Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques26 posts
Posted
oups, j'ai mis de la ponctuation dans mon précédent message qui le rend plus clair ; si tu commences sur les tuiles 9 ou 10, tu as vraiment loupé quelque chose :angel: ;-)
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posted
Je trouve aussi cette malédiction compliquée. Sachant que c'est une initiation et que c'est la plus simple, ça fait peur pour la suite.
Elle est donnée pour 1 à 2h, ok mais je meurs souvent avec une malédiction dans la défausse.
Je n'ose pas trop imaginer une malédiction "normale" de 10 heures... Tenir 10h avec moins de 50 cartes dans le deck doit être très compliqué.
Posted - Edited
c'est pour cela que le jeu est bien fait : tu chasses, tu pêches et tu refais ton deck d'actions ; tu explores et tu tombes sur des trucs (je ne te dirais pas lesquels) ou tu récupères plein de cartes pour le deck ; et puis n'oublies pas la régle page 19 : en étant attentif on économise plein de cartes du deck

et si tu acquiers des points d'expérience tu augmente le nombre de cartes du deck en les achetant
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posted
dem1980 wrote:
Je trouve aussi cette malédiction compliquée. Sachant que c'est une initiation et que c'est la plus simple, ça fait peur pour la suite.
Elle est donnée pour 1 à 2h, ok mais je meurs souvent avec une malédiction dans la défausse.
Je n'ose pas trop imaginer une malédiction "normale" de 10 heures... Tenir 10h avec moins de 50 cartes dans le deck doit être très compliqué.


C'est uniquement une initiation aux mécaniques du jeu, l'intro de la déesse vorace est bien + représentatif.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Et plus facile, aussi !
Posted
Je déterre un vieux sujet, mais je me suis piégé en jouant cette malédiction et je tiens à vous partager cette (petite) mauvaise expérience et donnant le conseil suivant :

retournez les cartes explorations cristal au fur et à mesure que vous les mettez en place !


Si vous avez lu le spoiler ci dessus, voici pourquoi :

pendant ma partie, j'ai exploré un petit bout de continent en mettant en place les carte exploration crystal comme indiqué dans les règles de l'extension et au bout d'un moment je le suis retrouvé dans la situation suivante :

2 cartes explorations crystal face brouillard en jeu, je découvre une nouvelle carte aventure, je dois mettre une nouvelle carte exploration cristal et je me rend compte en le faisant que je pioche la derniere du paquet...

Du coup, je me suis rendu compte qu'en allant en découvrir/retourner une des 3 en jeu, à moins de tomber sur une carte aventure en cul de sac (peu probable), j'allai tomber à court de pioche et contraint d'aller tirer la carte mettant fin à la partie (la 559 je crois), sans avoir la possibilité de découvrir les deux dernières...


Voila, voila....
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques26 posts