Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter25 posts
Posted - Edited
Bon, avec la ré-ouverture du PM, il va être possible de commander des extensions. Etant juste lors du premier PM, j'avais juste pris la boite de base + la boite blanche.
Là, je vais pouvoir prendre une partie des extensions mais pas toutes. Pour ceux qui les ont déjà testé, un conseil sur celle qui s'intègre le mieux ou vous paraissent les plus intéressantes ? N'hésitez pas les partis-pris, je vais bien devoir choisir à la fin, ne pouvant pas tout prendre.

Je suis tombé sur ces liens : retours sur le forum
et sondage BGG.

Les malédictions supplémentaires semblent se dégager, vous confirmez ? Quid des nouvelles ?
Posted
Les retours d'expérience que tu trouveras sur le forum sont toujours valides :
- Les extensions de malédictions sont idéales pour prolonger la durée de vie du jeu (nouveaux challenges sur le continent avec des zones inédites).
- Les extensions "mécaniques" (dévoreurs, chemin de pénitence, météo, etc) sont idéales pour améliorer la rejouabilité des malédictions (plus d'évènements aléatoires, de quêtes annexes, de variété dans les réflexes de survis acquis, etc)

Évidement, ces avis ne peuvent pas analyser les nouveautés de ce KS2, comme les monstroplantes. Mais le découpage entre ces 2 catégories restent le même.

Après, pour savoir quelle malédiction/mécanique supplémentaire est préférable à une autre, c'est assez subjectif (et il faut spoiler un minimum).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:

Évidement, ces avis ne peuvent pas analyser les nouveautés de ce KS2, comme les monstroplantes. Mais le découpage entre ces 2 catégories restent le même.


C'est pour un spin off avec une version dans l'espace ?
Maitre Jayce, Maitre Jayce :)
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posted
Le truc qui est certain, c'est qu'en terme d'équilibrage, elles sont toutes très bien gérées.
Posted
Une chose qui est certaine. JE LES VEUX TOUTES!
Posted
zederfjell wrote:
Une chose qui est certaine. JE LES VEUX TOUTES!


Si financièrement c'est faisable pour toi, tu ne regretteras pas tes achats. ;-)
Posted
Personnellement j'ai pris les les 3 malédictions supplémentaires (les 3 zones ont l'air chouette et la durée de vie est rallongée) et les dévoreurs (j'ai été faible pour les figurines :whistling: )
Avec la réouverture du pledge, je pense ajouter pour sûr la mini extension avec la créature (cette extension fait beaucoup trop appel à mon passif de dresseur sur game boy), sûrement la météo, à voir pour les plantes. Des retours que j'ai lu ici c'est la météo qui est une des plus varié pour les événements aléatoires.

NB : je ne sais pas si il y a un :resource_fire: pour se présenter sur le forum je n'ai pas trouvé :)
:flag_curse_sm: DV - 2j : :icon_curse::icon_succes: :flag_curse_sm: OG - 3j : :icon_curse: 2j : :icon_succes:
Posted
Petit HS en passant ! :-)
Donuts wrote:
NB : je ne sais pas si il y a un :resource_fire: pour se présenter sur le forum je n'ai pas trouvé :)

Bienvenue !
Il n'y a pas vraiment de sujet dédié, mais tu peux faire un passage :
- Sur l'étude sociologique de Zealow : Qui êtes-vous ?
- Sur Votre Top 10 des JdS si tu veux te présenter ludiquement parlant
- Sur Où est le 7e Contient ? pour être géographiquement localisé, pour le fun (je tâche de te placer dans un cadre inédit du côté de chez toi) et/ou pour rencontrer des autres joueurs.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bonjour,

Quelqu'un se rappel du prix des différentes extensions ?
Posted
Tu pourras retrouver les prix $/€ sur la page suivante Lien Kickstarter
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted
lemegabat wrote:
Tu pourras retrouver les prix $/€ sur la page suivante Lien Kickstarter


Merci ! :D'
Posted
Merci pour vos réponses !
Posted
Chers Maudits,
Petite question d'extension sur Craignez les Dévoreurs ; il se peut que j'arrive à attraper une boîte, mais je voulais savoir tout ce que ça ajoutait dans le jeu.
Jusqu'ici j'ai compris qu'il y avait différents Vers qui nous traquaient sur le continent (je sais pas dans quel ordre ou si l'ordre reste aléatoire)... et c'est tout. Je reçois Les Racines Volantes, La Météo et Lâchez la Bête dans la semaine et ça devrait rafraîchir le gameplay...

En d'autres termes je ne sais pas si Craignez les Dévoreurs "vaut le coup" d'être pris absolument ou pas...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça change vraiment les réflexes de jeu sur T7C ?
Merci :)
Posted
Bonjour à toi maudit,

Pour les dévoreurs, personnellement dans mon groupe on a trouvé que ça ajoutait un peu de difficulté, même si ça reste assez marginal car c'est sous la forme de cartes Exploration supplémentaires, donc il faut tomber dessus par hasard. Mais une fois un ver rencontré cela t'oblige à réaliser certaines actions bien que si tu es bien équipé tu peux aussi en tirer des bénéfices (comme beaucoup d'autres choses sur le continent en fait).

