Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création50 posts
Posted
Tu as les liens des polices de caractère sur la partie "Mise à jour / Support" du forum.

Firebird wrote:
MISE A JOUR (22/11/2018) :

Avec la mise à disposition du Kit Fan, nous savons maintenant que les polices suivantes ont été utilisées pour le jeu (payantes. Les liens sont des propositions non exhaustives) :
  • Texte d’ambiance : Segoe print regular (lien)
  • Texte d’effet : Din pro condensed medium (lien)
  • Titres : Badhouse light (lien)
  • Titre malédiction :Trade winds (lien)
  • Numéros de cartes : Plantagenet Cherokee (lien)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Bonjour à tous,

Pour commencer, merci pour les liens (désolé pour le temps de réponse :-) )

Le projet continue d'avancer doucement mais surement.
J'ai quasiment terminé de mettre en place la gestion des titres, le plus compliqué aura été pour les malédictions car le texte est courbé..
Mais bon je suis assez content du résultat :


Il y aura du fignolage à faire pour bien centrer le tout et définir une taille de police dynamique en fonction de sa longueur mais le plus dur est fait.

La prochaine étape (qui me semble tout aussi délicate) :
  • insérer les :card_pick: dans du texte à l'aide d'un système de tag du genre : {301}
  • mettre le texte en couleur bleu / rouge / autre... quand il est entouré d'une balise particulière
  • pouvoir insérer une icone à l'aide d'un tag du genre : {padlock} pour faire apparaître :icon_locked: ou encore {stairs} pour :icon_stairs:


Et je pense que j'oublie encore plein de petits détails de ce genre

Sur ce bonne soirée et je vais certainement faire comme vous... attendre patiemment ma boite blanche :D'
Posted - Edited
Merci pour les nouvelles. Bon courage pour ton projet et l'attente de la boite. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Bravo Dedews, C'est super ton travail !
Ça me permettra de tester plein de Fan Made !!!:w00t:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
:thumb_up: cool l'initiative, merci pour ton boulot et la communauté. Je vais suivre ce post avec attention ;)
++
Posted
Coucou,

Bravo pour ton initiative et j’admire le travail.

Question technique, je remarque via le logo par défaut en haut à gauche de ton application que tu bosses sur visual studio? Je me trompe ?

Quelle langage? C#, http://VB.net, C++?

Une fois terminé, donnera tu les sources ou tu donneras uniquement l’exe?

Je ne suis pas un expert dans le domaine, j’ai des notions mais même si je ne sais pas ce que je ferais avec les sources (m’en inspirer, debugger, autres) la question m’a traversé la tête.

Je ne suis pas un artiste non plus, mais ton idée me plait beaucoup et je souhaitais te soutenir par mon message. Si besoin d’aide, et mon petit niveau, je peux. Testeur par exemple, j’ai visual studio au taf donc je peux faire des test et te faire des retours.

Bon courage ++
Posted
Merci pour vos message

iro02 wrote:
Question technique, je remarque via le logo par défaut en haut à gauche de ton application que tu bosses sur visual studio? Je me trompe ?

Quelle langage? C#, http://VB.net, C++?

Une fois terminé, donnera tu les sources ou tu donneras uniquement l’exe?


Effectivement j'utilise visual studio et la techno c'est du c# en winform (la techno que je maîtrise le plus pour le moment)

Une fois le projet plus avancé je mettrais certainement les sourcesa dispo sur github ainsi que l'exe.

Je suis très mauvais en graphisme du coup si certains ont des idées de design pour l'appli je suis preneur.
Et pour ce qui est des tests on verra quand ça sera plus utilisable mais merci de proposer :thumb_up:
Posted
DedeWS wrote:
[list]
  • insérer les :card_pick: dans du texte à l'aide d'un système de tag du genre : {301}


  • Petit conseil là dessus, essaye de prévoir des couleurs différentes.
    Pour du fan made, ça pourra être utile.

    Valable aussi sur les cartouches classiques des numéros de cartes.
    Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
    Posted
    DedeWS wrote:
    [...]
    Je suis très mauvais en graphisme du coup si certains ont des idées de design pour l'appli je suis preneur.
    [...]


    Tout dépend de ce que tu voudrais ? Je peux essayer de voir.
    sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
    action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
    Posted
    Stteiph wrote:
    DedeWS wrote:
    [...]
    Je suis très mauvais en graphisme du coup si certains ont des idées de design pour l'appli je suis preneur.
    [...]


    Tout dépend de ce que tu voudrais ? Je peux essayer de voir.


    Oh ben des exemples d'interface et je pense que les choses bougeront pour être plus user friendly une fois que j'aurai sorti quelque chose et qu'il y aura des utilisateurs dessus ;-)



    Argone wrote:
    DedeWS wrote:
    [list]
  • insérer les :card_pick: dans du texte à l'aide d'un système de tag du genre : {301}


  • Petit conseil là dessus, essaye de prévoir des couleurs différentes.
    Pour du fan made, ça pourra être utile.

    Valable aussi sur les cartouches classiques des numéros de cartes.


    Pour les couleurs différentes ça devrait pas être trop dur il faudra juste refaire l'image (si quelqu'un a les compétences pour ça je suis preneur)
    Posted
    Pour l'interface, je ne sais pas si je pourrais t'aider là-dessus.

    Sinon, un truc dans le genre pour les icônes ?

    sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
    action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
    Posted
    Génial !!! Je les incluerai :thumb_up:
    Posted - Edited
    Alors, je te donne un lien ONEDRIVE : https://1drv.ms/f/s!ApP2ejUMSfZ8k0xUhPX7l5li_IEI

    Comme cela, tu auras les fichiers PNG individuels par couleur. Je peux rajouter d'autres couleurs si tu le souhaites. N'hésites pas si tu as autres choses à demander si c'est dans mes compétences. ;-)
    sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
    action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
    Posted
    Pour l'image de malédiction, il serait bien aussi de pouvoir modifier le texte "Curse" donc d'inclure la version française dans l'appli. Je suppose que c'est déjà le cas mais on ne sait jamais ^^
    Posted
    Il y a déjà les 2 langues dans le Fan Kit donc pas de soucis pour ça
    Posted
    Superbe initiative. Pour avoir fait un outils similaire pour les cartes équipement de zombicide (mais en web), je sais que c'est un énorme boulot ! Encore plus pour 7th continent !

    Merci encore de faire çà pour la communauté !
    Posted
    T'as un lien pour voir ce que tu as fait ?

    J'ai testé à un moment pour le faire en web aussi en utilisant Fabric.js mais impossible de faire une sauvegarde de l'image correcte ... tu as utilisé quoi ?
    Posted
    http://fatruc.github.io/zc_card_generator/#

    Ca commence à dater, les API de connexions ne fonctionnent plus, faudrait que je trouve le courage de m'y remettre.

    Ca permet aussi de partager ses création publiquement de cette manière:
    http://fatruc.github.io/zc_card_generator/#?cid=-KCAqvLhiMPobe2X1UFf
    Posted
    ah vraiment sympa !!! et du coup t'as fait ça sans canvas ?
    Posted
    En fait, la carte est composé en html, et ensuite j'utilise l'API html2canvas pour convertir la div en canvas que je peux à son tour convertir en image.
    https://html2canvas.hertzen.com/

    Coté bdd, c'est firebase, mais comme je disais, il faut que je migre le sdk firebase pour réparer l'authentification.
    Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création50 posts