Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes15 posts
Posted
Lors de notre dernière partie à 4 joueurs, nous nous sommes retrouvés confronter au problème suivant :

Tous les joueurs avaient le statuts
Fatigué
. Suite à l’échec d'une action réalisée tous ensemble, le malus était le suivant :
Tous les participants piochent une carte 101 (je suis plus sûr du numéro, mais c'était le statut fatigué)
Comme devons nous réaliser ce malus sachant qu'il n'y a plus qu'une carte
statut fatigué dans le deck
?
Posted
Salut !

Il faut résoudre les cartes une par une.

C'est à dire que un premier joueur va :
  • piocher une carte 101 : fatigué.
  • Appliquer la défausse si :discard:.
  • Ranger son état fatigué.


Du coup pour le prochain joueur qui doit faire ce malus,
il va bien y avoir une carte à piocher (celle qui était dans la maindu joueur précédant.


Voila, c'est ce que j’appliquerai :)
Posted
Petite relecture des règles, partie Etat :

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
C'est la bonne procédure.
Je précise que la carte à ranger est l'ancien état, pas le nouveau qui vient d'être pioché.

Je sens que ça va faire bobo au deck d'action ! :action_heal:
(selon le nombre de :discard: présent dans ce paquet de cartes :icon_hand_orange: bien sûr)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Référez-vous à la page 16 des règles, qui contient la réponse à votre question :

Si plusieurs joueurs doivent acquérir un état en même temps, le joueur actif acquiert l’état en premier, puis c’est au tour du joueur concerné situé immédiatement à sa gauche et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les joueurs concernés aient acquis cet état.


En sachant que pour chaque joueurs il se passe la chose suivante :

Le joueur doit ... ajouter cette carte :icon_hand_orange: à sa main, sauf si un effet lui permet d’annuler l’acquisition de cet état. S’il possède déjà en main une carte État avec le même titre, il doit ranger celle-ci dans le Deck d’Aventure et la remplacer par la carte État qu’il vient d’acquérir.


Et, bien évidemment :

Lorsqu’un joueur révèle une carte État, si l’icône :discard: y est visible, il doit immédiatement défausser autant de cartes au sommet du Deck d’Action qu’il a de cartes :icon_hand_orange: dans sa main, sauf si un effet lui permet d’annuler l’acquisition de cet état.


En fait, c'est un peu comme si chaque joueur passait son carte d'Etat à son voisin de gauche

Joueur 1 : carte A
Joueur 2 : carte B
Joueur 3 : carte C
Joueur 4 : carte D
(La carte E est rangée)


Chaque participant doit prendre cet carte Etat, en considérant que le joueur 1 est le joueur actif, au final cela donnera le résultat suivant :

Joueur 1 : carte E
Joueur 2 : carte A
Joueur 3 : carte B
Joueur 4 : carte C
(La carte D est rangée)
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Vous êtes vraiment trop rapide :D'
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted - Edited
Pas exactement voisin de gauche, car tu peux choisir dans quel ordre appliquer l'effet ;) et donc demander en priorité à ceux qui ont des états sans :discard: de piocher l'état ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci de ces précisions. C'est plus clair. :thumb_up:
Posted
Kornetmuse wrote:
Pas exactement voisin de gauche, car tu peux choisir dans quel ordre appliquer l'effet ;) et donc demander en priorité à ceux qui ont des états sans :discard: de piocher l'état ;).


Regarde la règle (en plus j'ai mis la capture), c'est bien d'abord le joueur actif puis celui à sa gauche et ainsi de suite ;-)
(c'est lié au cadre que j'ai mis à droite)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Oh ! :blink:
Kornetmuse s'est planté sur une règle ! Incroyable.
Où va le monde, ma pauv' dame...
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Argone wrote:
Kornetmuse wrote:
Pas exactement voisin de gauche, car tu peux choisir dans quel ordre appliquer l'effet ;) et donc demander en priorité à ceux qui ont des états sans :discard: de piocher l'état ;).


Regarde la règle (en plus j'ai mis la capture), c'est bien d'abord le joueur actif puis celui à sa gauche et ainsi de suite ;-)
(c'est lié au cadre que j'ai mis à droite)


On change vite de place ... :angel:
DV :icon_curse::icon_succes:*:sandglass:
*=:card_pick:777
Posted
Ah bah tu as raison. Je n'avais jamais vu cette partie en fait :D'.

:ninja:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
(en même temps, j'avoues que je ne m'étais jamais posé la question et je n'avais pas retenu ce détail non plus :D' )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Firebird wrote:
Oh ! :blink:
Kornetmuse s'est planté sur une règle ! Incroyable.
Où va le monde, ma pauv' dame...


On ne peut plus lui faire confiance :D'
Posted
Pas grave, son contrat ne sera pas renouvelé. :-P
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes15 posts