Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes48 posts
Posted
Traduction de la règle en langage logique si on devait le coder dans une application par exemple :).

Un joueur peut utiliser un objet
de son inventaire – en réduisant sa
résistance de 1 – soit pour appliquer
tout ou partie des effets de l’objet
lorsqu’il participe à une action
à laquelle l’effet de l’objet est associé
, soit pour entreprendre une
action proposée par cet objet.

boolean isObjectUsed = faux;

Si : (objectUsedForAction Ou objectUsedForEffect)
alors : isObjectUsed = vrai;




Quand un joueur utilise un objet,
il peut choisir librement d’appliquer
tout ou partie des effets d’une ou
plusieurs cartes qui le constituent.

si : (isObjectUsed )
alors : "Vous pouvez utiliser les bonus de cette carte pendant l'action en cours"
Sinon : "Vous ne pouvez pas utiliser les bonus de cette carte pendant l'action en cours"

Aucune lecture entre les lignes nécessaire :-p

Mais bon. Si nos échanges t'ont permis de mieux comprendre la règle tant mieux :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Loop { LireMessagePrecedent; Tant que : (Kornemuset OU Kifkroker) == haveSensationD'AvoirTort alors : posterMessage() } End loop

On risque la boucle infinie là, non ?

Je crois que vous ne devenez plus très constructif.
Merci néanmoins de votre échange pour la clarification des lecteurs potentiels. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Loop {

LireMessagePrecedent;
Tant que : (KornemusetOU Kifkroker) == haveSensationD'AvoirTort
alors : posterMessage()

} End loop

On risque la boucle infinie là, non ?


Non c'est bon ton programme ne marche pas il y a une coquille il ne me concerne pas :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Alors qu'avec la chaise, c'était tout de suite plus fun :D'
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Un joueur peut utiliser un objet
de son inventaire – en réduisant sa
résistance de 1 – soit pour appliquer
tout ou partie des effets de l’objet
lorsqu’il participe à une action
à laquelle l’effet de l’objet est associé
, soit pour entreprendre une
action proposée par cet objet.


Si : (objectUsedForAction)
alors :
isObjectUsed = vrai;
Action=(ObjectAction)
isObjectUsed = faux;
run(action)


On peut le voir aussi comme ça, après tu peut le traduire en mandarin ou en espéranto aussi.
Posted
kifkroker wrote:
après tu peut le traduire en mandarin ou en espéranto aussi.


Wánjiā kěyǐ shǐyòng duìxiàng
kùcún - jiǎnshǎo kùcún
zǔlì 1 - yàome shìyòng
duìxiàng de quánbù huò bùfèn xiàoguǒ
dāng tā cānyù yīgè xíngdòng
duìxiàng de xiàoguǒ yú zhī xiāngguān lián
chéngjiē yīgè
gāi duìxiàng tíchū de xíngdòng.
Dāng wánjiā shǐyòng wùtǐ shí
tā kěyǐ zìyóu xuǎnzé shēnqǐng
yīgè huò duō gè de quánbù huò bùfèn yǐngxiǎng
gòuchéng tā de jǐ zhāng pái.


:devil: mais je suis pas sur que ça nous aide. :).



kifkroker wrote:
Un joueur peut utiliser un objet
de son inventaire – en réduisant sa
résistance de 1 – soit pour appliquer
tout ou partie des effets de l’objet
lorsqu’il participe à une action
à laquelle l’effet de l’objet est associé
, soit pour entreprendre une
action proposée par cet objet.


Si : (objectUsedForAction)
alors :
isObjectUsed = vrai;
Action=(ObjectAction)
isObjectUsed = faux;
run(action)


On peut le voir aussi comme ça.


Bah ouais mais tu m'obliges à répondre à chaque fois :). Car j'ai déjà répondu à ça :). Oui on peut interpréter comme ça cette première partie (c'était mon interprétation 1 dans ma réponse plus haut). Mais si tu ne prend pas l'intégralité des infos forcément la place à l'interprétation est plus grande :). Tu oublies la deuxième phrase donc forcément c'est plus difficile de comprendre :).

Et donc si tu prend la deuxième phrase ton code devient différent de la spécification :). Car dans le cas où tu as utilisé ta carte pour faire l'action, dans ton code tu ne peux pas utiliser les effets des cartes qui le compose. Ce qui rentre en contradiction avec la deuxième phrase :).


C'est un peu comme si je disais (en exagérant au maximum hein... la démonstration par l'absurde est mon péché mignon ;))
Un joueur peut utiliser un objet
de son inventaire

C'est pas très clair la règle d'utilisation des objets quand même, ça aurait mérité quelques précisions.

:D'

CQFD :)

Mais si tu arrives à coder un programme qui ne contredit pas la deuxième phrase et qui permet de ne pas utiliser les effets des cartes de l'objet dans une action déclenché par cet objet je suis preneur :). Mais je te souhaite bon courage :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci de poster dans ce sujet concernant les règles uniquement si vous avez un nouvel élément (ou une question) en rapport avec la fabrication d'objet.

Avis très amical aux joueurs ayant posté ici précédemment :
J'ai effectué un léger nettoyage des messages "inutiles" et je ne souhaite pas que le débat s'éternise s'il n'apporte rien de neuf à un joueur-lecteur.
Merci de votre soutien !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Oh que je suis content d'avoir fermé ma g... sur ce sujet...
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes48 posts