Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 posts
Posted
Si j'ai un objet assemblé et que je défausse la première carte, soit parce que je l'ai utilisée et qu'elle indique qu'elle doit être défaussée après utilisation, soit parce qu'un événement me demande de défausser une carte avec un certain mot-clé, qu'advient-il des autres cartes de l'objet assemblé? Est-ce qu'il faut défausser les autres cartes, ou bien est-ce que le dé se déplace sur la deuxième carte?
Posted
Tant qu'on te demande de défausser une carte tu ne défausse que la carte et pas l'objet.

Le dé se déplace donc sur l'objet le plus haut de la pile restante.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Tant qu'on te demande de défausser une carte tu ne défausse que la carte et pas l'objet.

Le dé se déplace donc sur l'objet le plus haut de la pile restante.


Tout à fait exact.

Une chose à prendre en considération : à partir du moment ou la carte positionnée en tête d'un objet est défaussée (ou bannie...), ses mots-clés propre le sont aussi.
Dorénavant, c'est les mots-clés de la "nouvelle" première carte qui seront pris en compte lorsque l'on ajoutera une nouvelle carte à l'objet en question.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Tiens, Pipounet,
Je rebondi sur ce que tu viens de dire :
Dans le cas où la carte n'a pas de mot-clé, on ne peut donc pas upgrader le dé, exact ?
Posted
Wetdog wrote:
Tiens, Pipounet,
Je rebondi sur ce que tu viens de dire :
Dans le cas où la carte n'a pas de mot-clé, on ne peut donc pas upgrader le dé, exact ?


En l'occurrence oui.. Enfin jusqu'au moment ou tu défausses cette cartes sans mot-clef et que la prochaine devienne à son tour la première et impose ses mots-clefs comme directeur de la pile d'objet
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted - Edited
Confirmation du sujet par une entrée de la FAQ.
Pensez à l'utiliser (même si elle n'est pas parfaite) ! ;-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Kornetmuse wrote:
Tant qu'on te demande de défausser une carte tu ne défausse que la carte et pas l'objet.

Même si ce n'est pas écrit sur la carte en question?
ex. un :sandglass: demande de défausser une carte ayant le mot "vigilance"
il est écrit dans les règles "il n'est pas possible de désassembler un objet volontairement en féfaussant une seule carte objet qui en comporte plusieurs sauf s'il s'agit d'un effet de la carte objet.
Alors ici dans l'exemple, ce n'est pas un effet de la carte objet mais d'un :sandglass:, alors si la carte "vigilance" se trouve dans un objet qui comporte plusieurs cartes, est-ce tout l'objet qui est détruit? Ou le mot volontairement prend un autre sens étant donné que c'est une réaction à :sandglass:

Merci
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
franakin74 wrote:
Kornetmuse wrote:
Tant qu'on te demande de défausser une carte tu ne défausse que la carte et pas l'objet.

Même si ce n'est pas écrit sur la carte en question?
ex. un :sandglass: demande de défausser une carte ayant le mot "vigilance"
il est écrit dans les règles "il n'est pas possible de désassembler un objet volontairement en féfaussant une seule carte objet qui en comporte plusieurs sauf s'il s'agit d'un effet de la carte objet.
Alors ici dans l'exemple, ce n'est pas un effet de la carte objet mais d'un :sandglass:, alors si la carte "vigilance" se trouve dans un objet qui comporte plusieurs cartes, est-ce tout l'objet qui est détruit? Ou le mot volontairement prend un autre sens étant donné que c'est une réaction à :sandglass:

Merci

Je n'ai certes pas encore reçu le jeu mais cette question a déjà été multi-évoquée sur le forum et oui c'est le seul point qui semble mal rédigé dans les règles. La tu ne desassembles pas volontairement ton objet puisque c'est l'effet d'une carte
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted - Edited
Voila, ce qu'il faut entendre par désassembler volontairement un objet c'est de retirer une carte de ton propre chef sans y avoir été invité.

Ici tu as une carte qui te demande de défausser une carte avec un mot clé depuis ta main ou l'inventaire. Alors oui tu vas me dire que tu choisis volontairement de retirer une carte de ton objet car tu as le choix.

Et je te réponds oui sauf que ce n'est pas le sens premier de la règle qui aurait méritée d'être tournée autrement mais on sait très bien (surtout en français) que c'est pas évident d'écrire une règle sans interprétation possible.

Après rien ne t'empêche de la jouer plus difficile en défaussant tout l'objet à chaque fois :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
C'est déjà assez difficile de même !!!
Merci des éclaircissements.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
Et pour le coup, c'est bien écrit dans les règles, juste, comme souvent, un problème d'interprétation.
Au pire, et ça je peux le concevoir, il manque éventuellement une précision supplémentaire mais ça peut semer le doute.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 posts