Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts
Posted
Bonjour,

Page 9 : « Le cas échéant, assemblez le sabot pour former la Défausse (...) »

Y a-t-il une condition particulière pour mettre en jeu le sabot, ou « le cas échéant » signifie-t-il ici simplement « Si vous souhaitez jouer avec le sabot » (pour pouvoir bénéficier de son effet) ?

Merci d'avance pour votre réponse à cette question très mineure !

Paul
Posted
Soit tu joues avec soit tu joues pas avec
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
C'est un choix. De plus, suivant comment tu le montes, son effet dans le jeu est différent.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pipounet wrote:
C'est un choix. De plus, suivant comment tu le montes, son effet dans le jeu est différent.

C'est très perturbant de lire cette phrase... Je ne vois pas ce qui pourrait être affecté par le montage du sabot (Je n'ai pas encore le jeu donc une subtilité m'échappe peut-être...).
A moins qu'on parle d'un sabot de chèvre...
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
Axsys wrote:
Pipounet wrote:
C'est un choix. De plus, suivant comment tu le montes, son effet dans le jeu est différent.

C'est très perturbant de lire cette phrase... Je ne vois pas ce qui pourrait être affecté par le montage du sabot (Je n'ai pas encore le jeu donc une subtilité m'échappe peut-être...).
A moins qu'on parle d'un sabot de chèvre...


Il y a quelque chose d'écrit sur chaque face du sabot :)
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posted
Axsys wrote:
Pipounet wrote:
C'est un choix. De plus, suivant comment tu le montes, son effet dans le jeu est différent.

C'est très perturbant de lire cette phrase... Je ne vois pas ce qui pourrait être affecté par le montage du sabot (Je n'ai pas encore le jeu donc une subtilité m'échappe peut-être...).
A moins qu'on parle d'un sabot de chèvre...

Le sabot a une petite règle additionnelle (un bonus associé à une action spécifique) écrite sur la face principale. Suivant que tu mettes le recto ou le verso de cette face vers l'avant, la règle additionnelle est différente.

Quand tu montes le sabot, tu as donc le choix entre avoir la première ou la seconde règle additionnelle ^^
Posted
Axsys wrote:
Pipounet wrote:
C'est un choix. De plus, suivant comment tu le montes, son effet dans le jeu est différent.

C'est très perturbant de lire cette phrase... Je ne vois pas ce qui pourrait être affecté par le montage du sabot (Je n'ai pas encore le jeu donc une subtilité m'échappe peut-être...).
A moins qu'on parle d'un sabot de chèvre...


Je crois que tout est (presque) dit.
Pour le reste, il te faudra attendre ta boite :angel:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Perso, je ne me suis pas embêté à monter le sabot, mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser : je pose à plat le morceau "utile" et je mets les cartes défaussées dessus, comme on fait avec la tuile Passé.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts