Forums/ The 7th Continent/ Généralités13 posts
Posted
Hello,

Le pouvoir de Mary permet de spammer les cartes 50 et en rangeant les cartes j'ai remarqué que
l'une des 4 cartes de l'histoire du continent est une carte 50.

Je pense que 90% de ces cartes viennent des pouvoirs de Mary.

Ça veut dire que si on veut savoir
ce a quoi amène cette quête
il faut la jouer ?
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
Bonjour,

alors en jouant victor sur la DV, j'en ai recupere 3.
Posted
Non elle n'est pas obligatoire mais forcément cela aide.
Sur une partie multi-malédictions qui sera forcément plus longue, on a pas mal de cartes 050 par exemple.
DV : :action_pray::icon_curse::thumb_up: - TS : :action_dig::thumb_up: - OG : :action_fight::icon_curse::thumb_up:
Posted
Quand tu parles du pouvoir de mary qui permet de "spammer" les cartes 50 à quoi tu penses exactement ? car j'ai l'impression qu'il y a une incompréhension quelque part.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Sur une de ses cartes compétences il y a une action déchiffrer qui permet d'aller chercher une carte 050 je crois...?
Et sur 19h de parties on l'a souvent eu ^^ j'espère qu'on ne s'est pas planté.
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
@kornetmuse

je pense que Olive parle de la carte personnage "dechiffrer des notes" dont le cout est reduit entre autre avec "Erudite"
Posted
Non ok mais c'est une compétence et pas un pouvoir. Le pouvoir de Keelan est ce qu'il y a marqué sur sa fiche personnage et est en rapport avec la botanique donc bon il y aurait pu avoir confusion. D'où l'intérêt d'employer les bons termes :-P;

Pour ce qui est de la carte compétence de keelan c'est une chance de plus d'aller chercher des 50 mais ce n'est pas ça qui fait tout non plus. En effet, la carte est plus compliqué que déchiffrer les notes car c'est une 2/2:icon_locked: Donc elle ne peut pas la faire gratuitement comme l'autre carte.

De plus, tu ne pioches qu'une seule carte 50 contrairement à 2 (même si tu n'en garde qu'une) avec déchiffrer les notes.

Du coup si tu veux "spammer" les cartes 50, tu as plutôt intérêt à le faire avec des se souvenir ou réfléchir sur la carte "déchiffrer les notes" et ça n'importe quel personnage peut le faire :D'.

Et puis de toute façon cela ne te donnerais que
50% du travail, encore faudrait il trouver les autres et rien n'indique que ce soit plus simple avec keelan qu'avec un autre personnage, et encore après faut il résoudre la quête qui là encore rien ne dit que keelan soit la plus apte.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ah mais ok vu que c'est toujours la même personne qui prenait ces cartes je pensais que c'était des cartes compétences liées à ce personnage :)
En effet s'il y a par défaut une carte dans le déck d'action allant chercher du 050 c'est beaucoup moins violent.
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
OliveColomiers wrote:
Ah mais ok vu que c'est toujours la même personne qui prenait ces cartes je pensais que c'était des cartes compétences liées à ce personnage :)


pas compris
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Dans les cartes compétences de base je n'avais pas vu qu'il y avait.une carte qui permettait d'aller prendre des cartes 050. Je croyais que c'était une compétence avancée de Mary.
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
Par contre, c'est Keelan et pas Mary.
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
OliveColomiers wrote:
Ah mais ok vu que c'est toujours la même personne qui prenait ces cartes je pensais que c'était des cartes compétences liées à ce personnage :)


pas compris

Je traduis à ma sauce :
"C'était le même joueur humain qui prenait toujours des cartes 050 et je n'ai pas regardé exactement comment il procédait. J'ai cru que c'était des opportunités (via compétences spécifiques ou pouvoir) qui étaient propres à son personnage (Keelan). Mais visiblement, il y a des compétences communes le permettant que je n'ai pas vu passer (le joueur a dû se les accaparer, le coquin !)."
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci firebird c'est ça :)
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Forums/ The 7th Continent/ Généralités13 posts