Forums/ The 7th Continent/ Généralités21 posts
Posted
Salut à tous,

Je me permet de partager ma dernières vidéo pour vous présentez mon plus gros projet sur ma chaine: Le live dont vous êtes le héros !

Je vous invite à aller voir la vidéo qui vous explique tout. Je vous donne rendez-vous le Dimanche 29 Avril vers 19h15/30 pour vivre ensemble cette aventure :)

Merci d'avance :)

Posted
Chouette! J’aime beaucoup l’idee J’espère pouvoir assister au live! :D'
Posted
Hey ! Super initiative ! :thumb_up:
Je ne sais pas si ce créneau est bon par rapport à ma dispo, mais je prendrai plaisir à voir les retransmissions, c'est sûr !

Deux petites choses :
  • J'aurai plutôt placé ton annonce dans "Le Coin des aventuriers" mais préfères-tu que je laisse ici si tu penses que c'est plus visible ?
  • Pour info, un projet similaire avait été abordé dans ce sujet (des idées à prendre ?)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Salut merci pour vos retours.

Alors si tu veux on peu déplacer le sujet dans "le coin des aventuriers" sans souci.

J'irai voir, mais j'ai cru comprendre que leur projet n'est pas aller au bout
Posted
- Bah en fait, l'autre sujet sur un live étant resté dans ce sous-forum "Généralité" lui-aussi, on va rester comme ça. ;-)

- L'émission n'a effectivement pas eu lieu (à ma connaissance) mais je me suis dit que les quelques remarques du sujet étaient toujours bonnes à prendre, en particulier pour le cadrage du jeu et sa lisibilité.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Oui tu as raison, toute les informations et critiques sont bonne à prendre.

Après pour le coter Spoil vu que je prend la malédiction "Le chant du cristal" le spoil sera léger mais peu être présent sur la fin du live.

Concernant le cadrage voici un avant gout:

Je suis en train de travailler en parallèle sur un Let's Play sur la Déesse Vorace qui sortira le 11 Mai, comme ça 95% des joueurs auront reçu leur jeu, donc risque de spoil assez faible aussi.
Posted
Hop ! Partage de ton projet réalisé sur TricTrac ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
MatthieuGaming wrote:
Concernant le cadrage voici un avant gout:

C'est clair et net.
Une caméra déportée pour les zoom ou bien jouable en présentant la carte plus près de l'objectif ?
Une caméra déportée pour l'inventaire des persos ?

Et pour le fun, un son de roulement de tambour au moment de la pioche des succès ? :D'

MatthieuGaming wrote:
Je suis en train de travailler en parallèle sur un Let's Play sur la Déesse Vorace qui sortira le 11 Mai, comme ça 95% des joueurs auront reçu leur jeu, donc risque de spoil assez faible aussi.

C'est clair que la temporalité de ton projet colle mieux que lorsque 2Joueurs avait lancé l'idée.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Hop ! Partage de ton projet réalisé sur TricTrac ! :-)


Un énorme merci !! C'est toujours plus agréable de voir quelqu'un autre partager mon travail :)
Posted
Firebird wrote:

C'est clair et net.
Une caméra déportée pour les zoom ou bien jouable en présentant la carte plus près de l'objectif ?
Une caméra déportée pour l'inventaire des persos ?

Et pour le fun, un son de roulement de tambour au moment de la pioche des succès ? :D'


Le plan sera fixe, mais j'ai prit les cartes en photo, pour faire des zoom durant le live. L'inventaire sera aussi sur le plan fixe.
Pas con l'idée du roulement de tambour je vais en prendre un pour le live xD


Firebird wrote:
C'est clair que la temporalité de ton projet colle mieux que lorsque 2Joueurs avait lancé l'idée.

