENTION !!! Lors de partie où on décide d'affronter plusieurs malédictions il y a une spécificité :
Quel que soit le nombre de malédictions que vous avez choisi d'affronter mettez une carte 396 en jeu pour débuter l'aventure. Chaque joueur y place sa figurine.


Vivement que je reçoive les extensions pour connaitre toutes les subtilités, afin de donner des infos correctes !
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted
lemegabat wrote:
Pipounet wrote:
Par contre ATTENTION !!! Lors de partie où on décide d'affronter plusieurs malédictions il y a une spécificité :
Quel que soit le nombre de malédictions que vous avez choisi d'affronter mettez une carte 396 en jeu pour débuter l'aventure. Chaque joueur y place sa figurine.


Vivement que je reçoive les extensions pour connaitre toutes les subtilités, afin de donner des infos correctes !


Oui ! des subtilités il y en a plein dans ce jeu et pas toujours là où on doit les trouver... Ceux qui se sont baladés entre des icebergs savent de quoi je parle...
D'ailleurs c'est en lisant par la suite le texte de l'énigme des Veines de la Terre que je me suis rendu compte de la spécificité du départ et du coup j'ai corrigé ma réponse pendant que tu y répondais.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Ça y est, le chant du cristal est fini de mon côté.
Ferdinand et Keelan sur la route des cristaux roses. Ayant un peu lu ce qu'il se passait pour la mise en place de la première carte de jeu, j'ai opté pour un lancé de dé. C'est tombé sur la
petite île de la déesse
. Tant pis, c'est le jeu ma pauvre lucette.

Comme a chaque début de partie, sur une ou 2 cartes, à chaque :action_empty: même «gratuite», nous prenions si possible une carte :card_blue: supplémentaire afin de s'équiper vite et bien. Et commence enfin la chasse aux pierres précieuses. 💎

Très vite nous comprenons le principe des actions des cartes cristaux,
peu de cartes à piocher, beaucoup de réussite, et surtout pas mal de :icon_locked:

Je n'ai jamais autant optimisé mes mains, et recherché dans la défausse des cartes pouvant m'aider, me laissant un peu plus porté en général.

Mon exploration sur le continent, après avoir fait
l'île de départ de la déesse,
nous avons choisi de continuer vers la partie du continent
carte 132, au bord de la plage en tournant autour du monticule neigeux. Ça nous à permis de ne pas placer des cartes Cristaux, que nous ne pourrions pas atteindre


Maintenant la fin de la malédiction, nous sommes reparti
avec 6/7 cristaux
et ce avec une certaine incompréhension.
Il a fallu que je vienne lire les balises pour comprendre pourquoi nous en étions là.

Du coup je rejoins l'avis qu'avoir
2 cristaux accessibles uniquement sur de la chance pour une Malédiction très stratégique, c'est dommage.

Malgré tout, on a aimé aussi jouer malédiction comme les autres, mais pour la fin, je verrais bien
des réussites pour 0; 1 à 3; 4 à 5; et + de 5 cristaux. De cette manière, ça permet une «pleine» victoire si on trouve au moins un des 2 cristaux aléatoires (moins frustrant), et peut-être mettre une carte:icon_hand_green: quête secondaire «Si vous trouvez 2 cristaux qui ne proviennent pas de cartes:card_grey:, prenez :card_pick: XXX


Enfin, cette malédiction d'initiation est bien car rapide, mais pas faite à mes yeux pour des joueurs totalement novice. L'île de la déesse permet une mise en bouche douce et progressive.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
Ouais ou plutôt que de changer la condition de victoire
Où il faut trouver tous les cristaux pour avoir une victoire magistrale. Ce que je trouve logique et plutôt bien, sinon on se ferait pas chier à essayer d'avoir tous les cristaux.
, et bien il suffit de plutôt changer la carte qui fait que tu peux rater un des cristaux sans pouvoir ne rien y faire :).

Car il y en a qu'un qui se base uniquement sur de la chance. L'autre étant obtenable avec de l'optimisation et de la persévérance, ça ne me dérange pas qu'il soit nécessaire pour une victoire complète. Un peu comme tous les autres cristaux des :card_grey: Il faut aussi "de la chance" pour pouvoir les obtenir :D. Avoir les bons succès lors de la pioche, avoir récupéré les bons objets qui pourront t'aider avant de tomber sur la carte.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes59 posts