Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter48 posts
Posted
D'après le suivi, on est maudi au Canada. Tomber sur un bateau qui ne bouge pas en pleine mer pendant 24 heures, c'est pas rassurant.
Posted
omega2003 wrote:
D'après le suivi, on est maudi au Canada. Tomber sur un bateau qui ne bouge pas en pleine mer pendant 24 heures, c'est pas rassurant.


T'inquiètes pas. La version gratuite de Marinetraffic ne donne pas les positions reçues par satellites mais uniquement les contacts radios à terre. Le bateau s'est simplement éloigné des cotes et sa positions ne bougera pas pendant plusieurs jours.
Pledgeur #630.
Posted - Edited
Un bateau "At anchor", un historique de déplacement qui indique des vitesses de 0 à 0.6 Knoks pendant 24 heures, une carte des déplacements qui le montre entrein de tourner autour d'un point comme s'il se faisait déplacé par les éléments dans les limites de ses ancres. Je n'aurais jamais pensé que ça voulait dire "trop loin des côtes pour recevoir des infos de position par radio".

EDIT : Si la version gratuite ne donne pas les positions reçus par sattelite, comment ça se fait que sur leur carte gratuite on puisse voir autant de bateaux au milieu des océans?
Posted
Au temps pour moi, j'avais cliqué sur le mauvais lien (uk au lieu de canada). En revanche on voit tout de même que certains navires n'ont pas de positions récentes et qu'il faut la version payante pour avoir un suivi continu.
Pledgeur #630.
Posted
Pour les français, les infos du voyage du Thalassa Niki avec les arrêts :

Vessel Name THALASSA NIKI
Voyage Ref. 0SC03W1PL
NINGBO Sunday, April 07, 2019
SHANGHAI Wednesday, April 10, 2019
KAOHSIUNG Saturday, April 13, 2019
SHEKOU Sunday, April 14, 2019
COLOMBO Monday, April 22, 2019
SUEZ CANAL Tuesday, April 30, 2019
ANTWERP Friday, May 10, 2019
Posted
Et imaginez l'attente pour les boulets comme moi qui ont loupé le kickstater et qui attendent avec impatience l'ouverture de la boutique en espérant pouvoir tt commander 😁
Posted
STITI88 wrote:
Et imaginez l'attente pour les boulets comme moi qui ont loupé le kickstater et qui attendent avec impatience l'ouverture de la boutique en espérant pouvoir tt commander 😁

Tu te fais du mal en venant ici
Posted
c'est quel ar^^et qui nous intéresse?
Posted - Edited
littleusher wrote:
c'est quel ar^^et qui nous intéresse?

L'actu 78 dit ceci : Le THALASSA NIKI qui doit arriver à Anvers le 10 mai.
Du coup forcément le dernier arrêt avec ce nom étrange et maritime de ANTWERP, sauf si tu as décidé de te faire livrer proche du canal de Suez.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
littleusher wrote:
c'est quel ar^^et qui nous intéresse?

L'actu 78 dit ceci : Le THALASSA NIKI qui doit arriver à Anvers le 10 mai.
Du coup forcément le dernier arrêt avec ce nom étrange et maritime de ANTWERP, sauf si tu as décidé de te faire livrer proche du canal de Suez.

Ah merci, j'avais pas fait gaffe!
Posted
Pour info, ANTWERP est l’abréviation de ANTWERPEN qui est le vrai nom de la ville d'Anvers (c'est une ville Flamande, donc Néerlandophone, et non pas Wallonne).
Donc ce n'est pas un nom étrange et maritime :-) :-)
Posted
Tu m'apprend un truc. Pour moi c'était une abréviation ou un truc comme pour les aéroports style CDC.
M'excuse auprès de ses habitants pour avoir pensé que leur ville avait un nom étrange.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
Tu m'apprend un truc. Pour moi c'était une abréviation ou un truc comme pour les aéroports style CDC.
M'excuse auprès de ses habitants pour avoir pensé que leur ville avait un nom étrange.


idem xD
Posted
J'ai arrêté le parcours à la destination qui nous intéresse évidemment ;)
Posted
Valiumm wrote:
omega2003 wrote:
D'après le suivi, on est maudi au Canada. Tomber sur un bateau qui ne bouge pas en pleine mer pendant 24 heures, c'est pas rassurant.


T'inquiètes pas. La version gratuite de Marinetraffic ne donne pas les positions reçues par satellites mais uniquement les contacts radios à terre. Le bateau s'est simplement éloigné des cotes et sa positions ne bougera pas pendant plusieurs jours.


Heureusement que tu nous as averti du fonctionnement de Marinetraffic, car j'aurais commencé à m'inquiéter ^^
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Il suffit de regarder l'heure de la dernière mise à jour de la position pour s'apercevoir que ce n'est pas le navire qui est arrêté.
Posted - Edited
On parle de quel bateau là? Par ce que dans le cas MP THE MCGINEST, il s'était vraiment arrêté pendant une journée. Je ne sais pas s'il attendait son tour pour accoster mais depuis il a repris la route et navigue normalement avec des arrêts normaux dans les ports .
Posted - Edited
Je sais pas si la compagnie de bateau à de bonne assurances, car transporter tous ces 7th continent, faudrait pas que ça tombe dans l'eau.

le McGinest a quitter la Corée et est en direction de Vancouver pour le 26 avril ...
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
c'ets possible de se porter volontaire pour aider gratos les gens à envoyer 7th continent :p ?

ptain et le bateau qui est que en malaisie, le salaud
Posted
risu wrote:
Vessel Name THALASSA NIKI
Voyage Ref. 0SC03W1PL
NINGBO Sunday, April 07, 2019
SHANGHAI Wednesday, April 10, 2019
KAOHSIUNG Saturday, April 13, 2019
SHEKOU Sunday, April 14, 2019
COLOMBO Monday, April 22, 2019
SUEZ CANAL Tuesday, April 30, 2019
ANTWERP Friday, May 10, 2019

Finalement arrivé à Colombo avec un jour de retard (peut-être du aux événements là-bas).
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter48 posts