Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 posts
Posted
Je confirme aussi. Les question concernent plus la rédaction des statuts juridiques, le règlement intérieur et les frais bancaires.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Hmmm non.
Pour une 1901, le minimum est Président et Trésorier. 2 membres au moins, le secrétaire n'étant pas indispensable.

Le coup des 3 est un usage, et en aucun cas une obligation (théoriquement, même, il faut être au moins 2 pour fonder une asso, et SEUL le président peut être statutaire, mais la présence d'un trésorier vise à assainir la gestion et rassurer les administrations). La triade avec secrétaire permet d'assurer une gestion plus saine, mais dans le cadre d'un projet bien défini et encadré, ça ne me parait pas indispensable pour la transparence.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
Hmmm non.
Pour une 1901, le minimum est Président et Trésorier. 2 membres au moins, le secrétaire n'étant pas indispensable.

Le coup des 3 est un usage, et en aucun cas une obligation (théoriquement, même, il faut être au moins 2 pour fonder une asso, et SEUL le président peut être statutaire, mais la présence d'un trésorier vise à assainir la gestion et rassurer les administrations). La triade avec secrétaire permet d'assurer une gestion plus saine, mais dans le cadre d'un projet bien défini et encadré, ça ne me parait pas indispensable pour la transparence.

Ah car pour mon asso d'étudiant, le président me disait qu'il fallait les 3 car c'est dans les status me semble
Posted
Le minimum légal c'est 2, un président, un trésorier. Mais si les statuts de l'association précisent que c'est 3, alors forcément...
Voir ici.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted
Pour l'asso que j'ai monté il y a quelques années il ne fallait plus que 2 membres de bureau président et trésorier sauf si les textes ont encore changé c'est donc 2.
Les frais de l'asso sont la publication par la préfecture une quarantaine d'euro après elle ne coûte plus rien. Et ensuite les frais du compte en banque. Mais celui-ci qui peut être fermé à tout moment est coûté plus ou moins en fonction de l'option sans chéquier je crois.
Ensuite une asso peut dormir et se réactiver voir même changer de statut plus tard. La durée de vie n'est pas forcée d'être indiqué dans les status.C'est d'ailleurs parce que cela est permis qu'il est difficille de connaître la vie associative en France des tas d'assos sont crées puis abondonnées mais souvent elles ne sont pas détruites administrativement donc encore recencée mais plus personne dedans.
Pour les status il faut quelque chose d'assez large et précis en même temps "Permettre la réalisation de projets ludiques pour un usage privé " ou autre chose je dis ça vraiment au hasard vite fait.
Posted
Merci beaucoup Arnaud pour cet investissement considérable et la solution que tu proposes me semble la plus viable et la plus simple.
Je confirme que les règles n'ont pas changé et qu'il faut toujours bien que deux membres obligatoires au Conseil d'Administration (à ne pas confondre avec le bureau qui n'en est que l'émanation).
J'ai créé une asso (pratique théâtrale) dont je suis le trésorier depuis dix maintenant, donc je peux te proposer des statuts et de l'aide dans tes démarches administratives en cas de besoin Arnaud...
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted
Bonjour,
Etant nouvel arrivant sur le forum, serait-il encore possible de s'inscrire pour cette impression?
Posted
Salut, pareil que Washiwa, je voudrais savoir s'il était trop tard pour s'ajouter à ce super projet ?

Merci de votre réponse et bravo pour le boulot accompli !
Posted
Bonjour

Le projet est actuellement en pause, il en est à l'étape de la création de l'asso nécessaire pour pouvoir gérer les versements. Cela sera le cas pendant encore quelques semaines, le temps que les statuts soient envoyés à la préfecture et validés.

Il y a un groupe facebook que vous pouvez rejoindre:
https://www.facebook.com/groups/353101965517991/
Posted - Edited
Bonjour tout le monde,

Suite au poste facebook de Stanley concernant une autre gestion d'impression du Fan-Made "Objets trouvés" qui propose une deuxième vague d'impression, je voulais savoir où en était cette gestion (celle d'Arnaud) ? Est-ce au point mort? Une solution pour la création de l'entreprise a-t-elle été trouvée? Quelle version d'impression avait finalement été choisie? (dans les postes précédents, il y avait ce premier prototype et le second)

Merci d'avance pour vos réponses^^!
Posted
N'ayant pas facebook, je suis complètement passé à côté ce 2nd print... Qq en sait plus, c'est assez difficile à lire une page facebook sans avoir de compte...
J'ai pourtant aidé à la traduction de l'extension mais je n'ai toujours pas testé car je voulais avoir une version propre.
Posted
Salut,

Je suis l'auteur du "premier" print qui se voulait one shot a la base. C'était organisé sur le forum de cwowd pas sur Facebook. Ça n'avait rien à voir avec le temps projet d'Arnaud au départ, mais les deux projets sont en train de se rejoindre. Arnaud va sûrement prendre la relève et organiser d'autres petites vagues. La prochaine vague aura peut être lieu cet été. Et nul doute qu'il viendra communiquer ici à ce sujet. Patience.
Posted
C'est dommage de pas en avoir parlé ici mais c'est super d'avoir organisé le truc en tout cas.

J'ai réussi à pas me spoil en faisant la traduction et la correction. J'ai hâte de pouvoir essayer cette malédiction :D'
Posted
Ah super ça avance! N'oubliez pas de nous informer des points importants ici, idem pas de compte pour moi également.

Merci d'avance! :-)
DV: :icon_succes::icon_succes: OG : (pas terminé) TS: :icon_succes: LG : en cours
Posted
slt,

j'ai reçu cela de ma Maire en tant que président d'association :
"Suite à la réunion d’hier soir, voici le lien pour vous permettre de trouver une solution pour recevoir des paiements par internet
https://www.helloasso.com

je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste puisque notre association n'est pas concernée. Mais si ça peut vous aider...

Bien à vous
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posted
Je confirme... L'inscription arrive ! TRÈS bientôt !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Génial !!
Posted
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Vous voulez être alertés de la prochaine impression ? Faites-vous connaître ici.

ATTENTION ! Ce formulaire NE VAUT PAS POUR INSCRIPTION à la prochaine vague. Il me servira juste à vous ALERTER !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
Merci pour la newsletter. En espérant être rapide ...cette impression part plus vite qu'un rouleau de pq une veille de confinement.

Après pourquoi pas gérer carrément une liste d'attente?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 posts