Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 posts
Posted
Idée des sleeves adoptée, génialement simple ! :card_pick_thumb:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Je peux faire des intercalaire imprimés sur du carton de 2mm ou encore plus resistant du polypropylene de 0.5/0.8mm...(type plastique de couvrelivre mais plus epais)
Apres il faut voir pour les droits des visuels
Posted
Firebird wrote:
Concernant les intercalaires intermédiaires, j'ai opté pour. .. les sleeves. De la façon suivante :
- soit j'en ai assez pour protéger tout le lot (100+, 150).
- soit je sleeve une unique carte (la 201 par exemple).
Dans les deux cas, un simple passage du doigt me permets d'isoler ces fameuses cartes au moment de la recherche. :-)


Très bonne idée pour les sleeves effectivement. Le problème c'est que j'ai déjà tout utilisé...


Firebird wrote:
Oliv wrote:
J'avoue que les socles transparent me tenteraient bien aussi.:-)
Vous déssoclez (scalpel, cutter...?) et colez avec quoi?

Au début du sujet Peinture (je crois), Truliduli a écrit un long message pour détailler la méthode.


Merci je vais aller y jeter un oeil.
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Bon, pour les intercalaires, j'ai fait du made in home (donc très rapidement pour voir ce que ça donne) avec du papier légèrement cartonné (220mg).
J'en ai fait 10 et c'est impéccable!:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
J'ai fait un truc comme ça aussi, du papier bristol légèrement plus haut que les cartes (2 mm), elles se détecte quasiment qu'au touché ce qui est suffisant.
Les cartes 001 à 003 se sont carrément retrouvé devant le 1er intercalaire.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Attention, la technique du sleeve ne fonctionne pas avec les états, à cause de l'icône de défausse aleatoire (Anciennement chat noir ;-) )
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Je propose ces séparateurs à imprimer, qu'en pensez vous ?

Séparateurs de cartes communes

Le double post, c'est le mal. :devil:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Simples et élégants, j'approuve
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
@SaturnNitrik : quelques coquilles pour les séparateurs des états, les 107 et 108 pas décalés au bon endroit (trop à gauche) et les 105 et 106 en double.

Sinon ça me parait nickel, merci.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Merci pour vos retours j'ai corrigé.
:card_pick_thumb:

Je vais créer un topic dédié.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
J'ai déjà ecrit une poste assez longue sur ce sujet dans les forums Anglais ici: https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/en/forum/topic/113/kickstarter-ideas/page/1/265451/#263687

Pour resumer:

Pour fair une distinction entre une boite avec des KS exculisves et une boite pour les magasins PS peut adopter la solution de catacombs. Le deuxième KS, Elzra (le SP du catacombs) ont diviser leur boites en deux, une avec le jeux sans KS exclusives, et une boite avec les exclusives qu'ils vendent pour un surcharge dans le deuxième KS. Comme ca, les exclusives de KS restent en KS et SP peut fabriquer un jeux pour 'retail'.
Ca restent simple quand SP faisait la meme pour le deuxième KS: une boite extra chez le nouveau expansion (qui est pour les backers du deuxièeme KS gratuity évidament, mais achetable dans les trois!ème et quatrième KS).

les pledges pour le nouveaux KS seront donc:

  • Pledge basic:
    1. la nouvelle grande expansion dans une boite pret pour retail
    2. (gratuit) une boite avec les nouveaux stretch oals KS exclusive
  • Pledge plus grand:
    1. la nouvelle grande expansion dans une boite pret pour retail
    2. (gratuit) une boite avec les nouveaux stretch oals KS exclusive
    3. quelques nouveaux expansions pour le grand expansion ou pour le jeux de base

  • add on's:
    1. jeux de base (retail)
    2. Boite aves les KS exclusives du première KS (20€ or quelque chose)
    3. boite avec les cartes errata et/ou cartes update
    4. 6 ancient expansions (swamp, icy maze, sanctuary, elements, time, devouerers)
    5. peut etre des autres nouvelles petites expansions



