Forums/ The 7th Continent/ Généralités148 posts
Posted
Personnellement, j'en suis à environs 14h30 de jeu sur la Déesse vorace en mode solo et je suis déjà mort quatre fois dont la première
sans avoir même réussi à quitter l'île
et deux fois dans
ces saletés de souterrain
!
Je progresse doucement dans l'optimisation du deck d'action mais je suis très surpris de ceux qui parviennent à réussi sans mourir ou une fois ou deux, franchement chapeau !
La dernière fois que je suis mort
j'avais trouvé un des deux yeux ainsi que la statue, je dois encore trouver le deuxième je suppose avant d'aller prier auprès d'elle, mais en fait il ne s'agit que d'une déduction, je n'ai pas osé faire l'action quand je l'ai trouvé
.
Si j'ai réussi à résister aussi longtemps c'est uniquement grâce au personnage de Frankestein et à sa créature et
en achetant une compétence avancée qui permet de remettre cinq cartes dans le deck action en entreprenant une action repos, rendue gratuite grâce au personnage
... Je vais sûrement reprendre avec le même pour maximiser mes chances.
Contrairement à ce que certains ont écris, et c'est bien sûr très personnel, je n'ai aucun problème à reprendre à chaque fois car je vais de plus en plus loin. On progresse et on explore encore un peu. j'espère juste ne pas avoir trop défloré le continent pour les prochaines malédictions, on verra bien...
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted - Edited
Bonjour, nous venons de terminer la déesse Vorace également (2 joueurs).
C'était notre 3ième tentative, on l'a fait en 3 sessions de jeu (environ 9h).

J'avoue que mes jeux préférés sont ceux ou l'aléatoire n'a qu'une faible influence, mais ici c'est très bien dosé et ça me plait énormément quand même! A notre seconde tentative "malchanceuse" on est mort dès notre première session, alors qu'a notre première tentative on est mort assez tard, à notre 5ime session il me semble.

Bon courage à tous, persévérez!
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
Quand tu dis 9, c'est 9h en tout pour les 3 sessions ?
Et les autres défaites, en combien de temps ?
Je trouve que 9heures c'est quand même super rapide... Nous nos temps sont abusivement plus longs...

Et je suis d'accord avec l'aléatoire. On est en train de faire une partie sur l'offrande aux gardiens, et j'étais en train de m'énerver car notre deck d'action s'est tari en 4 actions, on a eu des explorations dans le brouillard qui nous ont fait très mal, et une action où l'on aurait jamais cru que la conséquence serait si dramatique... On en est venus à piocher par 2 fois dans la défausse. Et, comme si le jeu nous écoutait, on a eu un spot de chasse qui est apparu pile poil au bon moment, et deux trois évènements d'exploration bénéfiques qui nous ont bien remis sur les rails. D'ailleurs je m'avance un peu, mais à mon avis ce soir... Ca en sera fini de celle-ci ! :w00t:

Toujours est-il que parfois, quand les déboires s'enchainent, c'est très très très frustrant !
DV: :icon_curse::icon_succes: 35H ¦ OG::icon_succes: 16H ¦ TS ::icon_succes: 14h | LG : 6h :icon_curse:
Posted
jodu wrote:
Quand tu dis 9, c'est 9h en tout pour les 3 sessions ?
Et les autres défaites, en combien de temps ?
Je trouve que 9heures c'est quand même super rapide... Nous nos temps sont abusivement plus longs...


Oui c'est allé vite, notre toute première tentative à été très longue (+ de 15h), on a appris tout ce qu'il fallait apprendre sur la malédiction et le terrain. La seconde tentative on est mort dès la première session de jeu (en - de 3h), on a joué de malchance. La troisième tentative on est allé droit au but, donc en 3 sessions c'était bouclé en environ 9h (estimations basée sur nos horaires de sessions habituelles entre 18h et 21h - je ne compte pas avec exactitude) donc je dirais entre 9h et 10h pour donner une fourchette.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted - Edited
Bonjour à tous,

Ca y est, je fais parti des maudits... (enfin pas complètement encore puisque je ne recevrai ma boite qu'en vague 2.0) Mais... j'ai quand même pu tester ce jeu avec trois autres joueurs. Bon alors je dois vous le dire, je n'étais pas verni.... 3 newbees: Firebird MasterZao et Chakado. Vous les croiserez peut être sur le site.... ils y passent de temps en temps ^^. Bon trêve de plaisanterie: Quel pied !!

