Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV5 posts
Posted
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet en parlant, je pose donc mon souci ici.

J'ai reçu aujourd'hui mon upgrade pack, et les cartes font environ un demi mm de plus en largeur et en hauteur que les cartes de la V1.
Ce qui n'est pas très harmonieux, et pose un peu problème pour les cartes amenées à être mélangées telle que la carte 069.

Est-ce un problème particulier à mon pack ou est-ce généralisé ?
Posted
Bonjour,

J'ai effectivement le même souci sur mon upgrade pack. J'étais d'ailleurs étonné que personne n'ait signalé un tel problème avant. J'aurais pu le faire moi-même, mais je ne pensais pas que cela puisse poser un problème à l'usage ; cependant, la remarque sur le mélange est tout à fait valable (sauf à tout sleever).
Posted
Bon, il y a donc des chances pour que ça soit un souci général.
Pour la carte action, je les ai sleevées, donc pas de pb. Pour la 69, du coup j'hésite à garder l'original ou à sleever les 3. Pour les autres, c'est moche dans la boite, mais ça n'a pas d'incidence le jeu.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est pour les cartes de l'extension, de quelle taille seront-elles ?
Posted
J'ai constaté le même écart de taille sur mon upgrade pack.

Bien que ce ne soit pas très harmonieux en non-sleevé (possibilité de repérer à l'oeil les cartes de l'upgrade juste en regardant le sabot), je ne pense pas que ça ait une grande importance : Au pire, ça veut juste dire que c'est une carte qui a reçu un errata (qui peut aller d'une erreur sur un élément gameplay à une typo dans une description) ou que c'est une carte qui a eu quelque modifs pour améliorer la jouabilité à un moment.

Pour la carte 69, le fait de repérer la carte d'upgrade ne va pas vraiment entacher le jeu. Tu ne sais pas pour autant s'il est mieux ou moins bien de la piocher par rapport à l'autre (ou aux autres, je ne sais pas combien il y a de 069). Éventuellement, si tu notes les détails de la 069 à chaque fois et que tu compares tes notes selon les tailles de cartes, tu finiras par connaitre la différence et cela pourra poser un peu problème. Mais à mon avis, cela viendrait surtout d'une envie du joueur à vraiment identifier les cartes.


En tout cas, malgré la taille plus grande, elles rentrent sans soucis dans les sleeves (pour ceux qui sleevent la totalité des cartes). Je n'ai même pas repéré quand je m'occupais d'une carte d'upgrade plutôt qu'une du jeu de base.
Une fois l'ensemble sleevé, la différence de taille ne se voit plus dans les sabots.
Posted - Edited
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV5 posts