Je pense aussi, normalement d'ici le 11 Mai tous le monde aura reçu sont jeu et fait au moins l'île de départ...
Posted
Pour les effets sonores, c'est drôle mais potentiellement beaucoup de boulot supplémentaire.
A minima, si tu veux une ambiance, n'oublie pas la bande-son originale. :action_play_music:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Pour les effets sonores, c'est drôle mais potentiellement beaucoup de boulot supplémentaire.
A minima, si tu veux une ambiance, n'oublie pas la bande-son originale. :action_play_music:


Oui la bande son orignal était de toute façon prévu ! Je peu pas m'en passer
Posted
Excellente idée ! Je vais essayer d'être devant mon écran dimanche soir ! :action_observe:
Posted
Thib wrote:
Excellente idée ! Je vais essayer d'être devant mon écran dimanche soir ! :action_observe:


Merci :)

Après je demande de la tolérance que c'est la 1ere fois que je me lance dessus. On pourra faire un débriefing après le live pour voir si le concept peut être améliorer ou pas :)
Posted
Salut tous le monde !

Voici le lien pour le live de ce soir : https://gaming.youtube.com/c/MatthieuGaming/live

Je vous attend pour ce soir :)
Posted
Salut !

Et voila le live est terminée, mais il est temps de faire le bilan. Pour ma part c'était un gros travail de préparation, mais j'ai vraiment kiffer faire ce live, même si il y a beaucoup de choses à modifier.

- La musique d'ambiance qui arrive 20 minute trop tard.
- Le plan de la caméra que j'aurai du augmenter au fur et a mesure pour que les gens contrôle leur mains + inventaire.

Après je vais regarder ce live une nouvelle fois pour voir ce qui ne va pas, mais si vous avez des retours hésiter pas :)

Voici le lien de la vidéo: https://youtu.be/nhrMHAWYpEY
Posted
Salut Matthieu :)

Comment prévu, je n'étais pas dispo pour être au rendez-vous (malgré mon alerte agenda). J'ai juste vu rapidement quelques minutes avant la fin de la session. Je te donnerai donc mon retour en visionnant le replay mais d'ors-et-déjà :
- Chapeau pour l'organisation technique ! J'ai été impressionné par l'incrustation de ton visage sur fond vert (ce qui évite un grignotage de la zone de jeu) et par le calque dédié aux scans de carte.
- Un brin déçu par la fréquentation car j'ai noté 17 présents seulement (bon, après plus d'une heure de live néanmoins).
En tout cas, bravo à toi et tes soutiens ! :thumb_up:

Plus de détails plus tard. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:

- Chapeau pour l'organisation technique ! J'ai été impressionné par l'incrustation de ton visage sur fond vert (ce qui évite un grignotage de la zone de jeu) et par le calque dédié aux scans de carte.


Merci beaucoup, j'ai prit le temps de préparer ce live et je suis content de ton retour, car tout le monde m'a fait le même compliment :)

Firebird wrote:

- Un brin déçu par la fréquentation car j'ai noté 17 présents seulement (bon, après plus d'une heure de live néanmoins).
En tout cas, bravo à toi et tes soutiens ! :thumb_up:


Alors il y a eu un pic à 29 spectateur (ce qui est un record pour ma petite chaine) et en moyenne on était 19/20 durant tout le live, mais je suis d'accord avec toi, vu l'organisation et le temps passer dessus je m'attendais à un peu plus (un pic à 40/50 personnes) mais la date n'était pas forcement bonne, avec le retour des vacances, le pont ...

Maintenant j'attend de voir les retours concernant le replay, voir si il y a un intérêt ou pas, avant de repartir dans une grosse malédiction
Posted
Salut à tous :)

Juste pour vous dire que le replay du live fonctionne super bien, donc il y a de grande chance que l'aventure commence en Juillet :)

Dans tous les cas le 1er Let's Play doit sortir le 10 Mai, pour une durée de 25 minute environ
Posted
Salut à tous !

Aujourd'hui je vous propose un let's play sur la malédiction la Déesse vorace !

J'attend vos retours concernant le montage de la vidéo pour améliorer la suite de l'aventure :)

Forums/ The 7th Continent/ Généralités21 posts