Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture11 posts
Posted
Bonjour,

Un joueur a eu l'excellente idée de créer des bases de couleurs dans lesquelles viennent se cliper les figurines de personnages, afin de pouvoir identifier rapidement et au premier coup d'oeil quelle figurine est la votre.

https://www.thingiverse.com/thing:2471862

J'ai imprimé des kits de supports, et j'aimerais, si le staff est d'accord, organiser un concours sur ce forum afin d'en proposer une vingtaine de lots a gagner.

Je prendrais évidemment les frais de port à ma charge :)

Vous trouverez ci-dessous quelques photos afin de voir a quoi cela peut ressembler.


Déesse Vorace (2 joueurs) : :icon_curse: (2h) - :icon_succes: (20h) || (4 joueurs) en cours (4h)
Adieu Biquette :'(
Posted
NoxX wrote:

J'ai imprimé des kits de supports, et j'aimerais ... organiser un concours sur ce forum afin d'en proposer une vingtaine de lots a gagner.


Si c'est un concours de la meilleure chasse aux
oiseaux discrets
, j'en ai trouvé 5 !:D'
Mais je dois attendre mars 2019 pour savoir à quoi cela sert ! :pinch:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Si le côté non-officiel est bien communiqué et qu'il n'y a pas de démarche commerciale (genre générer du traffic sur un site marchand), donc qu'il s'agit d'une pure animation communautaire, j'imagine qu'il n'y a pas de soucis.

Je t'invite à écrire un email à Serioud Poulp tout de même en précisant ces éléments.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bonjour Firebird, et merci pour ton retour.

L'idée serait que tout se passe intégralement sur le forum. Je suis juste un joueur équipé d'une imprimante 3D, je ne fais pas commerce de mes impressions.

J'en avait trois sets a imprimer pour moi et des amis. Je me suis dit que tant qu'a faire, j'allais en lancer une plaque complète de chaque couleur si des gens sont intéressés.

Je vais mail les poulpes dans la journée, voir ce qu'ils en pensent et obtenir leur aval.
Déesse Vorace (2 joueurs) : :icon_curse: (2h) - :icon_succes: (20h) || (4 joueurs) en cours (4h)
Adieu Biquette :'(
Posted
NoxX wrote:
Bonjour Firebird, et merci pour ton retour.

L'idée serait que tout se passe intégralement sur le forum. Je suis juste un joueur équipé d'une imprimante 3D, je ne fais pas commerce de mes impressions.

J'en avait trois sets a imprimer pour moi et des amis. Je me suis dit que tant qu'a faire, j'allais en lancer une plaque complète de chaque couleur si des gens sont intéressés.

Je vais mail les poulpes dans la journée, voir ce qu'ils en pensent et obtenir leur aval.


Bonjour,
Aucun souci pour nous !
Merci pour l'initiative
Bruno
Posted
Merci Bruno pour l'autorisation et pardon pour ma réponse tardive !

Voulez vous que je vous en fasse également parvenir un set ?

Je pensait organiser cela via un tirage au sort sur le forum, sur simple inscription en réponse au message. Si cela vous convient, je lance cela dans la semaine !
Déesse Vorace (2 joueurs) : :icon_curse: (2h) - :icon_succes: (20h) || (4 joueurs) en cours (4h)
Adieu Biquette :'(
Posted
Mais alors ça en est où ?:D':D':D'
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posted
Top :)
Génial l'idée !
Posted
interessé aussi :)

parce que moi et la précision au pinceau... c'est vrai que ca serait sympa d'avoir autre chose que du gris
Posted
J'en ai eu entre les mains, mais quand j'essaie de clipser une figurine dedans j'ai vraiment trop peur de la casser tellement c'est serré !

C'était mal imprimé ou c'est prévu pour être vraiment vraiment juste ? Et du coup des bases qu'on met une fois plus ou moins définitivement sur les figurines.
Posted
Hello,

Pour ma part, j'ai fait plusieurs tests en changeant la dimension des pièces, jusqu'à trouver un ratio qui permet d'inserer la pièce sans trop de difficuté mais qui tient suffisamment pour que lorsqu'on lève la figurine, la base ne tombe pas. Tu peux aussi les imprimer un peu plus large et faire tenir la figurine avec un peu de patafix (solution crade).

L'autre solution est de les imprimer avec du filament souple, qui permet la déformation des socles, avec moins de contraintes en terme d'ajustement a l'impression.

En tout cas, normalement, tu n'est pas censé mettre ta figurine de manière définitive dedans
Déesse Vorace (2 joueurs) : :icon_curse: (2h) - :icon_succes: (20h) || (4 joueurs) en cours (4h)
Adieu Biquette :'(
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture11 posts