Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 posts
Posted
Bien le bonjour, j'ai cherché avant d'ouvrir le sujet avec les 2 numeros de cartes ou avec les mots clés déplacer/déplaceemnt mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Il n'y a pas d'icone me déplacer/revenir sur mes pas sur la carte 083/A0437, je pense avoir fait toutes les actions disponibles, je ne vois pas de numéro caché donc je ne comprends pas comment sortir de cette case.

Y a-t-il une erreur ou bien est-ce moi qui ai loupe quelque chose?
Posted
Il n'y a pas un événement permanent à côté que tu aurai rangé au lieu de laisser en place ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
nazebrok32 wrote:
Bien le bonjour, j'ai cherché avant d'ouvrir le sujet avec les 2 numeros de cartes ou avec les mots clés déplacer/déplaceemnt mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Il n'y a pas d'icone me déplacer/revenir sur mes pas sur la carte 083/A0437, je pense avoir fait toutes les actions disponibles, je ne vois pas de numéro caché donc je ne comprends pas comment sortir de cette case.

Y a-t-il une erreur ou bien est-ce moi qui ai loupe quelque chose?


Je pense savoir de laquelle il s'agit mais peut tu la décrire pour être sur qu'on parle bien de la même ? (dans une balise spoiler).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
c'est dans une zone marécageuse sur laquelle il y a un ponton et un spot de pêche, on peut tirer une corde pour trouver une bouteille de whisky. Je n'ai pas souhaité conserver le whisky car plus de place, je m'en suis donc défaussé et j'ai bani la carte comme indiqué.
Posted
nazebrok32 wrote:
c'est dans une zone marécageuse sur laquelle il y a un ponton et un spot de pêche, on peut tirer une corde pour trouver une bouteille de whisky. Je n'ai pas souhaité conserver le whisky car plus de place, je m'en suis donc défaussé et j'ai bani la carte comme indiqué.


C'est pas celle à laquelle je pensais. N'y a t il pas un événement permanent qui relie cette carte avec la précédente ?

je n'ai pas le jeu avec moi je regarderais ce soir.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Même en supposant une sauvegarde qui réinitialise le terrain à son unique carte, il doit forcément y avoir une action (probablement du genre :action_go_see:) pour refaire réapparaitre l'évènement permanent qui sert de passerelle.
Vérifie que cette carte n'a pas été bannie par erreur ?

Pareil que Kornetmuse, je n'ai pas le jeu en main pour vérifier maintenant.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je viens de vérifier à nouveau en testant d'autres possibilités mais je ne vois toujours pas comment sortir de cette case.
Posted
Si tu peux nous faire une photo qu'on puisse regarder sinon ça attendra ce soir :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Je m'étais aussi posé la question, au final, il faut juste refaire l'action qui t'a fait arriver sur cette carte. Équilibre ou boussole, je ne sais plus.
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posted - Edited
Je viens de sortir la carte du jeu.

L'action de déplacement est lié à la carte 067.
Tu peux te déplacer grâce à l'action :action_orientate:



Pour rappel, la règle sur les événements et les infos qui y sont présentes :

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
Alors tu n'est pas censé être sur cette carte avec ton personnage, c'est un évènement permanent qui te permet de passer de la carte terrain 083 à la carte terran 087, ou l'inverse. Tu ne peux donc pas aussi faire de sauvegarde sur une carte comme celle la. Ton problème viens donc du fait que tu devrais être sur la carte terrain 083 ou 087 :)

Et au cas ou si je ne me trompe lors d'un déplacement cette carte ne compte pas non plus comme un terrain donc si tu dois passer par celle-ci pour un déplacement sur des terrains en continu tu dois entreprendre cette action pour la traverser.
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posted
Alors merci d'avoir pris le temps de sortir le jeu et de me répondre .
La boussole sur la carte "évènement permanent" 67 me permet de mettre en jeu la carte 83 et de m'y déplacer.
Je ne pensais pas que le symbole boussole me permettait de me déplacer à nouveau dans l'autre sens mais je comprends à present.
Posted
nazebrok32 wrote:
Je ne pensais pas que le symbole boussole me permettait de me déplacer à nouveau dans l'autre sens mais je comprends à present.


La parenthèse à la fin de la 1ere phrase n'est pas là par hasard "si elle n'y est pas déjà".
L'action de la boussole se fait en 2 étapes :
1) mettre en jeu l'une des 2 cartes si pas déjà présente
2) se déplacer sur cette carte
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
C'est d'ailleurs important à bien comprendre car c'est le système de tous les "sas" du jeu :). C'est en général pour éviter de se déplacer sur la totalité du continent "gratuitement" :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 posts