Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts
Posted
Lorsque je fabrique un objet combiné, est ce que tout l objet possède les differents mots clés ou seulement la sous partie en question ?
La question se pose avec les compétences avancées "si vous avez utilisé un objet avec le mot clé ... "
si l arc est combiné avec le piolet, est ce que j ai utilisé le mot clé volonté ( arc)quand j escalade (piolet) ?
Posted
seul le premier objet (celui au dessus des autres) détermine les mot-clés du futur objet
Posted - Edited
expectral wrote:
seul le premier objet (celui au dessus des autres) détermine les mot-clés du futur objet

Je ne suis pas d'accord totalement avec ta réponse.

La question de skrohmagnon ne concerne pas la fabrication mais l'utilisation des objets. Notamment pour certaines compétences avancées tel que

Celles qui te permettent de récupérer x cartes si tu as utilisé un objet avec le mot clé xxx durant ton action
.

Pour moi, si tu utilises le piolet pour monter la montagne alors tu as utilisé les mots clés du piolet et non pas de l'arc.

En revanche, s'il s'agit d'une fabrication, là oui seul les mots clés du premier objet comptent.

Pareil lorsqu'on demande de défausser une carte avec le mot clé xxx pour réaliser le pouvoir d'un des personnages, il s'agit bien du mot clé de la carte en question.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
ah oui.

Alors pour ma part, les mot-clés des objets combinés, n'étant pas sur l'objet "maitre" n'existe plus.

Je le joue comme ça, à tort peut-être :)
Posted
expectral wrote:
ah oui.

Alors pour ma part, les mot-clés des objets combinés, n'étant pas sur l'objet "maitre" n'existe plus.

Je le joue comme ça, à tort peut-être :)

à tort surement :)

C'est comme si tu disais que les bonus qui ne sont pas sur l'objet maître n'existent plus :).

Les objets sont toujours là, les mots clés existes toujours puisqu'ils sont visibles (sinon ils les auraient mis sur le haut de la carte ;)).

En revanche, lors de l'étape de fabrication, c'est l'objet maître qu'on vient renforcer, il est donc normal de regarder que ses mots clés (et d'un point de vue gameplay ça serait trop simple si tous les mots clés comptaient).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Surtout que déjà combiner une carte qui n'a pas le bon mot clef n'augmente pas la durée de l'objet "maître", si en plus on perd l'occasion d'utilisé ses mots clef pour des actions spécifique ce serait vraiment très pénalisant.
Pour moi tout l’intérêt de combiner des mot clef différent, en plus de "gagner" de la place, c'est surtout d'avoir plus de possibilité(pour les action mais aussi pour les déclenchement via mot clef) en contre partie de moins d'utilisation
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Surtout que déjà combiner une carte qui n'a pas le bon mot clef n'augmente pas la durée de l'objet "maître", si en plus on perd l'occasion d'utilisé ses mots clef pour des actions spécifique ce serait vraiment très pénalisant.
Pour moi tout l’intérêt de combiner des mot clef différent, en plus de "gagner" de la place, c'est surtout d'avoir plus de possibilité(pour les action mais aussi pour les déclenchement via mot clef) en contre partie de moins d'utilisation


Attention, cela ne change rien car il faut bien utiliser l'objet avec le mot clé en question pour pouvoir profiter de son mot clé. Donc qu'il soit tout seul ou associé à un autre objet qui a un autre mot clé c'est pareil.

Imaginons : Arc --> vigilance. Piolet --> endurance

le piolet est sous l'arc.

Si je fais une action :action_climb:. Je n'ai pas utilisé d'objet avec le mot clé vigilance pour réaliser cette action. Par contre j'ai bien utilisé un objet avec le mot clé endurance.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Oui Kornetmuse, c'est pas ce que je voulais dire, mais plutôt pour les évènement qui demande de la défausse d'une carte avec un certain mot clef par exemple.
Un objet avec des différentes cartes permet de couvrir plus de "cas", en contre parti d'avoir peut d'utilisation "classique" ou même stocké les cartes marchant avec le pouvoir de son personnage.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts