Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques17 posts
Posted
Bonjour à toutes et à tous,
Ayant pledgé le jeu à sa seconde réimpression, voilà maintenant 4 ou 5 fois que je recommence la malédiction de la déesse vorace, et que je fini le paquet action alors même que j'arrive sur le continent.
Je ne comprend pas,
comment après être sortie du sous marin
, comment il est encore possible de continuer avec le peu de carte qu'il me reste...
Mais du coup, après 4 ou 5 parties, je me sens frustré et j'ai de moins en moins envie de recommencé...
Peut être que je m'y prend mal...
Avez vous des astuce pour apprendre à gérer le deck d'action?
Merci d'avance...
Posted
Bonjour, comme tu sais comment prendre le
sous marin
, tu peux optimiser pour aller chercher les
deux éléments qu'il te faut sans faire d'exploration inutile
. Au passage tu peux profiter pour
chasser un peu sur la carte où il y a le rouage du sud
. Ensuite dés que tu es
sur le continent
trouve rapidement un spot de
chasse
pour te refaire un deck.
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted - Edited
Un peu de lecture pour glaner des conseils divers :


Par ailleurs, il est également possible que tu fasses une erreur de règle qui soit très coûteuse en énergie, mais c'est impossible pour nous de détecter ça. Je t'invite à lire les sujets qui aborde des points de règle à l'occasion, au cas où tu tombes sur des éléments mal joués par toi.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci des tyaux.
Ok donc je comprends bien le truc...et je sais donc bien qu'il faut trouver de la nourriture pour augmenter le deck d'action. Je trouve que cela dépend trop du tirage des cartes, et il m'est quasiment possible de dire si la malédiction est perdu ou non avant même d'atteindre le 7th continent...
Bon...je tâcherai de réessayer mais là, je vais probablement laisser le jeu de coté un moment. C'est dommage je trouve...
Il y a toujours le double deck mais bon... Peut être devrais je commencer par ça...
Posted
Et pendant ce temps d'autres se demandent si il faut s’inquiéter...
Posted
Pour reprendre de la motivation :
  • Autorise-toi la version facile (carte 777), effectivement.
  • Change de malédiction pour voir du pays (même si la Déesse Vorace est conseillée, tu peux tenter le chant du Cristal par exemple.
  • Change de personnage : Ferdinand est un bon compromis pour la DS, même si je ne l'aime pas trop finalement.

D'autres auront des conseils supplémentaires : reste sur le forum pour apprendre de tes lectures ! ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ne surtout pas oublier que c'est un jeu d'exploration ET DE SURVIE.
La survie est aussi voire plus importante que l'exploration.

Et du côté de l'exploration, il faut se garder de tout essayer sinon, le deck d'actions diminue très vite.

Bien comprendre et apprendre à maîtriser les combinaisons d'objets est aussi important car cela permettra d'économiser le deck d'actions.
Et surtout, ne pas hésiter à les utiliser ces objets.
Posted
Oui toujours utiliser les objets quand tu peux. Toujours utiliser les cartes compétences quand tu peux. Ne pas sous estimer les cartes

Se souvenir
Réfléchir
Celles qui donne un :icon_succes:
Celles qui donne un -3:card_blue:

Ce sont les cartes les plus importantes du jeu.

Ne pas hésiter à rater volontairement des actions quand la conséquence d'échec est supportable par rapport au coût de réussite potentiel de l'action.

Il y a bcp d'indices visuels pour te guider sur la piste de terrains de chasse.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
McGray wrote:
voilà maintenant 4 ou 5 fois que je recommence la malédiction de la déesse vorace, et que je fini le paquet action alors même que j'arrive sur le continent.

On a eu la meme chose, pour la DV également, mais on a pu pécher une fois arrivé sur le continent pour se refaire un peu, puis chasser plus loin et se refaire encore un peu... mais on était vraiment a piocher dans la défausse... c'était tendu!
Ceci dit, je ne suis pas sur qu'on soit arrivé au même endroit sur le contient!

Quand tu échoues une fois, il faut que tu te poses la question de savoir si les actions que tu as faites et qui t'on couté de l’énergie t'on bien servies ou non: comme ça tu ne les fait pas à ta prochaine tentative (et ca te permet donc d'économiser ton deck d'action)
Par exemple, pour l'histoire du sous marin, la seconde fois je n'ai même pas pris la peine d'aller chercher l'engrenage: je suis parti en radeau et point.

Je n'ai pas non plus fait l'action qui permet de débloquer l'action qui permet d'escalader la falaise et découvrir le passage vers le sud. J'y suis pas allé du tout!


Une autre idée peut être vis à vis des déplacements: tu peux te déplacer de la carte terrain ou tu te trouves vers une autre carte terrain si entre les deux il existe un chemin continu. (Faut pas faire l'action de déplacement sur chacune des cartes terrain si tu veux faire demi tour pour retourner à ton feu - pour y cuire la nourriture). De plus sur la carte personnage il est écrit que tu peux économiser 1 énergie si tu te déplaces vers un terrain où une figurine feu et présente ou si il y a un explorateur. Ca peut être en effet très énergivore si tu ne penses pas à utiliser ces règles. Comme déjà dit, hésites pas à utiliser tes objets aussi (baton de marche?)
Du coup c'est pas mal de jouer à deux aussi: un des deux joueurs fait l'aller retour au feu pour un très faible cout en énergie. Jouer a plusieurs personnages ça fait aussi des cartes compétences de personnage en plus dans le deck d'action ainsi que de la variété dans les compétences de personnage. Si tu joues seul, pourquoi ne pas utiliser deux personnages en même temps? Ma compagne et moi jouons avec Victor Franckeinstein et Eliot Pendleton qui ont tous les deux des compétences pour remettre des cartes dans le deck d'action. Peut etre peux tu regarder aussi toutes les compétences des personnages et choisir un perso (ou deux?) en fonction des compétences qui intéressent.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted - Edited
W3bis wrote:
McGray wrote:
voilà maintenant 4 ou 5 fois que je recommence la malédiction de la déesse vorace, et que je fini le paquet action alors même que j'arrive sur le continent.

On a eu la meme chose, pour la DV également, mais on a pu pécher une fois arrivé sur le continent pour se refaire un peu, puis chasser plus loin et se refaire encore un peu... mais on était vraiment a piocher dans la défausse... c'était tendu!
Ceci dit, je ne suis pas sur qu'on soit arrivé au même endroit sur le contient!

Quand tu échoues une fois, il faut que tu te poses la question de savoir si les actions que tu as faites et qui t'on couté de l’énergie t'on bien servies ou non: comme ça tu ne les fait pas à ta prochaine tentative (et ca te permet donc d'économiser ton deck d'action)
Par exemple, pour l'histoire du sous marin, la seconde fois je n'ai même pas pris la peine d'aller chercher l'engrenage: je suis parti en radeau et point.

Je n'ai pas non plus fait l'action qui permet de débloquer l'action qui permet d'escalader la falaise et découvrir le passage vers le sud. J'y suis pas allé du tout!


Une autre idée peut être vis à vis des déplacements: tu peux te déplacer de la carte terrain ou tu te trouves vers une autre carte terrain si entre les deux il existe un chemin continu. (Faut pas faire l'action de déplacement sur chacune des cartes terrain si tu veux faire demi tour pour retourner à ton feu - pour y cuire la nourriture). De plus sur la carte personnage il est écrit que tu peux économiser 1 énergie si tu te déplaces vers un terrain où une figurine feu et présente ou si il y a un explorateur. Ca peut être en effet très énergivore si tu ne penses pas à utiliser ces règles. Comme déjà dit, hésites pas à utiliser tes objets aussi (baton de marche?)
Du coup c'est pas mal de jouer à deux aussi: un des deux joueurs fait l'aller retour au feu pour un très faible cout en énergie. Jouer a plusieurs personnages ça fait aussi des cartes compétences de personnage en plus dans le deck d'action ainsi que de la variété dans les compétences de personnage. Si tu joues seul, pourquoi ne pas utiliser deux personnages en même temps? Ma compagne et moi jouons avec Victor Franckeinstein et Eliot Pendleton qui ont tous les deux des compétences pour remettre des cartes dans le deck d'action. Peut etre peux tu regarder aussi toutes les compétences des personnages et choisir un perso (ou deux?) en fonction des compétences qui intéressent.


1)
Prendre le sous marin
c'est justement le meilleur moyen de quitter l'île avec un deck rempli + quelques cartes nourritures en +. Si le trajet
sur l'île de départ
est bien optimisé il est très facile d'arriver sur le continent en pleine forme.

2)Lorsqu'on galère, il faut prendre la carte 777 qui est d'une aide inestimable. Cependant mourrir 4-5 x sur l'île de depart de la DV ou pas longtemps après c'est pas normal, il y a des problèmes dans ta gestion des règles ou des incohérences dans ton jeu.

Edit modo : ajout de balises anti-divulgâchage. Pensez-y svp !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
ImDarK wrote:
1) [...]


Attention c'est du spoil ça... je pensai pas que c'était faisable! Faudra que je retente à l'occasion d'une autre partie. Lorsque j'ai joué sur le Chant du cristal, je n'avais pas réussi, donc quand j'ai commencé la DV j'ai pas perdu de temps avec! xD

Toujours est il que c'est faisable de quitter l'ile et d'arriver sur le continent avec les deux solutions et de survivre après.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted - Edited
W3bis wrote:
ImDarK wrote:
1) [...]


Attention c'est du spoil ça... je pensai pas que c'était faisable! Faudra que je retente à l'occasion d'une autre partie. Lorsque j'ai joué sur le Chant du cristal, je n'avais pas réussi, donc quand j'ai commencé la DV j'ai pas perdu de temps avec! xD

Toujours est il que c'est faisable de quitter l'ile et d'arriver sur le continent avec les deux solutions et de survivre après.


Certes mais il y en a une qui est meilleure que l'autre.

PS: j'ai pas pensé a mettre de balises spoil car il n'y en avait pas dans le message original :dizzy:, j'étais persuadé que tu savais puisque tu parlais des 2 engrenages !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
ImDarK wrote:
PS: j'ai pas pensé a mettre de balises spoil car il n'y en avait pas dans le message original :dizzy:, j'étais persuadé que tu savais puisque tu parlais des 2 engrenages !

Pour information, les balises sont aussi là pour protéger tous les autres lecteurs, et pas seulement l'auteur du message précédent. ;-)

En cette période où la découverte du jeu est essentielle (tant pour ceux qui viennent de recevoir le jeu que pour ceux qui l'attendent), il faut être particulièrement vigilant pour respecter le plaisir de chacun. Or le niveau de "spoil" est très variable d'une personne à l'autre...
Faites simplement au mieux !

Exemple d'utilisation :
"J'annonce le contexte pour dire ce qui est spoilé juste après.
Spoil léger (accessible rapidement après quelques heures de jeu)
On devient précis
Très grave (genre résolution de malédiction)
Mais on a un détail insignifiant à ajouter
"
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Non lol! Mais tant pis c'est pas hyper grave (ça va pouvoir me permettre de rechercher à nouveau pour voir ce qu'il m'arrive d'autre!), mais c'est surtout pour les autres lecteurs, parmi eux sans doute qu'il y en a qui on pas commencé leur aventure et qui ne savent même pas qu'il y a un
sous marin sur l'ile de depart
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
Après bon je suis pas sur mais je crois que le
sous marin
est présent dans les illustrations de la règle.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Je confirme, la méthode est indiquée est la meilleure : juste
après le sous-marin, il est facile de remplir son deck !
Il y a un spot de chasse sur la carte d'arrivée.
Avec du feu et un bon matos de chasse constitué sur l'île juste avant de partir,
c'est radical. On a rempli le deck d'action comme cela.


Pour le sous-marin fait une recherche sur le forum à propos des engrenage. Allez, je te fais gagné du temps si tu veux :
y un numéro caché.
Posted
Oui c'est frustrant, c'est ma 5eme défaite, 2eme depuis ce matin.

Je me suis retrouvé à sauter dans une riviere qui m'a amené je ne sais ou sur le continent, j'étais completement perdu et mon deck d'action s'est vidé, jusqu'à la défaite car je n'avais aucune idée où aller... (D'ailleurs y a t-il un moyen de se repérer dans ce cas ? :D )

Prochaine fois je ne prend plus les chemins aléatoires comme les rivières ^^
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques17 posts