Petit spoil de la mécanique :
Un ver présent sur ta carte Terrain t'oblige à le gérer si tu veux pouvoir quitter ce Terrain (ou si tu veux sauvegarder également - le but étant que tu ne peux ainsi pas l'ignorer et le faire disparaître).
Deux actions sont alors possibles :
  • Soit le faire déplacer sur un Terrain adjacent (action facile)
  • Soit le combattre (action difficile), avec récompense intéressante mais aussi potentiellement un risque
    d'attirer un ver plus gros qu'il va falloir gérer à son tour...



Je dirais que comme les autres extensions que tu mentionnes, cela ajoute de la variété au gameplay, à ce titre ce n'est pas indispensable mais c'est intégré dans mes parties depuis la toute première et je n'ai jamais regretté de l'avoir pris. Et comme mentionné dans un autre sujet sur ce forum, cela donne de l'intérêt à certains objets qui donnent des bonus sur un type d'action qui n'est pas énormément utilisé par ailleurs.
Posted
Cette extension donne un peu plus de diversité dans les cartes explorations.

Pour ajouter un point à la balise ci-dessus :
Ils apparaissent sur le terrain adjacent au tien et pas directement sur ton terrain (sauf si la carte adjacente à ton terrain est un événement et pas un terrain). Donc, tu dois t'occuper des vers de roche si tu décides d'entrer sur leur terrain.

Après, il y a un peu plus que simplement cette mécanique mais je te laisse la surprise.
Posted
Bon point Kiba en effet, j'avais oublié ça.

Je n'ai pas voulu en dire plus effectivement pour laisser la surprise moi aussi :-)
Posted
Perso je trouve que c'est la plus «contraignante» des extensions et tu peux pas juste l l'ignorer quand ça sort
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
Perso je trouve que c'est la plus «contraignante» des extensions et tu peux pas juste l l'ignorer quand ça sort


Tu n'as pas encore testé les racines volantes alors :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Eithelgul wrote:
Perso je trouve que c'est la plus «contraignante» des extensions et tu peux pas juste l l'ignorer quand ça sort


Tu n'as pas encore testé les racines volantes alors :p

Si même que je les ai bien
étudier
. Mais y a souvent des échappatoires ou alternatives qu'on a pas avec les vers.
  • tu quitte le terrain parce que plus d'action à faire
  • ou bien tu tentes ta chance sur des actions simple
  • ou tu sais que pas mal de plantes sont dans la défausse
  • tu reviendra plus tard
  • tu connais les prochaines cartes à venir
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Bonjour à tous !

Je me permets de remonter ce sujet plutôt que d'en créer un similaire.

J'ai découvert le 7th Continent tardivement (pendant le confinement, où j'y ai passé beaucoup de temps !).
Je possède la "classic edition" et y ai joué uniquement en solo.

J'ai adoré ce jeu en le découvrant : la durée de vie, l'expérience de jeu, l'effet de surprise en découvrant les cartes avanture / compétences pour la première fois... Ce qui m'a le plus plu c'est la partie exploration, le craft d'objets. En revanche, j'ai moins apprécie la partie survie (et surtout le fait de devoir repartir de zéro, après plusieurs heures de jeu).
Au printemps, j'avais fait plusieurs parties face à la déesse vorace avant d'en venir à bout. Un peu de lassitude sur la fin, justement lié au "die and retry".
J'ai relancé une partie il y a quelques semaines face à la malédiction "l'offrande aux gardiens". Un échec assez rapidement (ça faisait quelques mois que je n'avais pas touché au jeu), puis une partie sur laquelle j'ai failli venir à bout de la malédiction. J'ai perdu
après avoir eu la carte avec la plume, je suis mort alors que j'étais quasiment arrivé à la zone la plus à l'est :'(
.
Ca m'a un peu dégoûté de mourir et j'avoue que je n'ai pas le courage de me relancer sur cette malédiction car je sais quasiment tout ce qu'il y a à faire.
Sur cette nouvelle partie,
j'ai beaucoup moins eu l'effet de surprise vu que les différentes zones du continent étaient connues
.

Il me reste la troisième malédiction "la traque sanguinaire" mais j'ai le sentiment que je vais avoir le même ressenti (peu de surprise sur l'exploration).

Je réfléchis donc à l'acquisition d'extensions.
J'ai repéré deux packs (le troisième avec les plantes m'intéresse moins à première vue) :
- le pack de malédictions
- dans les airs, sous la terre qui a l'air d'apporter de nouvelles mécaniques de jeu originales et aussi la partie "passages oubliés" qui doit apporter une seconde vie au jeu

Le second pack me tente davantage, notamment pour l'extension "passages oubliés". Cependant, en lisant quelques sujets sur le forum, j'au vu que les malédictions du premier pack
permettaient d'accéder à de nouvelles zones du continent


Que me conseillez-vous ? Avez-vous des précisions à apporter sur les différentes extensions ?
D'avance merci !
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter25 posts