Ca donne quelques elements positive pour SP:

- les KS exclusives restent KS exclusives, mais les gens avec FOMO peut completer leur jeux.
- une boite avec le jeux de base pret pour retail (pour après le deuxième Ks our plus tard)
- revenue extra des petite boite avec les exclusive de la première KS

une condicition nécessaire:
SP doit refaire quelques cartes dans le jeux pour extraitre les cartes du KS exclusives

Il faut m'excuser, le Francais n'est pas mon première langue, ni mon sécondaire.
:flag_curse_sm: : 0/7 :icon_curse: : 2 :action_think: : 12h (6 sessions)
Posted
Les autres très bonnes idéees du forum Anglais sont:

- une nouvelle deck des cartes actions car ce sont les cartes les plus utilisé et les cartes on voit le plus. Des nouvelles items et des nouvelles idées donnent un nouveau jeux. Ca peut etre une petite expansion.
- une expansion dans le sahara ou dans un grand sous marin (Vingt mille lieues sous les mers)
- des cartes alternatives pour les regions de start (carte 10,...) pour plus de variation
:flag_curse_sm: : 0/7 :icon_curse: : 2 :action_think: : 12h (6 sessions)
Posted
kar86 wrote:
Les autres très bonnes idéees du forum Anglais sont:

- un nouveau deck des cartes actions car ce sont les cartes les plus utilisé et les cartes on voit le plus. Des nouvelles items et des nouvelles idées donnent un nouveau jeux. Ca peut etre une petite expansion.
- des cartes alternatives pour les regions de start (carte 10,...) pour plus de variation



Complétement d'accord avec ces deux excellentes idées !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Complétement inutile et donc indispensable...

- une figurine plastic de la créature de Victor...
- une figurine plastic de la chèvre...

Quand le deck d'action est sleevé, le pile de la pioche (ou de la défausse) se carapate. Un deuxième stand pour deck action serez un plus.
Posted
remy713705 wrote:
Quand le deck d'action est sleevé, le pile de la pioche (ou de la défausse) se carapate. Un deuxième stand pour deck action serez un plus.

Normalement quand tu as un peu manipulé les sleeves (et laissé du gras de tes doigts dessus) les tas tiennent bien en place... j'ai aussi piqué des crises avec mon premier JCE, et très vite ça deviens nickel... faut que ça s'use et se salisse un peu quoi :) :) :)
Posted
Un autre idée c'est de faire une livre de 'concept art' avec dedans les plus beaux desins des cartes avec des info complémentaires du 7ième continent.
:flag_curse_sm: : 0/7 :icon_curse: : 2 :action_think: : 12h (6 sessions)
Posted
kar86 wrote:
Un autre idée c'est de faire une livre de 'concept art' avec dedans les plus beaux desins des cartes avec des info complémentaires du 7ième continent.

Ah oui bonne idée ça !
Posted
Oliv wrote:
Bon, pour les intercalaires, j'ai fait du made in home (donc très rapidement pour voir ce que ça donne) avec du papier légèrement cartonné (220mg).
J'en ai fait 10 et c'est impéccable!:-)

Je m'en suis fais 4 rapidement aussi avec du papier canson 370 g/m²
Le rendu est bien je trouve. C'est la bonne épaisseur car on dirait des demi-intercalaires.


Pour l'instant, je les ai fait de la même taille que les intercalaires de la boîte mais je pense réduire un tout petit peu leur hauteur.
Posted
Kamille wrote:
Pour l'instant, je les ai fait de la même taille que les intercalaires de la boîte mais je pense réduire un tout petit peu leur hauteur.

Perso j'ai fait des semi-intercalaires de 85 mm de hauteur et c'est nickel (le grammage j'en sait rien c’était une veille feuille cartonné qui me resté mais c'est pas loin des 250-300)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Saturn Nitrik a fait des trucs sympa ici Clique clique
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 posts