Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 posts
Posted
Bonjour à tous.

Nouveau parmi vous, je n’ai pas encore le jeu( vague 2), mais ce projet me fait de l’oeil.
Bravo à vous qui faite un jolie travaille.

J’attends maintenant l’ouverture des inscriptions en fonction des devis pour participer à ce projet ou non.
Posted
Pas pu me connecter ces derniers jours, mais je vois que ça avance très bien. Bravo à ceux qui y ont investi du temps.
Posted
Bonjour à tous !

Les questions de colorimétrie avancent, mais après échanges avec l’auteur, la majorité des images présentes dans l’extension viennent de scans. En effet, il a créé ses cartes bien avant que les Poulpes ne nous fournissent le fan-kit. Nous allons donc voir avec l’imprimeur mais il est peu probable que nous collions à 100% aux couleurs du jeu original étant donné que cela impliquerait de refaire tout le boulot de création.

Nous avons pour le moment 3 imprimeurs en lice. Le premier nous a fourni un prototype et travaille sur les couleurs. Il est très motivé. Le second est aussi très motivé, moins cher, et est en train de voir pour nous faire un prototype. Le troisième... J’ai un call téléphonique avec lui lundi pour voir certains points du projet et aussi pour faire un prototype.

J’ai un rendez-vous à la banque samedi prochain pour discuter des aspects financiers du projet. Car même si je ne vais pas faire de bénéfice sur cette impression, je vais devoir transférer une grosse somme d’argent depuis des centaines (voire milliers ?) de personnes vers des fournisseurs (imprimeur, expédition, colis). Et en tant que particulier ces actions peuvent déclencher des contrôles automatiques anti-fraude voir des blocages/interdit bancaires. Je vais donc avancer sur cet aspect la avec ma banque.

Dernier aspect qu’il me faut avancer : les colis. Je n’ai à ce jour pas trouvé de colis tout prêts à la poste qui pourraient contenir un exemplaire du jeu qui ne soit pas un prix exorbitant. Et les fournisseurs d’emballage (tels que Raja) ne vendent pas leurs cartons à l’unité. Ce sujet est donc toujours en recherche et réflection. Si vous avez des pistes, dites-le moi dans les commentaires.

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Arnaud wrote:
Bonjour à tous !

Les questions de colorimétrie avancent, mais après échanges avec l’auteur, la majorité des images présentes dans l’extension viennent de scans. En effet, il a créé ses cartes bien avant que les Poulpes ne nous fournissent le fan-kit. Nous allons donc voir avec l’imprimeur mais il est peu probable que nous collions à 100% aux couleurs du jeu original étant donné que cela impliquerait de refaire tout le boulot de création.

Nous avons pour le moment 3 imprimeurs en lice. Le premier nous a fourni un prototype et travaille sur les couleurs. Il est très motivé. Le second est aussi très motivé, moins cher, et est en train de voir pour nous faire un prototype. Le troisième... J’ai un call téléphonique avec lui lundi pour voir certains points du projet et aussi pour faire un prototype.

J’ai un rendez-vous à la banque samedi prochain pour discuter des aspects financiers du projet. Car même si je ne vais pas faire de bénéfice sur cette impression, je vais devoir transférer une grosse somme d’argent depuis des centaines (voire milliers ?) de personnes vers des fournisseurs (imprimeur, expédition, colis). Et en tant que particulier ces actions peuvent déclencher des contrôles automatiques anti-fraude voir des blocages/interdit bancaires. Je vais donc avancer sur cet aspect la avec ma banque.

Dernier aspect qu’il me faut avancer : les colis. Je n’ai à ce jour pas trouvé de colis tout prêts à la poste qui pourraient contenir un exemplaire du jeu qui ne soit pas un prix exorbitant. Et les fournisseurs d’emballage (tels que Raja) ne vendent pas leurs cartons à l’unité. Ce sujet est donc toujours en recherche et réflection. Si vous avez des pistes, dites-le moi dans les commentaires.

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche !

les imprimeurs ont pas des contacts pour ça?
Posted
C'est étonnant ce que tu dis sur Raja. A une époque où je revendais ma collection de bd via Ebay, j'achetai de l'emballage Raja (les meilleurs dans leur genre) à l'unité ou par pack de 5 ou 10 (meilleurs marché) dans une grande surface bureautique de chez moi (je ne sais plus si c'était Office Dépot ou Top office...)
Il me semble que sur leur site tu peux acheter par pack de 10 aussi...
Posted
les lettres suivies de la postes ça fonctionne pas?
enveloppes cartonnées, pré-timbrées, celle qui fait environ 13cm*22cm*3cm d’épaisseur coute 3.91à l'unité (3.70 si t'en prend 1000 ou plus...). max 500g
et elle doit permettre d'envoyer les paquets par 2 ou 4 s'ils sont pas trop épais.
https://www.laposte.fr/enveloppes-pre-affranchies/pret-a-poster-lettres-suivies/pret-a-poster-lettre-suivie-500g-pochette-cartonnee/p/017908

y a la version 1Kg pour (175 x 285 mm) pour les hup un peu plus gros

puis sinon, directement les cartons colissimo :
https://www.laposte.fr/emballages-pre-affranchis/colissimo/colissimo-pret-a-envoyer-laponie-boite-l-5-kg/p/018398
12€ pour 5kg de carte, ça commence à faire un paquet de paquets...

avec ça tu t’embêtes pas à chercher des cartons, ni du scotch. tu listes, tu remplis, tu poses au bureau de poste!

Avec les enveloppes cartonnées, (les 1eres que je cite) ça fait des fdp de réexpédition de 1 à 2 €.
POUR MOI, c'est plus que qu’acceptable (faut pas oublier qu'on a tous mis entre 100 et 300€ dans ce jeu! alors 2€ de fdp en plus, c'est :whistling: )
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
Remsioux wrote:
les lettres suivies de la postes ça fonctionne pas?

Merci de la proposition, mais ces enveloppes ne sont malheureusement pas assez épaisses. Les cartes emballées entre elles font 5cm d'épaisseur, voire plus. Et si je les force dans ces enveloppe, ça va plier les intercalaires qui seront rajoutés à part, et qui sont plus longs que les cartes.

Remsioux wrote:
puis sinon, directement les cartons colissimo

Oui eux sont déjà notés pour les expéditions aux hubs :)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Arnaud wrote:
Remsioux wrote:
les lettres suivies de la postes ça fonctionne pas?

Merci de la proposition, mais ces enveloppes ne sont malheureusement pas assez épaisses. Les cartes emballées entre elles font 5cm d'épaisseur, voire plus. Et si je les force dans ces enveloppe, ça va plier les intercalaires qui seront rajoutés à part, et qui sont plus longs que les cartes.

Possibilité de demander un emballage différent aux imprimeurs ? Genre des lots à l'épaisseur maximum de l'enveloppe et tu mets pour chaque commande un lot de 3 ou 4 paquets côte à côte ? bon, ça ferait de la manutention et des erreurs potentielles...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Arnaud wrote:
Remsioux wrote:
les lettres suivies de la postes ça fonctionne pas?

Merci de la proposition, mais ces enveloppes ne sont malheureusement pas assez épaisses. Les cartes emballées entre elles font 5cm d'épaisseur, voire plus. Et si je les force dans ces enveloppe, ça va plier les intercalaires qui seront rajoutés à part, et qui sont plus longs que les cartes.

Possibilité de demander un emballage différent aux imprimeurs ? Genre des lots à l'épaisseur maximum de l'enveloppe et tu mets pour chaque commande un lot de 3 ou 4 paquets côte à côte ? bon, ça ferait de la manutention et des erreurs potentielles...

Oui... Mais c'est quand même demandé pour étude. Bien que ça semble compliqué pour eux !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
En passant...

J'ai un devis intéressant (mais à ajuster) pour que la logistique, la manutention, l'expédition et une partie du SAV soit gérée par Meeple Logistic ! :angel:

A creuser, mais j'aime bien l'idée !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Arnaud wrote:
En passant...

J'ai un devis intéressant (mais à ajuster) pour que la logistique, la manutention, l'expédition et une partie du SAV soit gérée par Meeple Logistic ! :angel:

A creuser, mais j'aime bien l'idée !
Pour info, c'est une filiale de Philibert.
Et Philibert, niveau emballage et expédition, c'est du très bon !
Posted
risu wrote:
Arnaud wrote:
En passant...

J'ai un devis intéressant (mais à ajuster) pour que la logistique, la manutention, l'expédition et une partie du SAV soit gérée par Meeple Logistic ! :angel:

A creuser, mais j'aime bien l'idée !
Pour info, c'est une filiale de Philibert.
Et Philibert, niveau emballage et expédition, c'est du très bon !

Merci de la précision, elle était importante en effet !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
oui philibert sont pas mal askip (monolith les utilisent pour le batman je crois d'ailleurs)
Posted
littleusher wrote:
oui philibert sont pas mal askip (monolith les utilisent pour le batman je crois d'ailleurs)


Les Poulps sont aussi passés par eux pour la première campagne de T7C.
Posted
Comme je vais déjà centraliser les commandes de 5/6 personnes, si besoin, je veux bien servir de Hub, je suis en Moselle et je traîne régulièrement au Luxembourg.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
kiba wrote:
littleusher wrote:
oui philibert sont pas mal askip (monolith les utilisent pour le batman je crois d'ailleurs)


Les Poulps sont aussi passés par eux pour la première campagne de T7C.

Et ils passeront par eux pour la livraison des boites blanche et plus globalement de toute la vague 2 en Europe.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Et dans ce cas, plus besoin de hubs, et tu peux plus facilement calculer et inclure les frais de port !
A mon avis, ne t'embête pas avec la logistique si un pro reconnu et apprécié peut te faire çà, ce serait vraiment génial !
Posted
Je pense que ça fonctionne pas pour plein de raisons (délais, responsabilité, complications), mais je pose la question quand même...
"ça serai envisageable que l’extension Fan Made soit glissée dans les colis de 2E vague?"
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
Remsioux wrote:
Je pense que ça fonctionne pas pour plein de raisons (délais, responsabilité, complications), mais je pose la question quand même...
"ça serai envisageable que l’extension Fan Made soit glissée dans les colis de 2E vague?"

Heuuuu :blink:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Remsioux wrote:
Je pense que ça fonctionne pas pour plein de raisons (délais, responsabilité, complications), mais je pose la question quand même...
"ça serai envisageable que l’extension Fan Made soit glissée dans les colis de 2E vague?"


Dans un monde comme le notre, faire preuve d'optimisme est une qualité !
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 posts