Déjà de jouer avec trois vrais joueurs qui aiment le jeu et qui connaissent les règles. Ils m'ont laissé découvrir les cartes, les effets et ces satanés numéros cachés... quelle pression. Il ne fallait pas les décevoir. Mais tous s'est bien passé. Je me suis senti explorer librement tout en étant chaperonné, juste ce qu'il faut, en sachant que mes erreurs sur des points de règles auraient été corrigées mais mes erreurs de choix: non. Heureusement j'ai eu la main chaude. Ouf.

La partie à 4 est vraiment très agréable. Chacun étant là pour soulager les autres, minimiser la fatigue du deck. Tout tourne très bien. C'est fluide, suffisamment de choses a explorer pour que chacun joue. Notre partie a bien débuté puisque le deck a bien été régénéré. Jamais je n'ai ressenti l'effet survie (Bien sur ce n'était qu'un début de partie de la DV). En solo ou avec des joueurs moins expérimentés, l'affaire serait peut être tout autre.
Le plaisir aussi d'avoir le choix que de participer à l'action ou non. Cela mets du sel pour les joueurs non actifs..... juste une chose: il faut savoir que lorsqu'il y a une mouette, Firebird oublie tout. Nous n'existons plus, la bière n'existe plus... Il n'y avait plus que la mouette... J'imagine si il avait croisé un Phoenix... Moralité on a tiré une de ses cartes compétences...: Direct Défausse. Bravo !!! Merci la mouette. (Surtout quand on sait comment elle a fini).

2-3h de jeu qui ont filées comme la lumière. Quel pied...

Depuis janvier que je lis vos messages sans pouvoir donner mon avis... Ca y est !!! je peux enfin !!!
Posted
Fire-bird n'a jamais aussi bien porté son nom, n'est-ce pas ?! 8-):whistling:

Merci à toi pour avoir supporté la masse de conseils, parfois sûrement un peu trop avancés par rapport à ta découverte du jeu. Tu as ingurgité tout ça en vrai Gamer, bravo !

Et merci pour le retour public au passage. Une partie à 4 n'est pas une configuration plébiscitée et j'imagine que 3 vétérans + 1 nouveau ne doit pas être très représentatif. L'essentiel est que l'on se soit tous amusés ! :w00t:

A la prochaine IRL ou sur ce forum !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
J'ai eu un aperçu rêvé... les deux premières cartes brouillard: La météo et un vers de roche. Deux cartes, deux extensions.
A 4 j'ai aimé aussi l'initiative de MasterZao qui est allé exploré le continent de son coté (à l'opposé de nous: Bravo l'esprit de groupe... entre 1 qui va faire son exploration de son coté et l'autre qui ne pense qu'a sa mouette.... je ne vous dit pas le groupe^^).Ce choix nous a permis à 3 de réaliser des opérations quand même couteuses de notre coté (comme la résolution du vers de roche) sans pénaliser la conséquence et aussi pouvoir le rejoindre gratuitement. Tout s'est très bien imbriqué.

Tout ca pour dire qu'on n'est pas obligé de tous se suivre et que parfois séparer le groupe peut être une bonne stratégie...

IRL ? Quand ? ce soir je suis dispo... bon je suis chez toi dans 5 minutes... Driiinnnggg ...
Posted
Merci pour ton retour Softrain, le plaisir a été partagé et je n'ai pas vu le temps passé non plus !

Bon, je peux vous l'avouer maintenant : si je suis allé m'isoler dans un coin de l'île c'est parce que j'avais une envie pressante et que ça me bloque quand il y a des gens à côté de moi. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités148 posts